Pronostic Coupe de France : Montpellier – Lyon

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Montpellier - Lyon
Inscription Betclic

Mon pronostic : Plus de 2.5 buts inscrits
Cote : 1.88
Misez 100€ et gagnez 188€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, mercredi 07 février 2018

Pronostic football : Montpellier HSC – Olympique Lyonnais

Alors que tout le monde, même les célibataires, comptent les jours nous séparant de la Saint-Valentin, prenons notre en mal en patience cette semaine avec les huitièmes de finale de la Coupe de France. Si Chambly reçoit Granville, nous vous proposons l’analyse d’une rencontre qui devrait être plus relevée, tout du moins sur le papier, entre Montpellier et Lyon. Qui sortira vainqueur de ce choc entre le 6ème et le 4ème de Ligue 1 ?

Analyse et pronostic.

Poubelle la vie à Montpellier

Disparu cet été, le mythique président de la paillade Louis Nicollin serait très fier du parcours de son club cette saison. Pénibles 15èmes l’an passé, les coéquipiers de l’éternel Vitorino Hilton, réussissent un bel exercice 2017-2018. Michel Der Zakarian hisse actuellement son équipe à la 6ème place pour sa deuxième saison sur le banc héraultais. Le changement de système de jeu n’y est pas étranger, avec un passage à 3 défenseurs centraux, qui laisse Roussillon faire des merveilles sur son côté gauche.

Toujours du côté de la défense, l’ancien lorientais Benjamin Lecomte réalise une grande saison et permet à Montpellier d’être la deuxième meilleure défense de notre championnat derrière le leader parisien.

Cependant, la défense montpelliéraine est plus friable ces derniers temps. Pour preuve, elle a encaissé 10 buts toutes compétitions confondues lors de ses 4 précédentes rencontres.

En règle générale, les dernières prestations du MHSC sont animées puisque l’on assiste en moyenne à 3,8 buts sur leurs 5 derniers matchs.

Lecomte

– Benjamin Lecomte, solide remplaçant de Geoffrey Jourdren –

Les Gones glacés

À la lutte pour être le dauphin du PSG, les lyonnais sont auteurs d’un début de saison à la hauteur de leurs attentes. Néanmoins, depuis 10 jours et l’arrivée d’une vague de froid hivernale, les lyonnais n’y sont plus vraiment. Ils viennent de s’incliner deux fois de suite alors qu’ils restaient sur 7 matchs de rang sans défaite, toutes compétitions confondues avec au passage, un succès de prestige face aux parisiens.

Surpris par l’engouement bordelais du nouveau coach Gustavo Poyet la semaine dernière, l’OL est de nouveau tombé ce week-end. La défaite est d’autant plus dommageable qu’elle intervient face à un concurrent direct pour une qualification en Ligue des Champions : l’AS Monaco. Alors qu’ils menaient pourtant 2 à 0 après 27 minutes, les coéquipiers de Nabil Fekir se sont inclinés 3 à 2 face à une équipe monégasque réduite à 10 peu avant la mi-temps.

Les gones jouent depuis maintenant 15 ans les têtes d’affiche en Ligue 1 et ne sont pas habitués à perdre deux rencontres de suite. Ces contre-performances devraient piquer au vif une équipe pétrie de talent.

De plus, on assiste en moyenne à 3,7 buts à chaque rencontre des lyonnais depuis le début de l’année civile 2018. On ne devrait donc pas s’ennuyer ce mercredi à la Mosson.

Ndombele

– L’ancien joueur d’Amiens Tanguy Ndombele réalise une saison hors normes –

Notre pronostic : Montpellier – Lyon

Les points clés du match avant de parier sur Montpellier – Lyon :

  • On a assisté à 3,7 buts en moyenne lors des 5 derniers matchs de Montpellier
  • Les lyonnais tournent en moyenne à 3,8 buts par rencontre (inscrits ou encaissés) sur les 7 dernières rencontres
  • La Coupe de France offre souvent des rencontres riches en buts
  • Fekir est déjà à 16 réalisations cette saison en Ligue 1, Mariano 14 et Memphis 9
  • 31 buts ont été inscrits sur les 7 derniers Montpellier – Lyon, soit une moyenne de 4,43 buts par rencontre

On vient de le voir par les chiffres que les dernières rencontres de Montpellier et de Lyon offrent toujours beaucoup de spectacle et de buts. Les lyonnais ont une puissance offensive impressionnante mais sont moins rassurants derrière. Ils encaissent beaucoup de buts en ce moment et leur expérience des rencontres à enjeu ne sera peut-être pas suffisante ce mercredi face à des héraultais en forme. Pour assurer le coup lors de votre pronostic, je vous propose de parier sur plus de 2.5 buts inscrits entre Montpellier et Lyon ce mercredi en Coupe de France. Ce scénario dispose d’une belle cote de 1.88 chez Unibet. De quoi préparer la Ligue des Champions la bankroll bien remplie…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.