Pronostic amical international : Angleterre – Nigeria

prono Angleterre Nigéria 201!8
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Les deux équipes marquent
Cote : 2,17
Misez 100€ et gagnez 217€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 18h15, samedi 02 juin 2018

Pronostic football : Angleterre – Nigeria

Toutes les deux présentes en Russie cet été, l’Angleterre et le Nigeria s’affrontent ce samedi à Wembley. Dans l’objectif d’être prêtes pour le coup d’envoi de la compétition, les deux équipes se doivent de rendre une belle copie à l’issue de la rencontre.

Alors, laquelle des deux équipes prendra le plein de confiance à quelques jours de la Coupe du Monde ? Analyse et pronostic de ce match.

Le réveil des Three Lions ?

Tombée dans le groupe G, accompagnée de la Belgique, de la Tunisie et du Panama, l’Angleterre dispose d’un groupe pas évident à manœuvrer. Même si le Panama semble déjà perdant, il faudra compter sur une équipe belge qui ne doit pas décevoir et sur des tunisiens ambitieux. Le faux-pas sera interdit pour les anglais, tant ils ont déjà déçu auparavant.

À ce propos, comment ne pas mieux débuter sa préparation que par une victoire face au Nigéria. À Wembley, les Three Lions devront briller devant leur public si exigeant. Emmenés par leur capitaine Harry Kane, qui a encore réalisé une brillante saison, la victoire semble atteignable pour les anglais.

Gareth Southgate a décidé d’emmener avec lui un groupe rajeuni, représenté notamment par Marcus Rashford et Trent Alexander-Arnold, qui sort d’une incroyable saison à Liverpool pour sa première au haut niveau. De plus, nous attendons beaucoup de Dele Alli, l’un des cinq représentants de Tottenham.

Lors de ses 4 derniers matchs amicaux, l’Angleterre a montré de belles choses en signant 3 matchs nuls contre l’Allemagne, le Brésil et l’Italie, et une victoire face aux Pays-Bas. Nous suivrons attentivement cette équipe, qui disputera son dernier match de préparation face au Costa Rica, mercredi prochain.

trent alexander Arnold liverpool Angleterre

– Trent Alexander-Arnold va-t-il célébrer sa première sélection ? –

La génération dorée du Nigéria

Forte d’une troisième participation d’affilée, le Nigeria avait échoué en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014… face à l’Équipe de France. Pour cette édition, les Super Eagles ont non seulement un très beau maillot, mais aussi une belle équipe sur le papier. Parmi les 23, nous retrouvons Alex Iwobi (Arsenal), Victor Moses (Chelsea) Kelechi Iheanacho (Leicester), Elderson Echiejile (ex-Monaco), ou encore l’expérimenté capitaine John Obi Mikel.

Pour la Coupe du Monde, les Super Eagles ont hérité d’un groupe vraiment difficile avec l’Islande, l’Argentine et la Croatie. La tâche s’annonce difficile pour les hommes de Gernot Rohr. Autant l’équipe dispose d’une attaque avec de la vitesse, parfaite pour jouer en contre, et d’un milieu de terrain solide, mais la défense reste fébrile et inexpérimentée. Face à la force offensive anglaise, pas sûr qu’elle tienne !

De plus, les coéquipiers de Mikel ont déjà joué un match de préparation face à la République Démocratique du Congo et n’ont pas pu mieux faire qu’un match nul.

obi mickel, le vétéran nigérian

– John Obi Mikel, capitaine et vétéran ! –

Notre pronostic : Angleterre – Nigeria

Les points clés avant de parier sur le match Angleterre – Nigeria :

  • Les anglais seront soutenus par leur public ;
  • Le Nigéria a une défense fébrile mais une belle attaque ;
  • Harry Kane est le meilleur buteur pour les anglais ;
  • Les équipes doivent montrer de belles intentions.

La dernière rencontre entre ces deux nations remonte au mondial 2002, qui s’était soldée par un match nul sur le score de 0-0. Depuis, énormément de choses ont changé des deux côtés, c’est donc une affiche inédite. Il faudra compter sur les attaques de chaque équipe. Je pronostique donc que les deux équipes marqueront durant la rencontre. Le bookmaker Zebet vous propose la très belle cote de 2.17 !

Je parie sur la rencontre avec Zebet !

Inscription Parions Sport
Alexandre Rohou66 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.