Pronostic Ligue des Champions : FC Barcelone VS Paris Saint-Germain

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Barcelone PSG
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 5.00
Misez 100 euros et gagnez 500 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
20h45, mecredi 10 avril 2013

Football : FC Barcelone – Paris Saint-Germain

Après le match nul 2-2 obtenu au Parc des Princes à l’occasion du match aller, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi en Catalogne pour le match retour. Au programme: une deuxième confrontation en 2 semaines face au FC Barcelone pour continuer de rêver à un sacre européen. Analyse et pronostic de la rencontre.

Le PSG version Qatar domine la Ligue 1 cette saison. Les partenaires de Salvatore Sirigu occupent la première place du championnat avec 7 points d’avance sur leur dauphin: l’OM. Emmené par les 27 réalisations en 29 matchs de Zlatan Ibrahimovic, Paris est en bonne position pour remporter Hexagoal. Ce samedi, le Paris Saint-Germain a encore empoché les 3 points de la victoire après un succès 2-0 face à Rennes. Avec ce succès en bretagne et le match solide réalisé à l’aller, les parisiens abordent le match retour avec beaucoup de détermination. Même si Zlatan Ibrahimovic était hors-jeu sur son but (trois fois rien, on est d’accord, en tant que chauvins), même si Victor Valdes s’est cru dans Matrix sur le but de Matuidi, les spécialistes sont unanimes pour dire que le PSG a réalisé le match qu’il fallait. Ce même Blaise Matuidi sera suspendu au match retour. Sans son milieu de terrain international impressionnant au Parc, Paris saura-t-il contenir l’armada offensive barcelonaise pour remporter la rencontre?

Côté catalan, on s’est fait un peu peur au tour précédent face au Milan AC. Battu 2-0 à l’aller, Barcelone a montré au retour qu’il restait une magnifique équipe en infligeant un cinglant 4-0 aux coéquipiers de Philippe Mexès. En championnat, la messe est pratiquement dite. Avec 13 points d’avance sur le Real Madrid, on se demande comment le Barça peut laisser échapper la Liga cette saison. Auteur de 43 buts en 29 matchs de championnat cette saison, Lionel Messi est cependant incertain pour la rencontre au Camp Nou. Est-ce un coup de bluff de la part du staff de Barcelone? Nous le saurons mercredi. En attendant, les joueurs de Tito Vilanova devront batailler pour se qualifier. Au Parc des Princes, ils étaient tombés sur une solide défense de Paris avec un Thiago Silva des grands soirs. Les barcelonais sauront-ils faire déjouer la solide arrière-garde parisienne ?

Ce quart de finale retour de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au PSG est difficile à pronostiquer. Si en tant que français on espère que Paris va réaliser l’exploit, on ne peut nier l’incroyable force que dégage l’équipe espagnole. En espérant un Barça dans un jour sans et un Paris en grande forme, je pense que ce match va se finir sur un match nul. Avec une cote importante sur Unibet  de 5.00, on peut être joueur et tenter de décocher le jackpot en misant sur un score de parité. Le nombre de buts marqués conditionnera l’équipe qualifiée pour les demi-finales.

Et vous, sur qui misez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

4 Commentaires
  • nelson91
    10 avril 2013 at 9 h 26 min

    Bonjour Maxime !

    Très belle analyse de ta part même si je ne suis pas d’accord sur le pronostic que tu propose. En effet, le PSG a effectuer une prestation de haut niveau lors du match aller mais jouer au Camp NOU sera totalement différent a mon avis. Même si Lionel Messi ne sera peut être pas présent, il y a une chose qui me fait dire que le Barca va l’emporter ce soir, c’est le match retour contre le Milan AC il y a de cela peu de temps. Barcelone était dos au mur et était obligé de gagner pour se qualifier. Nous somme a peu près dans le même cas de figure a ceci près que les joueurs du Barca seront qualifié au début de la rencontre mais je ne les vois pas se reposer sur ce 0-0 qui serait dangereux si Zlatan parvient a faire un éclair de génie dont il a le secret. De plus, PSG sans Matuidi a la récupération c’est une tout autre histoire…

    En çe qui me concerne je vois le Barca l’emporter pour assurer sa qualification, bonne chance et bonne continuation 😉

  • Maxime David
    10 avril 2013 at 9 h 46 min

    Bonjour Nelson,

    Le football n’étant pas une science exacte, il est compréhensible que nous n’ayons pas le même avis sur la rencontre. 😉

    Il est possible qu’en tant que français, je souhaite une qualification du PSG. Le pays serait derrière Paris si le club parvenait à se hisser en demi-finale (un peu à l’image de Monaco en 2004). Avec ce qu’ils ont montré au Parc, surtout en première période, je pense qu’ils ont les armes pour mettre à mal le barça (privé en défense de puyol et de mascherano). Après pour ce qui est de Messi, on aura notre réponse ce soir. Je pense que le Barça est plus dangereux que jamais avec leur génie argentin.

    Je te rejoins sur le fait que jouer au Camp Nou et au Parc des Princes, ce ne sera pas la même chose. Pour ce qui est de la comparaison avec les 2 matchs face à Milan, les barcelonais vont peut-être trop se reposer là-dessus et se croire déjà qualifiés…

    Quoi qu’il en soit, le Barça reste le Barça. 9 fois sur 10 il réalise un grand match. J’espère en tout cas un beau spectacle pour ce soir, comme on aime le voir en Ligue des Champions! Avec le Real et Dortmund déjà qualifiés, les demi-finales risquent d’être agréables à regarder ! 🙂

  • nelson91
    10 avril 2013 at 19 h 17 min

    Je serais évidemment tout comme toi derrière le PSG ce soir, il faut supporter les clubs français ! C’est surtout l’absence de Matuidi qui m’inquiète, si Ancelotti met Veratti titulaire le PSG n’est pas a l’abri de voir l’italien joue de façon trop agressive comme a son habitude et prendre un rouge au bout de la première mi-temps 😀

    En effet, vivement les demi finale 😉

    A+

  • Maxime David
    11 avril 2013 at 13 h 37 min

    Bon et bien, mon pronostic était correct ! 😉 Paris sort la tête haute et tentera de faire mieux la saison prochaine. Et finalement, Veratti était intéressant, plein de sang-froid et de maitrise.
    En attendant, rendez-vous demain midi pour le tirage au sort des demi-finales !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.