Pronostic Coupe de France : Les Herbiers – Paris Saint-Germain

Pronostic Les Herbiers vs PSG en Coupe de France
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : +3,5 buts marqués durant le match (90′)
Cote : 1,44
Misez 100€ et gagnez 144€
Bookmaker : PMU
Horaire :
20h00, mardi 8 mai 2018

Pronostic football : Vendée Les Herbiers – Paris Saint-Germain

C’est une affiche de rêve pour une finale de Coupe de France. Le petit poucet vendéen, Les Herbiers, affronte l’ogre parisien au Stade de France. Qui aurait parié sur le fait qu’un club de national se hisserait jusqu’en finale de Coupe de France avant le début de la compétition ? Personne. Avec une cote de 45.00 sur PMU.FR, Les Herbiers ne font apparemment pas l’unanimité auprès du bookmaker n°1 en France. Cela dit, d’autres paris sportifs pourraient intéresser les parieurs du dimanche !

Amis vendéens, cette analyse et ce pronostic vous sont exclusivement réservés. À vos marques, prêts, pariez !

Le PSG n’a rien à prouver mais peine à convaincre !

Le PSG sort d’une saison difficile. OK, le Paris Saint-Germain a écrasé le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France mais les joueurs d’Unai Emery n’ont pas convaincu en Ligue des Champions. Au delà des résultats, c’est encore et toujours le collectif PSG qui est remis en cause. Des clubs comme Livervool, la Juventus, le Bayern ou encore le Real Madrid ont montré au PSG qu’une équipe ne se construisait pas sur des individualités.

Alors qui remettre en cause ? Les joueurs, l’entraîneur, les institutions du Paris Saint-Germain ? Surement, un peu tout le monde. Les institutions doivent porter un projet fort et respecter l’histoire du PSG. Le prochain entraîneur aura une mission : emmener le PSG le plus loin possible en Ligue des Champions (avant d’aller en finale, il faut se hisser en demi-finale). Quant aux joueurs, ils se doivent de tout donner pour tout gagner ! Cette mission est loin d’être évidente mais pas impossible quand on connait les dépenses réalisées avant chaque début de saison.

PSG en Coupe de France

© Ouest-france.fr

Concernant la Coupe de France, le PSG a nettement dominé ses adversaires. Les résultats parlent d’eux-même :

  • Rennes 1 – 6 PSG en 32ème de finale
  • PSG 4 – 2 Guingamp en 16ème de finale
  • Sochaux 1 – 4 PSG en 8ème de finale
  • PSG 3 – 0 OM en quart de finale
  • Caen 1 – 3 PSG en demi-finale

Les coéquipier de Marco Verratti ont inscrit plus de 4 buts par match et n’ont jamais tremblé durant la compétition. Avec un but toutes les 64 minutes, Ángel Di Maria pourrait, de son côté, s’offrir la première place du classement des buteurs détenue à l’heure actuelle par Said Id Azza (Concarneau). Un seul but inscrit et l’affaire sera réglée ! Seule ombre au tableau en cette fin de saison, le nul 2 – 2 concédé à domicile face à Guingamp. Les joueurs du PSG auraient-ils la tête ailleurs (en Russie) ? Réponse mardi prochain.

Les Herbiers n’ont rien à perdre et ont déjà convaincu

Le club vendéen des Herbiers vient d’écrire une belle ligne à son palmarès. Plus de 15 000 spectateurs ont d’ores et déjà acheté leurs billets pour soutenir leur équipe au Stade de France. Les 3h37 de route n’ont apparemment pas repoussé les supporters vendéens. Mais attention, la fête sera belle à Saint-Denis, si et seulement si, le PSG ne ridiculise pas les joueurs des Herbiers. Objectif : encaisser moins de buts que le voisin breton (Rennes avait encaissé 6 buts en 32ème de finale face au PSG à domicile).

Supporters des Herbiers

© Ouest-france.fr

Les joueurs semblent déjà avoir la tête à Saint-Denis et à cette finale de Coupe de France. En championnat, les résultats ne sont clairement pas bons ! Les Herbiers restent sur une seule victoire en 5 matchs (2 défaites, 2 nuls, 1 victoire). L’équipe pointe à la 15ème place synonyme de relégation. Si le club veut vivre une fin de saison extraordinaire, il faudra se ressaisir sur les prochaines rencontres.

En Coupe de France, le parcours des Herbiers est exemplaire :

  • Angoulême 1 – 2 Les Herbiers en 32ème de finale
  • Saint-Lô 1 – 2 Les Herbiers en 16ème de finale
  • Auxerre 0 – 3 Les Herbiers en 8ème de finale
  • Les Herbiers 0 (4) – 0 (2) Lens en quart de finale
  • Les Herbiers 2 – 0 Chambly en demi-finale

Avec 4 buts au compteur, Louis Marie Rodrigue Bongongui Assougou est actuellement le meilleur buteur du club en Coupe de France. On peut également rêver d’une réalisation de Florian David qui avait déjà inscrit un magnifique but face à Chambly au tour précédent. Au final, on espère voir des buts, des buts et encore des buts pour que notre pronostic se réalise entre Les Herbiers et le PSG.

Notre pronostic : Les Herbiers – PSG

Parier sur le victoire du PSG ne vous rapportera pas d’argent. Miser sur un match nul ou sur la victoire des Herbiers semble vraiment trop risqué ! C’est pourquoi, nous vous proposons un autre résultat beaucoup plus sûr et rentable : + de 3,5 buts durant les 90 minutes de cette finale de Coupe de France.

Les points clés :

  • Le PSG a inscrit 4 buts en moyenne depuis les 32ème de finale ;
  • Les Herbiers ont une défense fragile mais savent inscrire des buts ;
  • Les PSG n’est pas très discipliné en défense (ex : le match face à Guingamp) ;
  • La marche risque d’être un peu trop haute pour les Herbiers qui pourraient s’effondrer après 2/3 buts encaissés.

Le Paris Saint-Germain devrait dominer cette finale de la tête aux pieds. En inscrivant 2/3 buts rapidement, le PSG pourrait faire plier le club des Herbiers et inscrire un nombre important de buts durant la rencontre. On en demande un minimum de 4 pour s’offrir une belle cote de 1.44 chez PMU.FR.

Et vous, avez-vous repéré d’autres bets intéressants pour cette finale ?

Je parie sur la finale avec PMU !

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.