Pronostic Coupe de France: Saint-Étienne VS Lorient

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic coupe de france Saint-Étienne - Lorient
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.30
Misez 100 euros et gagnez 330 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
20h50, mardi 16 avril 2013

Football : Saint-Étienne VS Lorient

C’est le grand retour de la Coupe de France après deux mois d’absence. Qui succédera à l’Olympique Lyonnais, vainqueur la saison passée face à Quevilly? Aujourd’hui nous vous proposons sur Wallabet notre analyse et pronostic pour la rencontre de quart de finale opposant l’A.S Saint-Étienne au FC Lorient.

Les Verts réalisent une bonne saison 2012-2013. Malgré leur match nul face à Valenciennes vendredi dernier, les hommes de Christophe Galtier occupent une belle 4ème place. Avec une attaque de feu menée par Aubameyang et Brandao, Saint-Étienne est à la lutte pour décrocher une place européenne en fin de saison. S’ils n’y arrivent pas par le biais du championnat, le club du forez pourrait profiter de la Coupe de France pour se qualifier en Europa League. C’est là que repose l’interrogation principale côté stéphanois. Leur entraîneur va-t-il faire souffler les cadres en vue du championnat, ou au contraire, assurer le coup en alignant son équipe-type ?

Côté merlus, les joueurs sont relégués à 7 longueurs de la 4ème place qualificative pour l’Europe. À part s’il réalise une fin de saison en boulet de canon, il est peu probable que le club breton se qualifie par l’intermédiaire du championnat. Cela ne fait que renforcer l’importance du quart de finale face à Saint-Étienne. Au tour précédent les hommes de Christian Gourcuff avaient facilement pris le dessus sur Brest 3-0. Même si le match de mardi risque d’être d’un autre acabit, il y a fort à parier que les coéquipiers de Jérémie Aliadière seront très motivés pour décrocher leur billet pour les demi-finales. Alternant le très bon et le très mauvais, Lorient saura-t-il offrir une prestation de qualité face à l’ASSE?

Jeremie Aliadiere

– Jérémie Aliadière –

Cette rencontre oppose deux équipes de haut de tableau. Si Saint-Étienne est à la lutte pour les places européennes, Lorient a pour sa part moins de chances de s’y qualifier. Quoi qu’il en soit, les deux formations seront déterminées à connaître les demi-finales. C’est la raison pour laquelle je vois bien le match nul entre Saint-Étienne et Lorient. La prolongation, voire les tirs au but, donneront raison à l’une des deux équipes. La cote sur Unibet est de 3.30 pour un score de parité. De quoi fêter l’arrivée des beaux jours avec le sourire.

Et vous, sur qui miseriez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.