Pronostic Éliminatoires Coupe du Monde 2018 : France – Pays-Bas

Pronostic France - Pays-Bas
Inscription Betclic

Mon pronostic : Les deux équipes marquent
Cote : 1.85
Misez 100€ et remportez 185€
Bookmaker : BetStars
Horaire : 20h45, jeudi 31 août 2017

Pronostic football : France – Pays-Bas

Les matchs internationaux sont de retour. L’équipe de France accueille les coéquipiers d’Arjen Robben au Stade de France pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Bleus sont en mauvaise posture dans ce groupe A (2ème derrière la Suède) et n’auront pas le droit à l’erreur jeudi soir. Les Pays-Bas sont actuellement troisièmes de ce groupe A, à seulement 3 points de nos Français. Un bon résultat permettrait à Didier Deschamps et ses joueurs de prendre de la distance avec leur adversaire du soir !

L’Équipe de France n’a pas le droit à l’erreur

Malheureusement, nous avons tous en tête le dernier résultat officiel des Bleus : une défaite 2 – 1 face à la Suède sur une terrible erreur de Lloris. Mbappé et sa bande vont devoir redoubler d’effort pour venir à bout d’une sélection hollandaise qui retrouve le sourire. Du côté français, on peine à enchaîner les bons résultats et à rassurer. En amical, en mai dernier, l’Équipe de France s’était pourtant imposée 3 – 2 face à l’Angleterre. Une semaine avant la Suède, Giroud s’était même offert un triplé face au Paraguay pour une victoire étincelante 5 à 0.

giroud celebration edf

Olivier Giroud est-il l’homme fort de cette Équipe de France ?

Avec un si bel effectif, Didier Deschamps ne devrait pas avoir du mal à mettre en place un joli onze de départ. Si l’attaque tient la route (Mbappé, Griezmann, Giroud, Coman…), c’est toujours en défense que des questions se posent (Digne, Jallet, Sidibé, Zouma, Koscielny ne nous rassurent pas à 100%). D’ailleurs depuis quelques matchs, les Bleus encaissent des buts : 2 contre la Suède, 2 contre l’Angleterre, 2 contre l’Espagne, 1 contre le Luxembourg…

On risque d’assister à un match ouvert avec deux équipes offensives et efficaces mais fébriles en défense. Les deux équipes risquent de marquer dans cette rencontre !

Une sélection hollandaise en meilleure forme

L’équipe des Pays-Bas avait montré de grosses lacunes lors de la dernière confrontation face aux Bleus. Peu inspirée et inquiétante défensivement, la sélection hollandaise semble offrir un tout autre visage depuis quelques matchs : victoire 5 – 0 contre le Luxembourg, 5 – 0 contre la Côte d’Ivoire et 2 – 1 contre le Maroc. Malgré tout, face aux grosses écuries, Memphis Depay et ses coéquipiers semblent encore à la peine : défaite 1 – 2 contre l’Italie notamment, et une défaite 2 – 0 contre la Bulgarie dans ces mêmes éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.

Depuis le dernier match contre les tricolores, l’entraîneur a changé de nom du côté des Pays-Bas. Ancien entraîneur de Fenerbahçe, Dick Advocaat a été nommé a la tête de la sélection hollandaise avec Ruud Gullit pour adjoint. Il remplace Danny Blind limogé en avril dernier.

Le groupe de 24 joueurs convoqués par Dick Advocaat est composé de 3 joueurs évoluant en Ligue 1 : Wesley Sneijder (Nice), Kenny Tete et Memphis Depay (Lyon). L’entraîneur hollandais doit également faire face à la blessure de Nathan Aké (Bournemouth), blessé à une cheville ce week-end lors de la défaite de son club face à Manchester City (1-2). Il est remplacé par Bruno Martins Indi (Stoke).

Notre pronostic : France – Pays-Bas

Si les deux équipes ont des arguments offensifs à faire valoir, c’est en défense que le bât blesse. Didier Deschamps n’a toujours pas trouvé un système défensif qui rassure et l’équipe des Pays-Bas doit faire face à la blessure d’un de ses joueurs. Pourtant, c’est un match à enjeu et le gagnant de cette rencontre pourrait prendre l’ascendant psychologique sur son adversaire du soir. On risque d’assister à un match ouvert avec des buts des deux côtés. C’est pour cela que nous envisageons le pronostic suivant : les deux équipes marquent entre la France et les Pays-Bas. Une cote à 1.85 est actuellement disponible sur BetStars pour ce pari sportif.

Tous derrière les Bleus ! 

Je parie sur BetStars

Inscription Unibet
Victor Lerat384 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article