Le Poker : une reconversion facile pour sportifs

Denilson - 888poker
Inscription Parions Sport

Il a été prouvé scientifiquement que la quête de l’adrénaline, si elle peut en effrayer certains, pouvait également s’avérer très stimulante pour d’autres. Le sport, par exemple, est un des moyens de se surpasser et de canaliser sa soif de prise de risque tout en vivant des expériences hors du commun, aussi bien physiquement que mentalement. La recherche du dépassement de soi, le goût du risque et une volonté de fer sont autant de qualités nécessaires aux sportifs de haut niveau.

Au terme de leur carrière sportive, beaucoup d’entre eux continuent de rechercher des expériences leur permettant de combler leur soif de dépassement de soi afin de rester stimulés. Ainsi les sportifs, déjà adeptes de la prise de risque, misent parfois sur un métier leur permettant d’expérimenter ce même type de sensations. Des atouts comme la capacité de bluffer ou de gérer son stress sont autant de cartes en main pour une reconversion réussie de sportif à jouer de poker. 

Voici quelques exemples de sportifs et d’anciens sportifs qui ont fait le pari d’une nouvelle carrière.

Du football au poker :  Denílson chez 888poker

Premier exemple, le mythique footballeur international brésilien Denílson s’est reconverti dans le poker. Il est en effet la première célébrité à être devenue ambassadeur du site de poker 888poker au Brésil, son pays d’origine. Un choix stratégique dans une période où le poker devient de plus en plus populaire aux quatre coins de l’Amérique du Sud. Le joueur a déclaré que les qualités nécessaires pour devenir un grand joueur de football sont également des qualités essentielles pour améliorer ses compétences au poker. Un jeu qu’il apprécie beaucoup, bien qu’il n’ait commencé que récemment à y jouer !

Denilson : ambassadeur 888poker

Le poker : terre d’accueil d’anciens sportifs ?

D’autres sportifs comme le joueur de cricket australien Shane Warne et le boxeur québécois George St Pierre ont également choisi de troquer leurs tenues de sport pour le monde des quintes et des brelans et de se reconvertir dans le poker en temps qu’ambassadeurs 888. George St Pierre a également affirmé participer régulièrement à des tournois de poker à chaque fois qu’il en avait l’opportunité.

Ces ambassadeurs 888 ne sont pas les seuls à avoir fait le pari de passer d’une carrière sportive à joueur de poker. L’ancien membre de l’équipe polonaise de ski alpin Marcin Horecki, s’est lui aussi lancé dans le monde du poker en rejoignant PokerStars. En France, la firme Winamax a même lancé un tournoi intitulé « Kill the Champions » dont le but est d’éliminer un maximum de sportif pour engranger un maximum de gain. Parmi les cibles, on retrouve des noms connus de tous : Cédric Carrasso, Camel Meriem, Mathieu Bodmer, Gauthier Klauss, Dounia Issa, etc.

Kill The Champions - Winamx

Le Poker ne réussi pas à tout le monde

D’autres anciens sportifs reconvertis dans le poker n’ont pas connu une telle réussite. Le joueur de football uruguayen Luis Suárez, qui s’était illustré pour avoir mordu le joueur italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde de Football en 2014, avait été suspendu quatre mois de toute activité footballistique. L’uruguayen n’avait par voie de fait donc pas pu continuer à jouer durant la Coupe du Monde qui avait finalement été gagnée par l’Allemagne. Si l’équipe argentine était arrivée en finale et que les Pays-Bas s’étaient classés troisièmes, l’Uruguay s’était rapidement incliné contre la Colombie en huitièmes de finale. L’histoire ne s’arrête pas là : la morsure a également valu au joueur de perdre son rôle d’ambassadeur avec 888Poker, un mois seulement après la signature de son contrat.

Passer d’une carrière de sportif à joueur de poker est la voie choisie par de nombreux sportifs & anciens sportifs. Il faut dire que de nombreuses similitudes existent entre ces deux métiers. Malgré tout, attention aux faux pas. Le monde du poker est loin d’être un long fleuve tranquille !

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.