Pronostic Coupe de France : Rennes – Guingamp

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul à la mi-temps
Cote : 1.85
Misez 100 euros et gagnez 185 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 03 Mai 2014

Football : Rennes – Guingamp

Après 14 tours de lutte acharnée, il ne reste plus que deux équipes ! Quoi de mieux qu’un derby breton entre le Stade Rennais et l’En Avant Guingamp. Pour ce remake d’il y a 5 ans, Guingamp voudra refaire le coup, mais cette fois-ci, le match ne sera pas le même. Place à l’analyse et au pronostic de cette finale de Coupe de France.

Cette année encore, le Stade Rennais va essayer de sauver sa saison, même s’il n’est pas assuré d’être maintenu (6 points d’avance sur Sochaux), avec une victoire dans une coupe nationale. En effet, après une finale de Coupe de la ligue perdue l’an dernier face à Saint-Étienne (0-1), les coéquipiers de Benoit Costil retentent leur chance, mais en Coupe de France pour remporter pour la 3ème fois ce trophée. Pour en arriver là, ils sont passés par Valenciennes (1-1, tab 8-7), Boulogne (0-2), Auxerre (0-1), Lille (2-0) et Angers (3-2). Samedi, pour sortir vainqueur, Philippe Montanier pourra compter sur le retour en forme de Romain Alessandrini. Finies blessures et public mis à dos pour des envies de départ. Il pourra aussi être suppléé par les joueurs transférés comme Toivonen, Grosicki ou Ntep, qui voudront faire trembler les filets. En effet, avec 7 buteurs différents pour 9 buts marqués (2 buts pour Grosicki), le danger pourra venir de partout.

Rennes CDF– Il ne faudra pas parier sur un buteur samedi. –

En face se tiendra un autre club breton, l’En Avant Guingamp. Le dernier promu pas encore maintenu, est aussi le plus en danger avec seulement 4 points d’avance (ex aequo avec Evian TG) sur le premier relégable, Sochaux. La Coupe de France a été le bol  d’air (breton) de la saison, qui a emmené les coéquipiers de Christophe Kerbrat à une nouvelle finale de CDF dans le but de remporter pour la 2ème fois ce trophée. Pour en arriver là, ils sont passés par Bourg-Peronnas (0-2), Concarneau (2-3), l’Ile-Rousse (0-2), Cannes (0-2) et Monaco (3-1 ap). Samedi, pour faire chavirer une nouvelle fois leur public, Jocelyn Gourvennec pourra compter sur le meilleur buteur de la compétition Mustapha Yatabaré, avec 7 buts. Un huitième en prévision ?

Yatabaré– L’attaquant qu’il faudra marquer à la culotte. –

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : match nul à la mi-temps
Points forts :

  • C’est une finale : peu de buts
  • En 2009, il y avait match nul à la mi-temps
  • Bonne défense des 2 équipes avec 3 buts encaissés chacun
  • Lors des 5 tours de Guingamp, il y a eu 3 matchs nuls à la mi-temps

Points faibles :

  • Armada offensive de Rennes
  • Si un but marqué = bloc défensif encore plus bas
  • Lors des 5 tours de Rennes, il y a eu 1 match nul à la mi-temps

 

Ce résultat dispose d’une cote de 1.85 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt Rennes ou Guingamp ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.