Pronostic Coupe du Monde : Allemagne – Argentine

Pronostic allemagne argentine
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de l’Allemagne
Cote : 2.36
Misez 100 euros et gagnez 236 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, dimanche 13 juillet 2014

Football : Allemagne – Argentine

C’est l’heure de la grande finale ! Après un mois de compétition acharné, la Coupe du Monde 2014 va livrer son verdict. Au programme de ce dernier match du tournoi, un remake de la finale de 1990 entre l’Allemagne et l’Argentine. Qui triomphera de ce choc ? Place à l’analyse et au pronostic de Wallabet.

On commence par l’équipe qui jouera “à domicile” : l’Allemagne. Portée par les 5 buts de Thomas Müller, la Nationalmannschaft réalise un tournoi de très haut niveau. Après un large succès 4-0 face au Portugal pour son premier match de poule, l’Allemagne a ensuite buté sur de vaillants Ghanéens (2-2) puis a vaincu les États-Unis sur la plus petite des marges : 1-0. Tombant sur un M’Bolhi des grands soirs, elle a eu besoin d’aller en prolongation pour se défaire de l’Algérie en 1/8ème de finale (victoire 2-1). La suite ? On ne la connait que trop bien du côté de l’hexagone… Un succès arraché 1-0 face aux bleus, qui n’ont pas démérité.  Et enfin, que dire de son historique victoire en demi-finale face au pays hôte brésilien ? Les termes ne manquent pas pour qualifier ce cinglant revers du Brésil : 7 – 1 ! Si comme moi vous avez suivi de près ce mondial, vous avez pu vous rendre compte que la machine allemande instaurée par Joachim Löw était des plus redoutables. Avec un Neuer impérial dans les cages, une défense des plus solides, un milieu technique et complémentaire, et une attaque efficace : l’Allemagne file tout droit vers une 4ème étoile…

Muller

– Toute la rage du munichois –

En face de l’Allemagne se tiendra l’équipe d’Argentine, portée par le successeur naturel de Maradona : Lionel Messi. Avec 4 réalisations à son compteur (soit les 2/3 des buts argentins), la Pulga porte littéralement sur ses épaules une Albiceleste guère convaincante. Buteur lors des 3 rencontres de poule (victoires 2-1 face à la Bosnie, 1-0 face à l’Iran et 3-2 face au Nigeria), le barcelonais est resté muet sur les matchs à élimination directe. S’il a offert l’unique passe décisive de la rencontre à Di Maria en 1/8èmes de finale face à la Suisse (victoire 1-0), il s’est fait plus discret en 1/4 face à la Belgique (succès 1-0) et contre les Pays-Bas (victoire arrachée lors des tirs au but). Si Sergio Romero a brillé lors de cette dernière, on peut douter de sa forme physique après une saison quasi vierge à Monaco. La défense de son côté tient le coup, tout comme le milieu de terrain : solide sans être réellement impressionnant. En attaque, l’Argentine a pu compter sur le quadruple ballon d’or Lionel Messi pour faire oublier les décevantes prestations d’Higuain, Agüero ou autres Palacio. Sans briller, l’équipe argentine a franchi un à un les paliers et se retrouve aujourd’hui en finale. Avec un jour de repos en moins et 30 minutes de prolongation dans les jambes, l’Albiceleste arrivera-t-elle à ne pas subir le même sort que son voisin brésilien face à l’Allemagne ?

Messi

– Un nouveau titre pour Messi ? –

C’est dans le mythique stade du Maracana que se défieront dimanche allemands et argentins pour finir ce mondial en apothéose. C’est un réel choc de style entre une Allemagne au jeu fluide et précis, et une Argentine plus brouillonne qui repose l’issue de ses rencontres sur le talent de Messi. Sur une finale tout est possible. Sauf que là, les argentins partent de trop loin pour espérer contrecarrer les plans de Müller & co. Je ne vois pas comment la Nationalmannschaft pourrait, avec le jeu qu’elle produit en ce moment, perdre cette rencontre. C’est pourquoi je pronostique une victoire de l’Allemagne ce dimanche face à l’Argentine. Ce succès allemand dispose d’une cote de 2.36 chez Unibet. De quoi attendre patiemment la reprise des championnats nationaux…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.