Pronostic Premier League: Arsenal – Manchester United

Pronostic Arsenal Manchester United Premier League
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Manchester United
Cote : 3.25
Misez 100 euros et gagnez 325 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
17h00, dimanche 28 avril 2013

Football : Arsenal – Manchester United

C’est le choc au sommet de la 35ème journée de Premier League. Arsenal, 3ème, reçoit l’équipe de Manchester United, première et assurée de remporter le titre. Deux grands noms du football anglais s’affrontent pour une rencontre que l’on espère plaisante. Au match aller, les mancuniens l’avaient emporté 2-1 à Old Trafford. Découvrez sans plus attendre mon analyse et mon pronostic pour la rencontre.

Membre du Big Four anglais, Arsenal impressionne par sa régularité dans les championnats. Même si le club n’a plus gagné le championnat depuis 2004, les supporters d’Arsenal sont toujours là. Troisièmes la saison passée, les gunners occupent aujourd’hui la même place. Malgré le départ de Robin Van Persie, Arsène Wenger et ses joueurs réalisent une bonne saison. Éliminés par le Bayern Munich en Ligue des Champions, ils bataillent actuellement avec Chelsea et Tottenham pour décrocher à l’issue de la saison la 3ème place, synonyme d’accès direct à la C1. Disposant d’un match en plus, Arsenal est relégué à 5 longueurs de Manchester City, dispose d’une longueur d’avance sur les blues de Chelsea et de deux points de plus sur Tottenham. Les clubs londoniens se livrent une lutte acharnée, mais ce sont bien Mikel Arteta et ses coéquipiers qui sont devant. On notera que sur leurs 6 derniers matchs, les joueurs d’Arsenal ont pris 16 points sur 18 possibles. Cette bonne dynamique va-t-elle continuer ce dimanche? Meilleure défense de Premier League, Arsenal va-t-il craquer devant United?

Robin Van Persie

– Ancien gunner, Van Persie marque aujourd’hui pour United –

Depuis sa victoire 3-0 ce lundi face à Aston Villa, Manchester est assuré de remporter le titre cette saison. Avec 2.47 points pris en moyenne par match, on voit mal comment il aurait pu en être autrement. Éliminé par le Real Madrid en Ligue des Champions, évincé de la FA Cup par Chelsea, United a écrasé la concurrence en Premier League. Le club de Sir Alex Ferguson est celui d’outre-manche qui a inscrit le plus de buts. Meilleur buteur la saison passée avec 30 buts inscrits pour… Arsenal, le néerlandais Robin Van Persie s’est bien acclimaté au jeu mancunien, et a déjà inscrit 24 unités pour le moment. Ajouté à cela le talent de Wayne Rooney, auteur de 10 buts, on comprend mieux pourquoi Manchester est l’équipe la plus prolifique d’Angleterre. Premier à domicile comme à l’extérieur, United a clairement surclassé la Premier League cette année. Assurés avant l’heure de finir en tête, David De Gea et ses coéquipiers vont-ils être assez motivés pour remporter la rencontre? Face à une équipe en pleine bourre, Manchester saura-t-il trouver les armes nécessaires pour sortir vainqueur?

Amoureux de foot, ce sont ce genre de rencontres que l’on aime particulièrement. Le spectacle devrait, on l’espère, être au rendez-vous. Manchester United réussit bien face à Arsenal. Dois-je vous remémorer le 8-2 infligé par les red devils aux gunners la saison dernière? La petite statistique qui fait mal à Arsène Wenger : sur les 11 dernières confrontations entre Arsenal et Manchester United, les mancuniens l’ont emporté à 9 reprises (pour un nul et une défaite). Très solides face aux gunners, je pronostique une victoire de Manchester United face à Arsenal ce dimanche. Avec une cote de 3.25 sur Unibet, ce résultat pourrait vous faire finir avril en beauté…

Et vous, sur qui misez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.