Pronostic Ligue 1 : Ajaccio – Bastia

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Ajaccio Bastia
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Bastia
Cote : 2.15
Misez 100 euros et gagnez 215 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 19h00, mercredi 04 décembre 2013

Football : Ajaccio – Bastia

Exceptionnellement, nous aurons le droit cette semaine à de la Ligue 1 en milieu de semaine. Mardi et mercredi se tiendra la 16ème journée de championnat. Et ce mercredi, à 19h00, aura lieu le derby corse, opposant l’AC Ajaccio au SC Bastia. Et qui dit jour de match exceptionnel, dit stade exceptionnel. Car ce derby de l’île de beauté se jouera… à Istres, et à huit clos ! Pas d’ambiance de folie donc pour cette rencontre de Ligue 1. Qui des deux équipes remportera ce match ? Place à l’analyse et au pronostic par Wallabet.

19ème de Ligue 1 à égalité de points avec la lanterne rouge Sochaux, l’AC Ajaccio vit une saison des plus compliquées. Avec une moyenne de 0.53 point par match, le club corse court tout droit à la relégation. Ces résultats désastreux ont eu raison de Fabrizio Ravanelli, limogé début novembre après 5 mois seulement passés au club. Pour le remplacer, Christian Bracconi assure l’interim, mais n’y arrive pas mieux pour autant. Pour ses 3 premières rencontres sur la banc acéiste, le bilan est dans la continuité de son prédécesseur : 1 seul point sur les 3 rencontres. La dernière victoire d’Ajaccio remonte à la fin novembre, et un succès 2-1 face à un Olympique Lyonnais en grande difficulté. Les corses sont, journées après journées, toujours plus en difficulté. Pour preuve, la gifle reçue 4-0 ce dimanche face à un club pourtant en difficulté : les Girondins de Bordeaux. On se demande vraiment comment Ajaccio peut réussir à relever la tête…

Ajaccio perd pied

– Ajaccio perd pied cette saison –

En face, l’autre club corse de Ligue 1 : le Sporting Club de Bastia. 150km éloignent ces deux clubs, mais en football, ce sont 14 points qui les séparent. Avec 22 points au compteur, les bastiais sont actuellement 8èmes au classement et réalisent pour le moment un début de saison plus qu’honorable. Sur les 7 dernières rencontres, les hommes de Frédéric Hantz ont décroché 5 succès (Evian, Rennes, Ajaccio en coupe, Nice et Lorient) pour seulement un nul et une défaite (respectivement contre Sochaux et Reims). Ces bons résultats sont en partie dus au portier du sporting : Mickaël Landreau. L’ancien nantais a égalé le record de rencontres disputées en Ligue 1 par Etorri (602) et devrait le dépasser mercredi avec le match face à Ajaccio. Ce record va-t-il donner des ailes aux joueurs de Bastia ?

 Landreau, éternel forteresse

– Mickaël Landreau, éternel forteresse –

Vous l’aurez compris, si les deux clubs sont assez proches au niveau identitaire, en Ligue 1 Ajaccio est clairement distancé de Bastia. L’ACA est avant-dernier et a énormément de mal à engranger des points. En face, le SCB est plus solide, et est plaisant à voir jouer. Mon pronostic est donc tout trouvé : victoire de Bastia devant Ajaccio. Ce résultat dispose d’une cote de 2.15 chez Unibet, et devrait vous permettre aborder les fêtes de Noël plus sereinement.

Et vous, êtes-vous plutôt Ajaccio ou Bastia ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David250 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.