Pronostic Premier League : Burnley – Manchester United

pronos de premier league burnley - man united 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire Manchester United par plus d’un but d’écart
Cote : 2,45
Misez 100€ et gagnez 245€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 16h00, samedi 20 janvier 2018

Pronostic Football : Burnley – Manchester United

On se retrouve pour cette 24ème journée de Premier League. Au programme, une affiche intéressante : Burnley, qui réalise une surprenante saison et se classe à une solide 7ème place, reçoit Manchester United, qui retrouve des étincelles depuis plusieurs matchs.

ÀTurf Moor, laquelle des deux formations confirmera sa belle saison ? Analyse et pronostic de ce match !

Burnley : la surprise en difficulté

Lors de la saison précédente, les Clarets ont terminé 16èmes. Nous étions, à ce moment-là, loin d’imaginer Burnley pouvoir batailler avec les cadors du championnat. Et pourtant, malgré la perte de leur meilleur défenseur Michael Keane parti à Everton, les hommes de Sean Dyche sont accrochés à une solide septième place. Ils ont même réussi quelques exploits : battre Chelsea (3-2), accrocher Liverpool et Tottenham.

Les raisons de cette surprenante réussite ?

  • Le manager Sean Dyche est un fin technicien, appelé le « Mourinho Roux », il impose une réelle rigueur tactique qui pousse les joueurs à se surpasser
  • Une défense de fer symbolisée par la révélation James Tarkowshi, qui remplace à merveille Michael Keane. Burnley est la quatrième défense de Premier League avec seulement 20 buts encaissés.

De plus, l’équipe est tel un « caméléon », capable de s’adapter à ses adversaires, et ainsi pouvoir changer de système durant la rencontre. On note aussi que Sean Dyche impose à ses hommes de jouer de long ballons (Burnley est l’équipe qui en use le plus du championnat) et effectue le moins de passes courtes au cours d’un match (derrière West Bromwich). Grâce à cette tactique, les Clarets gagnent le plus de duels aériens par match. Une façon de casser les lignes et perturber l’adversaire.

Malgré ça, cette équipe marque peu (19 buts inscrits) et s’impose souvent par un seul but d’écart.

Cependant, le début d’année est difficile pour Tarkowski et ses coéquipiers. Ils sont sur une mauvaise série de 6 matchs sans victoire. Sean Dyche, qui va diriger sa 100ème rencontre de Premier League, va devoir faire retrouver la solidité et l’efficacité à son équipe.

dyche coach burnley

– Sean Dyche va diriger son 100ème de Premier League comme manager – 

Manchester redevient United

La fin de l’année 2017 n’a pas été des plus prolifiques du côté des Red Devils. Avec 3 matchs nuls d’affilé, les hommes de José Mourinho ont perdu du terrain sur leur meilleur ennemi : Manchester City.

Distancés de 15 points, avant la défaite des citizens à Anfield, les mancuniens sont désormais à 12 points du leader grâce à leur victoire face à Stoke City (3-0). Lors de cette rencontre, Paul Pogba et Anthony Martial ont affiché une belle complicité technique (une passe décisive de Pogba pour un magnifique but de Martial). En attendant l’arrivée imminente d’Alexis Sanchez, en provenance d’Arsenal, les Red Devils peuvent croire à un retour au classement sur City. Pourquoi y croire ? En 1992, United présentait un retard de… 12 points sur le leader de l’époque, Newcastle, et a réussi l’exploit de terminer champion. Alors, on y croit ?

Sur une série de 2 victoires consécutives depuis le début de l’année, les Red Devils semblent de retour en forme.

martial et Pogba : joueurs de united

– Anthony Martial / Paul Pogba : le duo à l’accent frenchie –

Notre pronostic : Burnley – Manchester United

Les points clés du match avant de parier sur Burnley – Manchester United :

  • Burnley est la 9ème équipe à domicile (4 victoires, 2 matchs nuls et 4 défaites)
  • Man United est la 3ème à l’extérieur
  • Lukaku est le meilleur buteur de United avec 11 buts inscrits, suivi de Martial : 8 buts
  • Man United est invaincu lors des 5 derniers matchs à l’extérieur et a inscrit, au moins, 2 buts à chaque fois (4 victoires, 1 match nul)

Durant la période des fêtes, les deux équipes se sont affrontées et Burnley avait arraché le point du match nul, sur un score de 2-2. Ce samedi, c’est un autre match et les Red Devils semblent en meilleur forme que les Clarets. Je pronostique une victoire de Manchester United par plus d’un but d’écart. Le bookmaker Betclic vous propose un cote à 2,45. C’est le moment d’en profiter !

Je parie sur le match avec Betclic !

Inscription Parions Sport
Alexandre Rohou65 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.