Pronostic Coupe de France : Bordeaux – Evian

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Finale coupe de France Bordeaux Evian
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.20
Misez 100 euros et gagnez 320 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
21h00, vendredi 31 mai 2013

Football : Girondins de Bordeaux – Evian Thonon Gaillard

Ce vendredi, c’est la grande finale de la Coupe de France ! Le rendez-vous tant attendu par les supporters des deux clubs. La saison de Ligue 1 terminée, ce match sera le dernier pour les deux équipes cette année. Qui de Bordeaux ou d’Evian soulèvera le trophée ce vendredi au Stade de France ? Découvrez notre analyse et notre pronostic pour cette finale de la Coupe de France.

Septième à l’issue de cette saison de Ligue 1, les girondins de Bordeaux ont réussi un exercice 2012-2013 convainquant. Et pour cause, les coéquipiers de Trémoulinas ont atteint les 8èmes de finale de la Ligue Europa. Ils se sont inclinés 1-0 puis 3-2 face au futur finaliste : le Benfica Lisbonne. Un performance honorable pour une équipe peu fournie en attaque. Malgré les départs cette saison de Gouffran et de Jussie, Cheick Diabaté a su marquer des buts décisifs, que ce soit en coupe d’Europe ou en championnat. À l’opposé du terrain, Cédric Carrasso a lui aussi réalisé une belle saison. Le portier girondins a joué un rôle important dans la belle saison de Bordeaux. Côté pelouse, le FCGB reste sur une bonne dynamique : 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite sur les 9 derniers matchs. Ce dimanche, les hommes de Francis Gillot ont disposé d’Evian 2-1. Cet avantage psychologique sera-t-il suffisant pour décrocher le titre ? Bordeaux décrochera-t-il l’Europe grâce à la Coupe de France ?

Cheick Diabaté

L’adversaire de Bordeaux, Evian, connait pour sa part une saison plus houleuse. Le club haut-savoyard a enchainé les contre-performances et a du lutter jusqu’à la dernière journée pour assurer son maintien parmi l’élite du football français. Au final, ETG finira 16ème, à deux points seulement de Nancy, premier relégable. Cela s’explique en partie par un fond de jeu pas toujours très fluide ni convainquant… Quoi qu’il en soit, les hommes de Pascal Dupraz ont l’occasion ce vendredi de mettre un peu de beurre dans leurs épinards en décrochant la première Coupe de France de la petite histoire du club. Un succès face à Bordeaux permettrait à Evian de se qualifier pour la prochaine Europa League. Autant dire que les joueurs sont ultra motivés à l’approche de la rencontre. Cette détermination sera-t-elle suffisante pour vaincre les girondins ? Saber Khlifa, très en vue en ce moment, sera-t-il l’homme de cette finale ?

Une finale n’est belle que si elle est gagnée. Et les joueurs le savent. Les deux équipes sont très motivées pour soulever le trophée et décrocher un billet pour l’Europa League. Même si on aime le beau jeu, il faut admettre que l’enjeu des finales crispent souvent les participants. Le match risque d’être serré, et je ne vois pas ces deux équipes se départager avant les prolongations. C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul entre Bordeaux et Evian. Ce résultat nul dispose d’une cote de 3.20 sur Unibet, et vous permettrait de finir mai en apothéose.

Et vous, sur qui misez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David220 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article