Pronostic Coupe de France : Troyes – Bordeaux

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Coupe de France
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul à la mi temps (match reporté)
Cote : 1.95
Misez 100 euros et gagnez 195 euros
Bookmaker : Bwin
Horaire :
20h00, samedi 4 mai 2013

Football : Troyes –  Bordeaux

Première demi-finale de Coupe de France, opposant Troyes aux girondins de Bordeaux. Les bordelais ont fait de cette compétition leur priorité pour cette fin de saison. Les troyens qui jouent le maintien, ont pourtant mis des joueurs au repos en vue de cette affiche. Une chose est sure, ces deux équipes iront chercher une place en finale !

Ça y’est ! Troyes a enfin quitté sa place de lanterne rouge de Ligue 1, qu’il occupait depuis la 5ème journée. Ayant laissé des cadres au repos lors du dernier match contre Evian (Nivet, Camus, Bahebeck) , Troyes s’est pourtant imposé à domicile sur le score de 1 but à 0 (but de Bahebeck rentré en cours de jeu). Jouant pourtant le maintien, JM Furlan a donc pris un gros risque. Mais il dévoile par là-même, son envie de décrocher une place pour la finale de la coupe de France. 19èmes en Ligue 1, les aubois ne sont toujours pas relégués. Seulement 4 points les séparent de Nancy, 1er non relégable. Avec 3 victoires sur les 5 derniers matchs, les coéquipiers de Benjamin Nivet affichent certainement leur meilleure forme cette saison. Leur année 2013 est même relativement correcte. En effet, si le championnat avait commencé en 2013, Troyes serait 15ème. Les hommes de JM Furlan sont particulièrement doués contre les concurrents directs. En championnat leurs victoires ont été contre Ajaccio, Brest, Reims, Evian (mais aussi Rennes et Marseille sont tombés). En coupe de France, ils ont du notamment éliminer Sochaux et Nancy. Les matchs des troyens sont en général assez prolifiques, avec un total de 2.83 buts (marqués et encaissés) en moyenne.

Carasso sera certainement un joueur décisif pour cette rencontre
Carasso sera certainement un joueur décisif pour cette rencontre

Ce qui n’est pas vraiment le cas des bordelais ! Réputé pour être un « bétonneur », Bordeaux encaisse peu de buts (0.86but/match) mais en inscrit peu aussi (1 but/match) en championnat. Bordeaux encaisse même moins de buts hors de leurs bases qu’à domicile. Les girondins restent sur 2 matchs nuls et vierges (face à St-Étienne et Reims). Pourtant il n’y a pas si longtemps, les coéquipiers de Cheik Diabaté sont sortis de leurs gonds en inscrivants 4 buts contre Montpellier et 3 contre Lens (en quarts de finale de la coupe de France).
Les hommes de Francis Gillot peuvent donc être efficaces devant le but. Mais le groupe bordelais se déplacera réduit à Troyes. En effet Diabaté, Faubert, Poko et Obraniak sont incertains. Trémoulinas, Sertic et Maurice-Belay sont quant à eux de retour.

Ce match est très important pour les deux équipes. Il va falloir produire du jeu pour se qualifier. Dans ce secteur, Troyes est la meilleure équipe, mais Bordeaux dispose d’un effectif très expérimenté qui saura gérer ce match. Ces équipes devraient se neutraliser à la mi-temps c’est pourquoi je propose : Match nul à la mi temps, coté à 1.95 sur Bwin. N’hésitez pas à laisser votre commentaire pour débattre de ce pronostic.

Qui décrochera son billet pour la finale ?

Pariez sur Bwin

Image : www.football365.fr

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.