Pronostic Europa League : Chelsea – Bâle

Pronostic Chelsea Bale
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Chelsea
Cote : 1.41
Misez 100 euros et gagnez 141 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
21h05, jeudi 2 mai 2013

Football : Chelsea FC – FC Bâle

C’est la deuxième demi-finale retour d’Europa League au programme ce jeudi. Qui de Chelsea ou de Bâle se rendra à l’Amsterdam Arena le 15 mai prochain pour y jouer la finale? Après notre pronostic Benfica – Fenerbahce, découvrez notre analyse et notre pronostic pour Chelsea – Bâle.

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, Chelsea s’est vu reversé en Ligue Europa après une phase de poule compliquée. Dépassés par la Juventus et le Shakhtar Donetsk, les blues n’ont pu faire mieux qu’une 3ème place. Direction l’Europa League donc pour les hommes de Benitez. En course pour décrocher la troisième place de Premier League, éliminé en FA Cup, le club londonien n’a plus que la coupe d’Europe pour sauver sa saison. Cependant, les coéquipiers de John Terry ont des difficultés à passer chaque tour. Le Sparta Prague, le Dinamo Bucarest et le Rubin Kazan ont posé de sérieux problèmes aux anglais. Néanmoins, le talent des joueurs est indéniable et ils arrivent toujours à faire la différence. Vainqueur dans la difficulté 2-1 à l’aller, Chelsea réalisera-t-il un nouveau match brouillon ? Va-t-il au contraire se rapprocher du sacre européen ?

Chelsea

– Hazard et Torres, en route pour la finale ? –

Côté suisse, le club est en tête de son championnat. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bâle réalise une très belle campagne européenne. Sorti brillamment de sa poule, le club helvétique a évincé par la suite des équipes, et non des moindres : le Dnipro, le Zénith Saint-Petersbourg et enfin Tottenham en quart de finale. Face aux blues, le FC Bâle a cru tenir le match nul chez lui. Mais c’était sans compter sur David Luiz, buteur sur coup-franc en fin de rencontre. Malgré cela, les suisses ont été loin d’être ridicules. Timides en première mi-temps, les joueurs de Murat Yakin ont inquiété Petr Cech au retour des vestiaires. Emmené par les 4 buts de Marco Streller, le club suisse va-t-il décrocher son premier billet pour une finale d’Europa League ? Vaincu 3-0 en championnat ce week-end, Bâle aura-t-il les ressources mentales pour dominer Chelsea ?

Ce jeudi, anglais et suisses s’affronteront à Stamford Bridge pour une place en finale. Luttant pour la 3ème place en Premier League, Chelsea devra se débarrasser de Bâle pour remporter une deuxième coupe d’Europe d’affilée. Portés par leur public et disposant de joueurs très talentueux, je vois bien les blues remporter la rencontre. Je pronostique donc une victoire de Chelsea sur le FC Bâle. Bien que disposant d’une faible cote (1.41 sur Unibet), ce résultat a toute fois le mérite de pouvoir faire de nombreux heureux.

Et vous, sur qui misez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.