Pronostic éliminatoires Coupe du Monde 2018 : Biélorussie – France
Mon pronostic : La France gagne à la mi-temps et à la fin du match
Cote : 1.85
Misez 100 euros et gagnez 185 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, mardi 6 septembre 2016
Football : Biélorussie – France
Après un bel Euro 2016 disputé sur le sol français, les nations du football reviennent sur le devant de la scène avec une seule idée en tête : se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Tombées dans le même groupe que la Suède, les Pays-Bas, la Bulgarie et le Luxembourg, les sélections de Biélorussie et de France s’affrontent ce mardi à Borisov. Analyse et pronostic de ce premier match qualificatif du Groupe A.
On commence tout d’abord par l’équipe hôte de cette rencontre : la Biélorussie. Jamais qualifiée de sa courte histoire pour une compétition majeure de football, la sélection biélorusse aura à cœur de participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie, pays duquel elle a obtenu son indépendance en 1991. L’équipe est principalement composée de joueurs évoluant en Europe de l’Est (Russie, Ukraine, Biélorussie…), l’ancien gunner et blaugrana Aliaksandr Hleb ne faisant pas partie de la liste du sélectionneur Alexsandr Khatskevich. Bien qu’étant qualifiée de sélection “modeste”, la Biélorussie ne perd jamais avec beaucoup d’écart. A contratio, lorsqu’elle gagne, ce n’est que d’un but ou deux. Voici son bilan sur ses 10 derniers matchs :
- 4 victoires : Norvège (0 – 1), Irlande (1 – 2), Slovaquie (0 – 1), Luxembourg (2 – 0)
- 3 matchs nuls : Monténégro, Arménie, Macédoine (0 – 0)
- 3 défaites : Irlande du Nord (3 – 0), Ukraine (3 – 1), Espagne (0 – 1)
Qu’elle gagne, perde, ou fasse match nul, la Biélorussie laisse généralement la possession du ballon à son adversaire, et peut compter sur des joueurs techniques pour se montrer dangereuse devant le but. Suffisant pour contrer l’armada offensive de la France ?
– La joie de la Biélorussie vainqueur ce jeudi de la Norvège –
En face de la Biélorussie ce mardi : l’Équipe de France. Finaliste malheureux de son Euro, la sélection emmenée par Didier Deschamps enchaîne les succès depuis maintenant plusieurs mois contre bon nombre de sélections. Après avoir vaincu à l’Euro la Roumanie, l’Albanie, l’Irlande, l’Islande ainsi que l’Allemagne, les bleus se sont offerts ce jeudi le scalp de l’Italie. Pourtant réputée pour sa solide défense, la Squadra Azzura s’est inclinée 3 à 1 face à la France. Successeur annoncé de Patrice Evra, Layvin Kurzawa a confirmé son bon début de saison avec le PSG en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive pour Olivier Giroud. Le groupe vit bien, surfe sur son championnat d’Europe réussi, et même si deux absents sont à déplorer en attaque (Lacazette et Fekir), ils sont remplacés par des joueurs avec également de grandes qualités : Gameiro et Dembélé. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann marquent beaucoup et sont habitués aux rencontres éliminatoires. Celle de mardi en Biélorussie ne devrait être qu’une formalité.
– Kurzawa survole littéralement la concurrence cette année –
Pour son premier match du Groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, c’est une Équipe de France en grande forme qui se déplace en Biélorussie. Les bleus sont capables de tromper n’importe quelle défense, et celle biélorusse devrait être la prochaine victime. C’est la raison pour laquelle je pronostique la France gagner à la mi-temps et en fin de rencontre. Ce scénario dispose d’une cote de 1.85 chez Betclic. De quoi préparer sereinement sa rentrée…
Et vous, sur qui pariez-vous ?
Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.