Pourquoi le FC Nantes joue-t-il en jaune et vert ?

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pourquoi le FC Nantes joue en jaune et vert
Inscription Betclic

Quand on pense au FC Nantes, on pense évidemment aux grands noms qui sont passés par ce club (non, pas Douglao ni Ariza Makukula, mais plutôt Henri Michel, Loïc Amisse, Maxime Bossis ou encore Mickaël Landreau), aux 8 titres de champions de France glanés, ou encore au Stade de la Beaujoire (voire au Stade Marcel Saupin pour les plus anciens).

Le point commun de tous ces éléments ? Les couleurs du club. Tout amoureux du foot sait que le FC Nantes joue en jaune et vert, mais combien d’entre vous connait l’origine de celles-ci ?

Pourquoi le FC Nantes joue en jaune et vert

Il faut remonter à l’origine de la création du club pour expliquer le choix de ces couleurs. Nous sommes en 1943 lorsque 5 clubs nantais fusionnent pour donner naissance au FC Nantes. Co-fondateur du club avec Marcel Saupin (qui, à sa mort, donnera son nom à l’ancien Stade Malakoff), Jean Le Guillou est propriétaire d’une entreprise de bâtiment (qui a notamment construit le marché de Talensac et le Stade Malakoff), ainsi que d’une écurie de chevaux de course. Son meilleur cheval, Ali Pacha, sera monté par un jockey aux couleurs… jaunes et vertes, qui sont présentes depuis maintenant plus de 70 ans sur les tenues des canaris !

FC Nantes 65-66

– Le FC Nantes en 1965 – 1966 –

____

FC Nantes 1982-83

– Le FC Nantes en 1982 – 1983 –

____

FC Nantes 2014 - 2015

– Le FC Nantes en 2014 – 2015 –

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.