Pronostic Coupe du Monde : Brésil – Croatie

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Les 2 équipes marquent
Cote : 2.10
Misez 100 euros et gagnez 210 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 22h00, jeudi 12 juin 2014

Football : Brésil VS Croatie (Groupe A)

4 ans c’est long ! 48 mois qu’on attendait que ça recommence. La Coupe du Monde reprend ses droits à partir du 12 juin jusqu’au 13 juillet et pour cette vingtième édition, tous les regards se porteront dans le pays du football et du carnaval de Rio, le Brésil. Pour ce match d’ouverture, on retrouve donc le pays hôte face aux maillots à damier blanc et rouge, la Croatie. On attend des buts des deux côtés ! Analyse et pronostic.

Commençons par le pays organisateur. Classée 3ème au dernier classement de la FIFA, tout un pays sera derrière l’équipe, la pression sera donc énorme. Première étape de la conquête de la sixième étoile : la phase de poule. Les brésiliens se retrouvent dans un groupe plutôt homogène, composé de la Croatie, du Mexique et du Cameroun. Cependant l’équipe devrait, si la logique est respectée, terminer premier de sa poule.

Les 23 de Luiz Felipe Scolari :

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Julio Cesar (Toronto/MLS), Victor (Atletico Mineiro);

Défenseurs : Dani Alves (FC Barcelone/ESP), Dante (Bayern Munich/GER), David Luiz (Chelsea/ENG), Henrique (Naples/ITA), Maicon (AS Rome/ITA), Maxwell (Paris SG/FRA), Marcelo (Real Madrid/ESP), Thiago Silva (Paris SG/FRA);

Milieux : Fernandinho (Manchester City/ENG), Hernanes (Inter Milan/ITA), Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER), Oscar (Chelsea/ENG), Paulinho (Tottenham/ENG), Ramires (Chelsea/ENG), Willian (Chelsea/ENG);

Attaquants : Bernard (Shakhtar Donetsk/UKR), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Jô (Atletico Mineiro), Neymar (FC Barcelone/ESP).

_______________

Le joueur à suivre : Neymar

Le messi brésilien a la lourde tâche d’emmener toute une nation sur son toit du monde. Malgré une saison en demi-teinte avec son club (26 matchs pour 9 buts en Liga), le joueur barcelonais qui compte 49 sélections pour 31 buts, a réalisé une bonne préparation avec 2 victoires face au Panama (4-0), dont un but sur coup franc direct, et face à la Serbie (1-0). S’il n’y avait rien à signaler lors du premier match, les coéquipiers de Neymar devront montrer un visage plus conquérant jeudi prochain, après sa courte victoire face aux serbes. Sera-t-il a la hauteur pour sa première coupe du monde ?

Neymar– Combien de buts va-t-il marquer ? –

En face se tiendra l’équipe classée 18ème au dernier classement de la FIFA, la Croatie. Pour en arriver à la phase finale, les croates sont passés par les barrages en remportant leur confrontation aller-retour face à l’Islande (0-0/2-0). 8 ans après leur dernière Coupe du Monde, les joueurs à carreaux ont pour objectif de passer la phase de poule et pourquoi pas jouer les troubles-fêtes par la suite.

Les 23 de Niko Kovac :

Gardiens : Stipe Pletikosa (Rostov/RUS), Danijel Subasic (Monaco/FRA), Oliver Zelenika (Lokomotiv Zagreb)

Défenseurs : Darijo Srna (Shakhtar Donetsk/UKR), Domagoj Vida (Dynamo Kiev/UKR), Sime Vrsaljko (Gênes/ITA), Danijel Pranjic (Panathinaikos/GRE), Vedran Corluka (Lokomotiv Moscou/RUS), Dejan Lovren (Southampton/ANG), Gordon Schildenfeld (Panathinaikos/GRE)

Milieux : Luka Modric (Real Madrid/ESP), Ivan Rakitic (Seville/ESP), Mateo Kovacic (Inter Milan/ITA), Marcelo Brozovic (Dinamo Zagreb), Ognjen Vukojevic (Dynamo Kiev/UKR), Ivan Mocinic (Rijeka), Sammir (Getafe/ESP)

Attaquants : Mario Mandzukic (Bayern Munich/ALL), Nikica Jelavic (Hull/ANG), Ivica Olic (VfL Wolfsburg/ALL), Eduardo Da Silva (Shakhtar Donetsk/UKR), Ivan Perisic (VfL Wolfsburg/ALL), Ante Rebic (Fiorentina/ITA)

_______________

Les joueurs à suivre : Luca Modric – Ivan Rakitić

L’un est vainqueur de la Ligue des Champions avec 74 sélections pour 8 buts, l’autre est vainqueur de la Ligue Europa avec 61 sélections et 9 buts. Ensemble vous obtenez deux chefs d’orchestre qui font le bonheur des attaquants croates. Cependant au vu des matchs de préparation, l’entraîneur a choisi de ne pas titulariser les deux joueurs en même temps. La Croatie a d’ailleurs remporté ses deux matchs (2-1 face au Mali et 1-0 face à l’Australie). Pour ce qui sera aussi leur première coupe du Monde à tous les deux, qui va être titulaire ? Qui sera le supersub ? À moins que l’entraîneur ne m’écoute et aligne ces deux artistes sur le terrain…

Modric Rakitic– Un duo de choc à la Olivier Atton & Ben Becker ? –

 

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Les 2 équipes marquent
Points forts :

  • Potentiel offensif du Brésil
  • La Croatie a aussi des armes pour marquer (coups de pieds arrêtés)
  • Ne pas prendre un score trop large pour le goal average
  • Il y a eu des buts des deux côtés en 2006 et 2010

 

Points faibles :

  • Cage inviolée pour le Brésil depuis 3 matchs
  • Le dernier Brésil-Croatie :  1-0 (CDM 2006)
  • Pression du match d’ouverture pour le Brésil

 

Ce résultat dispose d’une cote de 2,10 chez Unibet !
Et vous, vous êtes plutôt brésilien ou croate ?

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.