Pronostic Ligue des Champions : Bayer Leverkusen – PSG

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic bayer leverkusen psg
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire du PSG
Cote : 2.17
Misez 100 euros et gagnez 217 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mardi 18 février 2014

Football : Bayer Leverkusen VS Paris Saint-Germain

Ce mardi, c’est le grand retour de la belle Ligue des Champions après 2 longs mois d’absence ! Au programme le match aller des huitièmes de finale opposant le club allemand du Bayer Leverkusen aux français du Paris Saint-Germain. Qui des deux équipes prendra un avantage en vue du match retour prévu le 12 mars prochain ? Analyse et pronostic de ce huitième de finale de Ligue des Champions.

On commence cette analyse par les joueurs locaux. Troisième l’an passé à 2 points du 2ème Dortmund, c’est tout naturellement que le Bayer Leverkusen se retrouve cette saison en Ligue des Champions. Son parcours pour le moment est remarquable, puisqu’il s’est sorti d’un groupe relevé composé de Manchester United, du Shakhtar Donetsk et de la Real Sociedad. Les allemands ont dominé à 2 reprises la Real, ont pris 4 points face aux ukrainiens, mais se sont inclinés deux fois face aux red devils (dont un cinglant 5-0 à domicile). Deuxième de son groupe Leverkusen a la particularité de s’être qualifié avec un goal average négatif (9 buts inscrits, 10 encaissés). En championnat, les hommes de Sami Hyppiä occupent une jolie 2ème place mais alternent le bon et le moins bon ces derniers temps. Sur les 4 dernières rencontres jouées, ils en ont gagné deux et en ont perdu le même nombre. De plus, le moral des joueurs a été touché après l’élimination en Coupe d’Allemagne par Leverkusen, club de deuxième division. Auteur de 10 réalisations en Bundesliga, la star Stefan Kießling trouvera-t-il les filets parisiens ? Les absences de Can suspendu et de Kruse blessé seront-elles préjudiciables au Bayer Lervekusen ?

Stefan Kiessling

– Stefan Kießling : l’homme en forme du Bayer –

En face des allemands se dressera le PSG. Champion de France l’an passé, le club de la capitale dispute une troisième campagne de rang en Ligue des Champions. Lors de la phase de poule, Paris a empoché 13 points sur 18 possibles et a fini premier de son groupe composé du Benfica Lisbonne, de l’Olympiakos et d’Anderlecht. L’homme fort pendant ces 6 matchs ? Zlatan Ibrahimovic bien sur. Le géant suédois a inscrit 8 des 16 réalisations de son équipe et pointe à la deuxième place du classement des buteurs à une unité de Cristiano Ronaldo. Pour ce qui est du championnat, le PSG domine tranquillement mais surement la Ligue 1. Premier avec 5 points d’avance sur son dauphin, Paris file tout droit vers un deuxième sacre national consécutif. Pour en arriver là, les hommes de Laurent Blanc ont enchaîné 6 victoires sur les 9 derniers matchs de championnat, pour 3 résultats nuls. Hormis Ibrahimovic, Edinson Cavani joue un rôle important dans le dispositif parisien cette saison. Cependant « El Matador » est blessé et forfait pour la rencontre face au Bayer Leverkusen (tout comme Camara et Jallet). Les parisiens sauront-ils compenser son absence en attaque ? Le PSG va-t-il de nouveau confirmer qu’il est devenu un grand d’Europe ?

ibrahimovic

– Ibrahimovic fera-t-il oublier l’absence de Cavani ? –

Le match de Ligue des Champions de ce mardi est très important pour les deux équipes en vue d’accéder aux quarts de finale. Si d’un côté nous avons un Bayer Leverkusen alternant le bon et le moins bon (aussi bien en C1 qu’en Bundesliga), nous avons également de l’autre côté un PSG toujours très serein et efficace lorsqu’il dispute une rencontre à enjeu. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire du PSG face au Bayer Leverkusen ce mardi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce succès parisien dispose d’une belle cote de 2.17 chez Unibet. De quoi refaire le plein d’argent après la Saint Valentin…

Et vous, sur qui miseriez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David250 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.