Pronostic Ligue 1 : Ajaccio – Montpellier

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Ajaccio Montpellier
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.16
Misez 100 euros et gagnez 316 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 17h00, dimanche 29 septembre 2013

Football : AC Ajaccio – Montpellier Hérault SC

Après la 6ème journée de Ligue 1 ce week-end et la 7ème journée en milieu de semaine, place au 8ème épisode du championnat de France édition 2013-2014. Pour ce pronostic, on vous emmène en corse, dans la ville d’Ajaccio, où l’ACA reçoit ce dimanche le Montpellier Hérault. Sans plus attendre, place à l’analyse de cette rencontre de Ligue 1.

Désormais entraîné par Fabrizio Ravanelli, Ajaccio connaît un début de saison très compliqué. Affaibli par les départs de Chalmé, Diawara ou encore Poulard, le club corse a su cependant miser sur des joueurs d’expérience pour réussir l’opération maintien. Pedretti, Bonnart, Zubar ou encore Hengbart (pour ne citer qu’eux) sont venus rejoindre les rangs des rouges et blancs. Malgré cela, la mayonnaise n’a pas encore pris et les coéquipiers d’Ochoa ont enchaîné 3 nuls et 3 défaites lors des 6 premières journées. Ce mercredi, ils ont réussi à décrocher la première victoire de leur saison en dominant l’OL à domicile deux buts à un. Ce succès leur permet de sortir de la zone rouge. Pour affronter le club cher à Louis Nicollin ce dimanche, le coach ajaccien devra composer Tonucci, Perozo, Tallo, Oliceh et Faty, tous les 5 blessés. Ces absences seront-elles préjudiciable à l’ACA ? Ajaccio va-t-il réussir à décrocher un second succès de rang ?

Ravanelli

– Du pain sur la plan pour l’italien de l’ACA –

En face, Ajaccio aura pour adversaire Montpellier. Les héraultais, 13èmes au classement, viennent de réaliser 4 résultats nuls consécutifs. À domicile, ils ont été tenu en échec 0-0 devant Reims puis Rennes, et à l’extérieur, ils ont décroché le nul 2-2 sur la pelouse d’Évian et de Nice. Malgré les 2 réalisations de Cabella, le MHSC n’arrive pas à faire la différence en ce début de saison. Marqué par les départs cet été de Jeunechamp, Estrada, Belhanda, Bédimo ou encore Utaka, Montpellier tente de se reconstruire avec des joueurs qui connaissent la Ligue 1 (Siaka Tiéné, Djamel Bakar, Victor Hugo Montaño…) ou promis à un bel avenir tel que Yassine Djebbour. Pour la rencontre de dimanche face à Ajaccio, l’entraîneur Jean Fernandez devra composer un 11 de départ sans Bocaly, Saihi et Ait-Fana blessés. Siaka Tiéné est pour sa part suspendu. L’absence de l’ancien parisien va-t-elle fragiliser l’arrière-garde montpelliéraine ? Montpellier parviendra-t-il à repartir de corse avec les 3 points de la victoire ?

Tiéné

– Paroles déplacées synonyme de suspension pour Tiéné –

Cette rencontre comptant pour la 8ème journée de Ligue1, s’annonce serrée. Si Ajaccio reprend du poil de la bête depuis son succès face à Lyon, en face nous avons un club habitué des résultats nuls. Avec de nombreux absents de part et d’autres, je crains que cette rencontre ne soit fermée… Les deux équipes ne sont pas réputées pour produire un jeu alléchant et offensif. Je ne vois ni Ajaccio ni Montpellier dominer son adversaire ce week-end. C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul entre ces deux formations. Si le match risque d’être terne, la cote sur Unibet ne l’est pas : 3.16 au moment où j’écris ses lignes. Allez-vous également miser sur ce résultat fréquent en Ligue 1 ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David220 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article