Parier sur la NBA → Analyse de la conférence Ouest #2

Analyse conférence Ouest en NBA
Inscription Parions Sport

Maintenant que la conférence Est est analysée, nous pouvons passer à la conférence Ouest, la conférence la plus élevée de la NBA. Cette année, la ligue américaine promet de belles choses et beaucoup de spectacles. Beaucoup d’équipes ont profité des transferts de cet été pour se renforcer, la concurrence pour atteindre les playoffs est rude et seulement les 8 premières équipes y arriveront.

Heureusement, nous allons vous donner nos pronostics sur la saison NBA 2018-2019 ainsi que nos meilleurs conseils pour gagner vos paris sportifs !

🐴 Dallas Mavericks : Préparation de l’après-Dirk !

Les Mavericks sont une équipe de basket NBA située à Dallas dans le Texas et jouant dans la célèbre salle du American Airlines Center. Depuis leur titre de 2011, les Mavericks continuent de reconstruire année après année. La preuve avec leurs deux derniers exercices sans playoffs (13e l’année dernière et 11e en 2016-2017). L’année dernière cette équipe a terminé avec seulement 24 victoires pour 58 défaites. Pendant la draft, le propriétaire de la franchise, Mark Cuban a donc décidé de miser sur le jeune Luka Doncic pour retrouver les playoffs. Il formera une ligne arrière des plus prometteuse de la NBA avec le très athlétique Dennis Smith Jr. Un duo idéal pour faire oublier la probable retraite de l’allemand Dirk Nowitzki en fin de saison. Pour ce faire, Rick Carliste va allier jeunesse et expérience avec une moyenne d’âge de 27 ans.

Pour les Mavs l’objectif est clair, retrouver les playoffs tout en construisant une équipe digne d’embêter les plus gros de la ligue.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Luka Doncic (Draft) Doug McDermott (Indiana Pacers)
Jalen Brunson (Draft) Nerlens Noel (Oklahoma City Thunder)
Ray Spalding (Draft) Seth Curry (Portland Blazers)
Ryan Broekhoff (Draft) Yogi Ferrell (Sacramento Kings)
DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers)

 

Les Mavericks de Dallas ont connu un été mouvementé avec de nombreux départs et de nombreuses arrivées. Un recrutement principalement basé sur la draft avec la signature de 4 rookies. Parmi eux, un certain Luka Doncic, le prodige slovène qui a déjà impressionné  la NBA durant la présaison et qui risque de continuer sur sa lancée. De plus pour compléter l’équipe, Rick Carliste a réussi le gros coup DeAndre Jordan pendant la free agency. Un parfait complément pour amener de la dureté dans la raquette ainsi que de l’expérience pour les jeunes Mavs. Malgré la perte de certains bons joueurs comme Yogi Ferell ainsi que Seth Curry, Dallas reste une équipe capable de créer des surprises dans cette conférence Ouest.

Le 5 majeur des Mavericks

5 majeur Dallas Mavericks saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Mavericks –

Le 5 majeur des Mavs sera sûrement composé de :

  • Meneur : Dennis Smith Jr – Sophomore – 20 ans ;
  • Arrière : Wesley Matthews – 32 ans ;
  • Ailier : Luka Doncic – Rookie – 19 ans ;
  • Ailier fort : Harrison Barnes –  26 ans ;
  • Pivot : DeAndre Jordan – 30 ans ;

Le duo de jeunes joueurs Dennis Smith Jr et Luka Doncic a les qualités pour porter cette équipe de Dallas. Avec Harrison Barnes et DeAndre Jordan, cette équipe allie expérience et jeunesse. Rajouter à cela Wesley Matthews, l’ancien de Portland et cette équipe est capable d’accrocher un ticket pour les playoffs.

Le banc de Dallas

Pour compléter ce 5 majeur, le staff de Dallas a composé un banc de qualité. Le gros changement par rapport à l’année dernière est la présence de Dirk Nowitzki sur le banc en tant que 6e homme. Sur les lignes arrières on retrouve les fidèles JJ Barea et Devin Harris, tous deux capables d’apporter leur leadership en sortit de banc. L’ailier Dorian Finney-Smith viendra apporter une quinzaine de minutes par match afin de faire souffler les titulaires et apporter de l’agressivité. Enfin le poste de pivot est assez bien fourni avec la présence de Dwight Powell ainsi que de Salah Mejri.

🐣 Denver Nuggets : Enfin les playoffs ?

Les Nuggets sont une équipe de basket NBA situé à Denver dans le Colorado aux États-Unis. Leur salle, le Pepsi Center peut accueillir environ 19 000 fans. L’équipe managée par Tim Connely n’a jamais connu de finale NBA depuis 1976, chaque année c’est donc un réel objectif pour les jeunes pousses du Colorado.
En pleine reconstruction depuis 2011, Denver voit le bout du tunnel depuis 2 ans. Avec des jeunes prodiges en passe de devenir de vraies stars comme Nikola Jokic ou encore Jamal Murray, Mike Malone tient des joueurs qui peuvent faire chavirer cette équipe dans le bon côté de la conférence ouest.
L’année dernière, l’aventure de cette équipe s’est stoppée aux portes des playoffs sur la dernière journée en laissant les Minnesota Timberwolves gagner le dernier billet qualificatif pour les playoffs.
Cette année, Mike Malone continue sur sa lancée de développer ses jeunes joueurs et essayer de leur faire passer un cap. L’objectif affiché est bien sûr de se qualifier en playoffs. Pour cela, ils ont drafté le jeune et très prometteur Michael Porter Jr.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Michael Porter Jr (Draft) Wilson Chandler (Philadelphia Sixers)
Isaiah Thomas (Los Angeles Lakers) Kenneth Faried (Brooklyn Nets)
Darrell Arthur (Phoenix Suns)
Devin Harris (Dallas Mavericks)
Isaiah Whitehead

 

Chez les Denver Nuggets, l’été fût agité du côté des départs, mais très faible du côté des arrivées, cependant les joueurs qui arrivent dans le Colorado sont de vrais joueurs capables d’apporter et de faire franchir un cap à cette équipe. Comme dit auparavant, ils ont drafté le jeune Michael Porter Jr, un joueur ayant les ressources pour s’imposer, mais avec quelques problèmes de santé très réguliers. L’arrivée du (malchanceux) Isaiah Thomas est une bonne nouvelle si le petit meneur retrouve son niveau de ses belles années celtes. Du côté des départs, la plus perte vient de Wilson Chandler et de Kenneth Faried. Les Nuggets perdent là deux joueurs de devoirs. Le départ de Devin Harris est une vraie perte pour le vestiaire de l’équipe qui devra se trouver un nouveau mentor pour les jeunes.

Le 5 majeur des Nuggets

5 majeurs Denver Nuggets saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Nuggets –

Le 5 majeur des Nuggets sera sûrement composé de :

  • Meneur : Jamal Murray – 21 ans ;
  • Arrière : Garry Harris – 24 ans ;
  • Ailier : Will Barton – 27 ans ;
  • Ailier fort : Paul Millsap –  33 ans ;
  • Pivot : Nikola Jokic – 23 ans ;

Le 5 majeur des Nuggets présente des jeunes joueurs complémentaires. Le pivot Nikola Jokic est une star en devenir, même si l’année dernière, ce jeune pivot a porté son équipe sur de nombreux matchs. L’expérience de Paul Millsap apporte une plus-value à cette équipe qui peut s’appuyer sur un joueur au service de son équipe.

Le banc de Denver

Le banc de cette équipe est jeune et peu expérimenté pour les matchs importants. À la mène on retrouve Isaiah Thomas, après une année passée entre les blessures et les transferts, le petit meneur doit s’imposer dans la ville de Denver pour retrouver de la confiance en lui. Sur les ailes on retrouve Malik Beasley, Torrey Craig, et le jeune Michael Porter. Des joueurs n’ayant rien prouvé dans la ligue à qui l’avenir leur tend les bras. À l’intérieur on retrouve là aussi des joueurs de complément, mais pas de véritable leader de banc capable de porter la second unit.

🌉 Golden State Warriors : Le triplé ?

Les Golden State Warriors sont une équipe de basket NBA située à Oakland en Californie et évoluant dans l’ Oracle Arena. Les doubles champions en titre sont encore une fois les favoris pour remporter le titre de champion NBA. S’ils réussissent cet exploit, ils auront gagné 4 titres en 5 ans. Cependant, il y a de fortes chances que ce soit la dernière année que la franchise de Golden State parte favoris. Des rumeurs circulent, des joueurs auront envie de changer d’air, mais surtout, les Warriors possèdent une masse salariale de 142,7 millions de dollars et ils n’auront pas les moyens financiers de donner le maximum à toutes leurs stars. Attention, nous ne disons pas que pour la saison NBA 2019-2020, ils seront en train de tanker, mais ils ne seront sans doute plus autant les favoris unanimes.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Demarcus Cousins (New Orleans Pelicans) Zaza Pachulia (Détroit Pistons)
Jonas Jerebko (Utah Jazz) Javal McGee (Los Angeles Lakers)
Jacob Evans (Draft) Omri Casspi (Memphis Grizzlies)
David West

 

Les récents champions en titre ont connu une période de transfert à leur avantage. En signant DeMarcus Cousins à seulement 5 M$ l’année, ils ont réussi un gros coup pour aller chercher leur 3e titre de champions NBA consécutif. L’ailier Jonas Jerebko signe pour faire souffler la star Kévin Durant. Au niveau des départs, la plus grosse perte est celle de Javal McGee signant au Lakers. À San Francisco, le pivot était une arme de dissuasion dans la raquette. Zaza Pachulia part en direction de Détroit, où son rôle devrait être le même c’est-à-dire un joueur du bout du banc avec seulement quelques minutes.

Le 5 majeur des Warriors

5 majeurs Golden State Warriors saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Warriors –

Le 5 majeur des Warriors sera sûrement composé de :

  • Meneur : Stephen Curry – 30 ans ;
  • Arrière : Klay Thompson – 28 ans ;
  • Ailier : Kévin Durant – 30 ans ;
  • Ailier fort : Draymond Green –  28 ans ;
  • Pivot : DeMarcus Cousins – 28 ans ;

Que dire de ce 5 majeur…. 5 joueurs avec des lignes de statistiques monstrueuses et un niveau de jeu extraordinaire. Le duo complémentaire capable de coup de génie à tous les matchs Stephen Curry et Klay Thompson offre au coach l’un des duos de joueurs les meilleurs de la ligue. Draymond Green apporte sa hargne et son efficacité. De plus Kévin Durant augmente son niveau depuis des années et devient l’assurance tout risque à mi-distance. DeMarcus Cousins signé pour seulement 5 M$ va apporter son scoring et sa force de dissuasion.

Le banc de Golden State

Le banc des Warriors est l’un des meilleurs bancs de la NBA, avec 5 champions en titre : Andre IguodalaJordan BellShaun LivingstonQuinn CookKevon Looney sur celui-ci, l’équipe de Steve Kerr est parée pour la conquête du triplé. Tous ses joueurs ont l’expérience et les qualités pour faire la différence sur les autres bancs de la ligue. Ce qui prouve la supériorité des Warriors est la présence d’Andre Iguodala et de Shaun Livingston sont important. Ces deux joueurs peuvent être titulaires dans n’importe quelle autre équipe. Les jeunes rookies draftés sont talentueux et peuvent apporter leur pierre à l’édifice.

🚀Houston Rockets : Décollage immédiat !

Les Rockets sont une équipe de basket NBA située à Houston dans le Texas et évoluant dans la salle du Toyota Center. Certains diront que les Rockets méritaient d’être champions NBA l’année dernière, qu’avec Chris Paul ils auraient battu les Warriors… En attendant, ils ne sont pas champions, mais ils ont été à l’origine d’une très belle saison ! James Harden a enfin eu son titre de MVP, ils ont terminé premiers à l’Ouest et ils ont perdu 4 à 3 contre Golden State en finale de conférence. Une saison 2017-2018 plus qu’honorable et Houston ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et vont tout faire pour essayer d’empêcher les Warriors de faire le triplé.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
James Ennis (Détroit Pistons) Trevor Ariza (Phoenix Suns)
Michael Carter-Williams (Charlotte Hornets) Luc Mbah a Moute (Los Angeles Clippers)
Carmelo Anthony (Oklahoma City Thunder) Ryan Anderson (Phoenix Suns)
Brandon Knight (Phoenix Suns) De’Anthony Melton (Phoenix Suns)
Marquese Chriss (Phoenix Suns) Chinanu Onuaku (Dallas Mavericks)
RJ Hunter

 

Houston a été très actif sur le marché des transferts avec pas moins de 5 arrivées et 6 départs. L’échange avec les Suns de Phoenix a permis à Mike d’Antoni d’améliorer son équipe tout en libérant de joueurs peu utilisés l’année dernière. De plus, Houston a récupéré le stoppeur défensif James Ennis III, le meneur qui n’a pas encore la bonne équipe depuis ses débuts en NBA Michael Carter-Williams, et Carmelo Anthony. Au niveau des départs, les Rockets comptent la perte du titulaire Trevor Ariza, Luc Mbah à Moute et Ryan Anderson (avec son gros salaire). Houston a su apporter de la qualité à leur effectif pour battre les champions en titre et soulevé enfin le trophée de champion en titre.

Le 5 majeur des Rockets

5 majeur Houston Rockets saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Rockets –

Le 5 majeur des Rockets sera sûrement composé de :

  • Meneur : Chris Paul – 33 ans ;
  • Arrière : James Harden – 29 ans ;
  • Ailier : James Ennis III – 28 ans ;
  • Ailier fort : PJ Tucker –  33 ans ;
  • Pivot : Clint Capela – 24 ans ;

Le 5 majeur des Rockets va t-il enfin surpasser celui de son rival, les Warriors ? En tout cas sur le papier ce 5 majeur est complémentaire avec une force intérieure de qualité et un talent offensif bien présent entre Chris Paul et James Harden. De plus, Mike D’Antoni a ajouté un stoppeur défensif en la personne James Ennis III capable de limiter les scoreur adverses.

Le banc de Houston

Le banc des Rockets est un banc assez complémentaire et bien garni. À la mène pour faire souffler Chris Paul se trouve Brandon Knight ainsi que Michael Carter-Williams. Eric Gordon gardera son rôle de 6e homme dans cet effectif et devra porter cette second unit pour réussir à battre Golden State. À l’intérieur le nouveau venu Carmelo Anthony et Nene Hilario seront les remplaçants pour donne du fil à retorde aux intérieurs adverses.

🏀 Los Angeles Clippers : De retour dans l’ombre de son voisin

Les Clippers sont une  des équipes de basket NBA de Los Angeles dans la Californie et  ils évoluent dans le mythique Staples Center. C’est une saison très compliquée qui s’annonce pour les Clippers. Après avoir perdu tous ces joueurs stars, les Clippers vont devoir se battre avec beaucoup d’autres franchises s’ils souhaitent retrouver les playoffs. De plus l’arrivée de LeBron James, qui va relancer les Lakers, va mettre un énorme coup d’ombre sur la deuxième équipe NBA de Los Angeles. C’est la fin d’un cycle pour les Clippers, espérons, pour eux qu’ils ne retrouvent pas leurs surnoms de franchise maudite.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Shai Gilgeous-Alexander (Draft) Austin Rivers (Washington Wizards)
Jerome Robinson (Draft) DeAndre Jordan (Dallas Mavericks)
Marcin Gortat (Washington Wizards)
Mike Scott (Washington Wizards)
Luc Mbah a Moute (Houston Rockets)

 

L’été des Clippers a été calme et le propriétaire n’a pas fait de folies. Seulement la perte de DeAndre Jordan à l’intérieur est préjudiciable pour la qualification des Clippers pour les playoffs. En retour de ce trade, l’équipe a récupéré Marcin Gortat, Mike Scott et Luc Mbah a Moute. Cette équipe peut de nouveau prétendre à des playoffs avec des joueurs de devoirs et de vrais soldats.

Le 5 majeur des Clippers

5 majeurs Los angeles Clippers saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Clippers –

Le 5 majeur des Clippers sera sûrement composé de :

  • Meneur : Patrick Beverley – 30 ans ;
  • Arrière : Avery Bardley – 27 ans ;
  • Ailier : Danilo Gallinari – 30 ans ;
  • Ailier fort : Tobias Harris –  26 ans ;
  • Pivot : Marcin Gortat – 34 ans ;

Le 5 majeur des Clippers à de quoi viser les playoffs avec un duo d’arrière très fort défensivement. Le secteur intérieur Tobias Harris et Marcin Gortat sont deux joueurs capables de réaliser de grosses performances tant défensivement qu’offensivement. La seule interrogation provient de l’ailier avec Danilo Gallinari. Souvent blessé ce joueur peut néanmoins apporter à cette équipe et surtout ce 5 majeur peut être en manque de talent offensif.

Le banc de LA

Emmené meilleur 6e homme de la saison 2017-2018, Lou Williams doit porter la second unit des Clippers comme il l’a fait la saison dernière. À l’aile on retrouve deux soldats avec Luc Mbah a Moute et Wesley Johnson. Dans la raquette, le géant Bban Marjanovic est bien présent. Ce pivot est une vraie machine à rebonds, à contres et à dunks, si Doc Rivers lui fait confiance, le pivot serbe peut se montrer très efficace. L’ancien Wizards, Mike Scott peut-être un atout réel atout en sortie de banc pour faire souffler le leader Tobias Harris.

🐐 Los Angeles Lakers : LeBron James Lakers

Les Lakers sont la seconde équipe de basket NBA de Los Angeles (la plus connue également) en Californie et évoluant également dans le Staples Center. L’arrivée de LeBron James dans cette franchise légendaire va sûrement permettre aux Lakers de retrouver le haut du tableau, et pourquoi ne pas rajouter un titre NBA au palmarès dans les années qui viennent ? Cependant en transférant le meilleur joueur du monde, les Lakers se rajoutent à la longue liste des équipes de l’Ouest qui prétendent à une qualification en playoffs. Vont-ils réussir ? Honnêtement, juste pour le plaisir de revoir cette mythique franchise en playoffs, nous espérons que oui.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Moritz Wagner (Draft) Julius Randle (New Orleans Pelicans)
Sviatoslav Mykhailiuk (Draft) Isaiah Thomas (Denver Nuggets)
Isaac Bonga (Draft) Thomas Bryant (Washington Wizards)
LeBron James (Cleveland Cavaliers) Brook Lopez (Milwaukee Bucks)
Lance Stephenson (Indiana Pacers) Channing Frye (Cleveland Cavaliers)
JaVale McGee (Golden State Warriors) Luol Deng (Minnesota Wolves)
Rajon Rondo (New Orleans Pelicans) Thomas Robinson (Atlanta Hawks)
Michael Beasley (New York Knicks) Tyler Ennis

 

Les Lakers de Los Angeles ont connu l’une des plus grosses trêves estivales (si ce n’est pas la plus importante). Le fait marquant est bien sur l’arrivée du légendaire LeBron James en provenance de sa ville natale, Cleveland. Rien que l’arrivée du King au Lakers amène une plus-value énorme à cette équipe et peuvent espérer un retour en playoffs dès cette saison. Les patrons de la franchise ont entouré LeBron James de jeunes joueurs tout aussi talentueux qu’instables avec Lance Stephenson, JaVal McGee et Michael Beasley. Rajon Rondo est venu rejoindre le navire et apportera son leadership. Au niveau des départs, la plus grosse perte vient de l’intérieur Julius Randle qui part au Pelicans. Brook Lopez ainsi que Isaiah Thomas quitte Los Angeles pour tenter de retrouver son niveau des dernières années.

Le 5 majeur des Lakers

5 majeurs Los angeles Lakers saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Lakers –

Le 5 majeur des Lakers sera sûrement composé de :

  • Meneur : Lonzo Ball – 20 ans ;
  • Arrière : Kentavious Caldwell-Pope – 25 ans ;
  • Ailier : Brandon Ingram – 21 ans ;
  • Ailier fort : LeBron James –  33 ans ;
  • Pivot : JaVale MacGee – 30 ans ;

L’arrivée du King dans cette équipe propulse les Lakers dans une autre dimension. Avec le jeune Lonzo Ball à la baguette pour mener le jeu de cette équipe et un Kentavious Caldwell-Pope en tireur d’élite, Luke Walton a de quoi faire. Cependant l’arrière a de quoi s’inquiéter avec le prometteur Josh Hart sur le banc qui postule pour une place de titulaire grâce à ses bonnes performances. Rajouter à cela le jeune Brandon Ingram qui a de fortes chances d’exploser cette saison avec un facilitateur comme Lebron James. En pivot, le champion NBA JaVale McGee tiendra sa place, à lui de saisir sa chance et de ne pas tomber dans ses travers des années passées.

Le banc de LA

Le banc des Lakers n’a rien à envier à la plupart des équipes. Un Rajon Rondo, très impactant dans le jeu, surement titulaire durant quelques matchs de la saison régulière pour faire souffler Lonzo Ball, Sur le poste d’arrière, Josh Hart peut être la bonne surprise de cette équipe et peut prétendre à un poste de titulaire au cours de la saison si son homologue à son poste d’arrière n’enchaîne pas les bonnes performances. Le pitbull Lance Stephenson sera aussi sur le banc des Lakers. Le jeune Kyle Kuzma se situe dans le même registre que Brandon Ingram, un jeune joueur de talent qui peut exploser à tout moment et peut apporter sa pierre à l’édifice.

🐻 Memphis Grizzlies : En mode nounours !

Les Grizzlies sont une équipe de basket NBA située à Memphis dans le Tennessee et évoluant dans la salle du FedExForum. La saison NBA précédente a été très décevante pour les Grizzlies, pourtant ils avaient fait un départ sur les chapeaux de roue. Sur les 11 premiers matchs, Memphis en avait remporté 7, seulement peu de temps après, la franchise a plongé dans les bas fonds de la conférence Ouest notamment à cause de la blessure de Mike Conley et un conflit entre Marc Gasol et David Fizdale. Sur les 71 matchs restants, les Grizzlies ont seulement 15 autres confrontations de plus. Est-ce que Memphis va remonter la pente avec l’arrivée d’un nouveau coach et le retour de son meneur ?

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Jaren Jackson Jr. (Draft) Tyreke Evans (Indiana Pacers)
Jevon Carter (Draft) Ben McLemore (Sacramento Kings)
Omri Casspi (Golden State Warriors) Deyonta Davis (Sacramento Kings)
Garrett Temple (Sacramento Kings) James Ennis (Houston Rockets)
Shelvin Mack (Orlando Magic) Mario Chalmers
Kyle Anderson (San Antonio Spurs)

 

Les étés à Memphis se ressemblent année après année, pas de stars qui arrivent et des bons joueurs qui font leurs valises pour partir vers de nouveaux horizons. Les départs de Tyreke Evans, Ben McLemore et James Ennis peuvent coûter cher aux Grizzlies dans la durée. En contrepartie le staff de Memphis a recruté de « bons joueurs » avec Omri Casspi, Garrett Temple et Shelvin Mack, mais pas de quoi faire rentrer cette équipe dans une nouvelle dimension. Kyle Anderson, l’ancien Spurs peut sortir de sa boite et réaliser une saison de haute volée.

Le 5 majeur des Grizzlies

5 majeur Memphis Grizzlies saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Grizzlies –

Le 5 majeur des Grizzlies sera sûrement composé de :

  • Meneur : Mike Conley – 31 ans ;
  • Arrière : Andrew Harrison – 23 ans ;
  • Ailier : Kyle Anderson – 25 ans ;
  • Ailier fort : Jaren Jackson Jr –  19 ans ;
  • Pivot : Marc Gasol – 33 ans ;

Les deux stars du Mississipi, Mike Conley et Marc Gasol toujours présents dans l’effectif pour limiter les dégâts. Rajouter à cela Kyle Anderson, le jeune ailier très fort défensivement et très intelligent offensivement. De plus deux jeunes joueurs Andrew Harrison et Jaren Jackson Jr qui auront le temps de s’exprimer puisque l’objectif des Grizzlies est de continuer à se promener au fond du classement de cette conférence Ouest.

Le banc de Memphis

Sur le banc, des joueurs pas très connus, mais probablement des joueurs qui vont devoir exploser avec le peu d’armes offensives de cette équipe comme Garrett Temple, Jamychal Green. Des jeunes joueurs viennent compléter le banc tels que Jevon Carter, Dillon Brooks, Ivan Rabb.

🐺 Minnesota Timberwolves : La meute est en crise !

Les Timberwolves sont une équipe de basket NBA située à Minneapolis dans le Minnesota et évoluant dans la salle du Target Center. Enfin, l’année dernière les Timberwolves ont enfin retrouvé les playoffs ! Seulement tout ne s’est pas passé comme prévu et ce n’est pas certain qu’ils retournent en playoff cette saison. La méthode Tibodeau a ses limites, il y a des problèmes entre les joueurs et le résultat est que Jimmy Butler souhaite partir. Malheureusement, Minnesota semble dépendant de Jimmy Buckets car lors de sa blessure, les Wolves ont chuté dans le classement et se sont qualifiés de justesse en playoffs. Que va-t-il se passer cette année ?

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Josh Okogie (Draft) Nemanja Bjelica (Sacramento Kings)
Keita Bates-Diop (Draft) Jamal Crawford (Phoenix Suns)
James Nunnally Jimmy Butler (?)
Anthony Tolliver (Détroit Pistons)
Luol Deng (Los Angeles Lakers)

Au niveau des arrivées, l’équipe de Minnesota n’a pas fait de folies avec 3 joueurs venant de la draft et Luol Deng loin de son meilleur niveau pendant ses années aux Bulls. Au niveau des départs, Tom Thibodeau a perdu un fort élément du banc avec Jamal Crawford qui a pris la direction des Phoenix Suns. Le point d’interrogation se situe au niveau de la star Jimmy Butler, partira, ne partira pas ? L’ancien Bulls est une star qui se donne pour cette équipe, mais qui ne reçoit pas la gratitude attendue en retour. Il l’a dit « je veux partir » ! À savoir si le propriétaire des Wolves va trouver preneur et surtout va trouver un bon (ou plusieurs) bons joueurs en retour.

Le 5 majeur des Timberwolves

5 majeur Minnesota Timberwolves saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Timberwolves –

Le 5 majeur des Timberwolves sera sûrement composé de :

  • Meneur : Jeff Teague – 30 ans ;
  • Arrière : Jimmy Butler ? – 29 ans ;
  • Ailier : Andrew Wiggins – 23 ans ;
  • Ailier fort : Taj Gibson –  33 ans ;
  • Pivot : Karl-Anthony Towns – 22 ans ;

Le 5 majeur de cette équipe risque de changer avec l’histoire Jimmy Butler. À la mène on retrouve le fidèle Jeff Teague, un joueur de devoir qui permet à KarlAnthony Towns de briller. Ce dernier est un jeune joueur qui brille déjà dans la ligue, mais ses derniers playoffs ne sont pas à la hauteur de son talent. Avec lui à l’intérieur, Taj Gibson est le parfait élément pour former un duo intérieur complémentaire. Andrew Wiggins complète ce 5 majeur de Minnesota.

Le banc de Minnesota

Le banc des Wolves est plus faible que l’année dernière, avec la perte de Jamal Crawford, la second unit doit se trouver un patron. Tyus Jones, Derrick Rose, Gorgui Deng ou Anthony Tolliver peuvent devenir ce patron que dois avoir cette équipe. De plus, Luol Deng, le vétéran peut apporter son expérience et son leadership, à condition qu’il joue et ne soit pas embêter par ses blessures. Ce banc est le point faible de cette équipe et la saison va être longue si aucun leader du banc ne se montre.

🎉New Orleans Pelicans : Davis en mode MVP ?

Les Pelicans sont une équipe de basket NBA située à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et évoluant dans la salle du Smoothie King Center. Les Pelicans ont été une des belles surprises de la saison précédente, le début du duo Davis et Cousins, la blessure de ce dernier, l’hommage d’Anthony Davis au Alls-Stars Game, sa première qualification en playoff et le sweep de Portland au premier tour ! Nous pensions tous que cette équipe allait avoir un bel avenir ! Seulement DMC n’était pas de cet avis en partant pour le SMIC chez les doubles champions en titre !

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Elfrid Payton (Phoenix Suns) DeMarcus Cousins (Golden State Warriors)
Julius Randle (Los Angeles Lakers) Rajon Rondo (Los Angeles Lakers)
Jahlil Okafor (Brooklyn Nets) Emeka Okafor
Jarrett Jack (New York Knicks) DeAndre Liggins (Milwaukee Bucks)

 

Après avoir perdu DeMarcus Cousins (parti aux Warriors) et Rajon Rondo (Los Angeles Lakers), le staff des Pelicans a su réagir en faisant venir Julius Randle et Elfrid Payton. Le premier était aux Lakers où il a réalisé une bonne fin de saison devenant un titulaire indiscutable. Jahill Okafor arrive avec l’étiquette de joueur qui veut se relancer.

Le 5 majeur des Pelicans

5 majeur New Orleans Pelicans saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel des Pelicans –

Le 5 majeur des Pelicans sera sûrement composé de :

  • Meneur : Elfrid Payton – 24 ans ;
  • Arrière : Jrue Holiday – 28 ans ;
  • Ailier : E’Twaun Moore – 29 ans ;
  • Ailier fort : Nikola Mirotic –  27 ans ;
  • Pivot : Anthony Davis – 25 ans ;

Alvin Gentry, l’entraîneur des Pelicans a constitué une équipe complémentaire avec de l’adresse avec Jrue Holiday et E’Twaun Moore, de l’organisation en attaque et de la défense avec Elfrid Payton et surtout le secteur intérieur qui apporte d’agressivité, du leadership, une qualité offensive hors du commun. Dans ce secteur on retrouve Nikola Mirotic et Anthony Davis. Le dernier est la star de cette équipe qui depuis des années porte l’équipe basée à New Orleans.

Le banc de New Orleans

Avec Julius Randle sur le banc, les Pelicans ont déjà trouvé leur 6e homme. Un joueur qui apporte dans tous les domaines du jeu et qui ne rechigne pas à faire des efforts pour l’équipe. De plus, à l’aile, Solomon Hill et Ian Clark deux joueurs d’adresses et bon offensivement. Sur les autres postes le talent est moins présent avec Jahill Okafor en pivot et Jarrett Jack à la mène. Le premier n’a jamais percé dans la ligue et se promène d’équipe en équipe.

⚡ Oklahoma City Thunder : une réaction est attendue

Le Thunder est une équipe de basket NBA située à Oklahoma City en Oklahoma et évoluant dans la salle du Chesapeake Energy Arena. Une saison passée en double teinte pour le Thunder, 4e de la conférence Ouest, le « Big Three » avait pris ses marques, mais tout s’est écroulé face à Utah en playoff. Une élimination humiliante au premier tour par le Jazz emmené par le rookie Donovann Mitchell. La saison NBA 2018-2019 est importante pour OKC, une réaction d’orgueil est attendue !

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Nerlens Noel (Dallas Mavericks) Carmelo Anthony (Houston Rockets)
Dennis Schröder (Atlanta Hawks) Kyle Singler
Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphia Sixers) Corey Brewer
Hamidou Diallo Nick Collison

 

L’été d’OKC est intéressant, la perte de Carmelo Anthony peut être vue comme une « chance » tant son implication et son niveau étaient faibles lors de son année au Thunder. Dans l’échange impliquant l’ancienne star de Denver, Oklahoma City a récupéré le talentueux meneur allemand Dennis Schröder et le jeune français Timothé Luwawu-Cabarrot. L’arrivée dans le secteur intérieur de Nerlens Noel est un pari, mais un défi qui peut vite devenir très rentable vu le talent de ce joueur.

Le 5 majeur du Thunder

5 majeur Oklahoma City Thunder saison NBA 2018-2019

– Le 5 majeur potentiel du Thunder –

Le 5 majeur du Thunder sera sûrement composé de :

  • Meneur : Russell Westbrook – 29 ans ;
  • Arrière : Andre Roberson – 26 ans ;
  • Ailier : Paul George – 28 ans ;
  • Ailier fort : Jerami Grant –  24 ans ;
  • Pivot : Steven Adams – 25 ans ;

Avec le duo Russell Westbrook et Paul George, les fans du Thunder peuvent dormir tranquilles. Russell Westbrook n’est plus à présenter et tout le monde connait ses qualités, il doit maintenant gagner en régularité. Le retour d’Andre Roberson en cours de saison va apporter de l’adresse à 3 points et de la défense qui parfois à porté préjudice à cette équipe surtout en playoffs l’année dernière. Jerami Grant est un jeune joueur qui à su montrer à son coach ses qualités et son importance dans l’effectif. Steven Adams est le dernier joueur de ce 5 majeur, un intérieur capable de tourner en double double à chaque rencontre.

Le banc d’Oklahoma City

Emmené par le nouveau venu Dennis Schröder signé comme 6e homme, cette second unit est très jeune et peu manquer d’expérience. À l’arrière on retrouve le jeune Alex Abrines, déjà présent dans l’effectif l’année dernière il a apporté de bonnes choses à OKC. De plus, Terrance Ferguson, qui a de quoi sortir du lot et obtenir des minutes. Sur l’aile le jeune français Timothé Luwawu-Cabarrot, provenant de Philadelphie, jeune joueur et prometteur, mais qui manque d’expérience et devra prouver cette année les attentes en lui. Patrick Patterson capable de prendre feu à 3 points peut-être très utiles dans cet effectif.

☀️Phoenix Suns : les beaux jours reviennent

Les Suns sont une équipe de basket NBA située à Phoenix dans l’Arizona et évoluant dans la salle du Talking Stick Resort Arena. En terminant avec le pire bilan de la NBA l’année dernière (21 victoires) , Phoenix a également terminé avec la moins bonne attaque et la moins bonne défense. Cela fait maintenant 3 ans que les Suns n’ont plus dépassé 25 victoires. Heureusement, une«  » comme à naître dans l’Arizona avec ses jeunes joueurs talentueux qui progressent.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
DeAndre Ayton (Draft) Elfrid Payton (New Orleans Pelicans)
Mikal Bridges (Draft) Alan Williams (Brooklyn Nets)
Elie Okobo (Draft) Jared Dudley (Brooklyn Nets)
Trevor Ariza (Houston Rockets) Marquese Chriss (Houston Rockets)
Ryan Anderson (Houston Rockets) Brandon Knight (Houston Rockets)
Darrell Arthur (Denver Nuggets)
Jamal Crowford (Minnesota Timberwolves)
Igor Kokoskov

 

Phoenix a profité de l’été pour se renforcer sur plusieurs postes. Premièrement, la franchise d’Arizona a choisi Igor Kokoskov, un Européen, pour coacher ses jeunes joueurs. Un technicien serbe, orienté offensif, anciennement assistant coach de Quin Snyder au Jazz. Ensuite, les Suns ont drafté 3 jeunes joueurs prometteurs : DeAndre Ayton (n°1 de la Draft), Mikal Bridges (n°10 de la Draft) et le français Elie Okobo (n°31 de la Draft) sur des postes où ils manquaient de talents. Pour encadrer ses jeunes, ils ont également transféré Trevor Ariza et Ryan Anderson contre Marquese Chris et Brandon Knight. L’apport de l’expérience de Jamal Crowford permettra de renforcer le poste de meneur qui reste encore faible et inexpérimenté.

Le 5 majeur des Suns

5 majeur Phoenix Suns saison NBA 2018-2019

– 5 majeur potentiel des Suns –

Le 5 majeur des Suns sera sûrement composé de :

  • Meneur : Elie Okobo – Rookie – 21 ans ;
  • Arrière : Devin Booker – 21 ans ;
  • Ailier : Trevor Ariza – 33 ans ;
  • Ailier fort : Ryan Anderson –  30 ans ;
  • Pivot : Deandre Ayton – Rookie – 20 ans ;

Igor Kokoskov devra faire plusieurs tests avant de trouver son meneur titulaire, c’est le poste le plus faible de son équipe. Nous avons choisi de mettre Elie Okobo à ce poste par pur chauvinisme. Devin Booker sera l’arme offensive n°1 de son équipe accompagnée certainement par Deandre Ayton, si ce dernier est à la hauteur des espérances de ses dirigeants. Trevor Ariza et Ryan Anderson auront le rôle de vétéran, notam »ment défensivement pour encadré une équipe jeune.

Le banc de Phoenix

Sur le banc on retrouve Isaiah Canann et Shaquille Harrison. À l’arrière Troy Daniels le shooteur fou et capable de grosse performance au niveau du scoring. Josh Jackson a perdu sa place de titulaire à l’encontre de Trevor Ariza et peut apporter en sortit de banc. À l’intérieur « pas de quoi casser une patte à un canard » avec Dragan Bender, Darell Arthur, Tyson Chandler et Richaun Holmes.

🌲 Portland Trail Blazers : une dangereuse continuité

Les Blazers sont une équipe de basket NBA située Portland en Oregon et évoluant dans la salle du Moda Center. Une saison mi-figue mi-raisin pour des Blazers fraîchement en deuil de leur dirigeant Paul Allen. Une saison régulière extraordinaire qui a vite été oubliée par un sweep humiliant au premier tour des playoffs. Cependant, les dirigeants mise sur la continuité pour la saison NBA 2018-2019 dans une conférence Ouest où la concurrence pour les playoffs s’est encore agrandie. Est-ce que la continuité va être suffisante pour la franchise d’Oregon ?

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Seth Curry (Dallas Mavericks) Ed Davis (Brooklyn Nets)
Nik Stauskas (Brooklyn Nets) Georgios Papagiannis
Anfernee Simons (Draft) Shabazz Napier (Brooklyn Nets)
Gary Trent Jr. (Draft) Pat Connaughton (Milwaukee Bucks)

 

Pas de changement important cet été à Portland, l’arrivée de 4 joueurs dont 2 rookies pour renforcer les postes extérieurs à la place de Ed Davis et Pat Connaughton qui ont été transférés dans d’autres franchises.

Le 5 majeur des Trail Blazers

5 majeur Portland Trail Blazers saison NBA 2018-2019

– 5 majeur potentiel des Blazers –

Le 5 majeur des Trail Blazers sera sûrement composé de :

  • Meneur : Damian Lillard – 28 ans ;
  • Arrière : CJ McCollum – 27 ans ;
  • Ailier : Maurice Harkless – 25 ans ;
  • Ailier fort : Al-Farouq Aminu –  28 ans ;
  • Pivot : Jusuf Nurkic – 24 ans ;

Cette année, avec peu de renfort dans son effectif, Terry Stotts devra compter sur ses joueurs habituels. Emmenés par le duo Lillard et McCollum en attaque, les Blazers pourront compter sur Jusuf Nurkic pour prendre le maximum de rebonds. Progression et régularité seront les points clés pour Portland pour survivre dans une conférence Ouest compliqué.

Le banc de Portland

Avec l’arrivée de tireurs talentueux comme Nik Stauskas, la second unit devra mettre ses shoots pour permettre à ses joueurs stars de se reposer tranquillement. Terry Stotts va tester plusieurs rotations afin de pouvoir tirer encore une fois le meilleur de ses joueurs. Tous les ans, au moins un joueur du banc sort du lot, on espère que cette année, un joueur va prendre ce profil. Ce joueur peut être Seth Curry ou encore Meyers Leonard.

👑 Sacramento Kings : la médiocrité à son paroxysme 

Les Kings sont une équipe de basket NBA située à Sacramento en Californie et évoluant dans la salle du Golden 1 Center. L’année dernière, les Kings ont fêté leurs douzièmes années consécutives sans atteindre les playoffs. Pendant ces 12 années de désarroi, Sacramento n’a jamais dépassé la 10e place du classement et a fait « . Autant dire qu’avec des résultats si mauvais, les Kings devraient avoir un noyau de jeunes joueurs prometteur. Malheureusement pour eux, les dirigeants enchaînent les mauvais choix et leurs jeunes joueurs n’arrivent pas à se développer correctement.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Marvin Bagley III (Draft) Garrett Temple (Memphis Grizzlies)
Ben McLemore (Memphis Grizzlies) Vince Carter (Atlanta Hawks)
Deyonta Davis (Memphis Grizzlies)
Yogi Ferrell (Dallas Mavericks)
Nemanja Bjelica (Minnesota Wolves)

 

L’été des Kings n’a pas été très brillant comme leur équipe actuelle… Ils ont drafté le jeune Marvin Bgley III que le coach va pouvoir développer calmement sans pression de résultat. Même si les transferts ne font pas rêver, Ben McLemore peut nous faire mentir avec une arrivée sur la pointe des pieds, mais qui peut exploser cette saison en tant que leader. Le jeune Yogi Ferrell peut gratter des minutes. Au niveau des départs, Sacramento a perdu 2 joueurs importants dans le dispositif de l’année dernière. Garrett Temple et le vieux Vince Carter.

Le 5 majeur des Kings

5 majeur Sacramento Kings saison NBA 2018-2019

– 5 majeur potentiel des Kings –

Le 5 majeur des Kings sera sûrement composé de :

  • Meneur : De’Aron Fox – Sophomore -20 ans ;
  • Arrière : Bogdan Bogdanovic – 26 ans ;
  • Ailier : Justin Jackson – 23 ans ;
  • Ailier fort : Marvin Bagley III – Rookie – 19 ans ;
  • Pivot : Willie Cauley-Stein – 25 ans ;

Le 5 majeur des Kings de cette année ne fait pas rêver non plus et il ne faut pas espérer beaucoup de choses de ce 5. À la mène on retrouve De’Aron Fox qui devra mener cette équipe quoi qu’il arrive. Bogdan Bogdanovic, ce joueur arrivé tard en NBA doit devenir plus complet et doit devenir l’arme offensive numéro 1. Justin Jackson vient compléter l’aile. À l’intérieur on retrouve Marvin Bagley III, le jeune de la draft qui pourra découvrir la NBA sans pression particulière. Willie Cauley-Stein viendra apporter sa dureté et ses qualités défensives.

Le banc de Sacramento

Le banc de Sacramento est jeune et va devoir vite apprendre pour concurrencer les bancs des autres équipes de la ligue. À la mène on retrouve Frank Mason III et Yogi Ferrell. L’arrière Buddy Hield et Ben McLemore vont devoir cravacher pour se partager les minutes. Le champion de Cleveland, Iman Shumpert va avoir sa carte à jouer et son nombre de minutes peut facilement augmenter s’il réalise de bonnes performances comme il en est capable. À l’intérieur Nemanja Beilica, Zach Randolph et Kostas Koufos vont devoir tenir la cadence des intérieurs adverses.

🤠 San Antonio Spurs : une page se tourne

Les Spurs sont une équipe de basket NBA située à San Antonio dans le Texas et évoluant dans la salle du AT&T Center. La mythique franchise de notre français Tony Parker est en train de tourner une page. Avec le transfert de TP et la retraite de Manu Ginobili, c’est la première fois depuis 1997 qu’aucun membre d’un des Big Three le plus connu du monde ne se trouve pas dans l’effectif des Spurs. Le seul rescapé est le légendaire Gregg Popovich qui tente de gérer d’une main de fer la transition que sa franchise vit.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Lonnie Walker IV (Draft) Joffrey Lauvergne
Marco Belinelli (Sixers) Tony Parker (Hornets)
DeMar DeRozan (Raptors) Kawhi Leonard (Raptors)
Jakob Poeltl (Raptors) Danny Green (Raptors)
Dante Cunningham Manu Ginobili (retraite)

 

Cet été fut un coup dur pour les Spurs perdant leur franchise player, leur 6e homme ainsi que leurs 2 dernières icônes. Kawhi Leonard qui avait annoncé vouloir être transféré à Los Angeles a été transféré avec son coéquipier Danny Green à Toronto. En échange, San Antonio a récupéré DeMar DeRozan et Jakob Poeltl, autant dire qu’au niveau du talent pur, la franchise du Texas est perdante. Cependant lorsque l’on connaît les problèmes qu’il y avait dans les coulisses du vestiaire, les Spurs s’en sortent plutôt pas mal. Même si l’espoir des playoffs reste intact avec le futur duo LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan peut briller de mille feux. Depuis le titre de 2014, il ne reste plus que 2 joueurs, Patty Mills et Marco Belinelli, qui est revenu cet été. Les derniers départs marquent véritablement la fin d’une ère chez San Antonio, Tony Parker a été envoyé chez les Hornets alors que son coéquipier de toujours, Manu Ginobili, a pris sa retraite.

Le 5 majeur des Spurs 

5 majeur San Antonio Spurs saison NBA 2018-2019

– 5 majeur potentiel des Spurs –

Le 5 majeur des Spurs sera sûrement composé de :

  • Meneur : Dejounte Murray – 22 ans ;
  • Arrière : DeMar DeRozan – 29 ans ;
  • Ailier : Rudy Gay – 32 ans ;
  • Ailier fort : Lamarcus Aldridge –  33 ans ;
  • Pivot : Pau Gasol – 38 ans ;

Une autre mauvaise nouvelle pour les Spurs, lors de la présaison, le meneur Dejounte Murray s’est blessé et ne pourra pas jouer de la saison suivie de près par Derrick White qui lui sera absent pour 2 mois. Ce qui laisse donc plus qu’un seul joueur au poste de meneur : Patty Mills. L’équipe de San Antonio sera emmenée par un duo DeRozan et Aldridge, un tandem intéressant qui devra faire ses preuves pour montrer leur complémentarité. Le poste de pivot, à l’instar du poste de meneur, est un peu faible, Gregg Popovich pourra toujours compter sur Pau Gasol qui malgré ses 38 ans souhaite prouver qu’il est un titulaire indiscutable. Rudy Gay quant à lui devrait retrouver sa place à l’aile dans un 5 majeur un peu déséquilibrée.

Le banc de San Antonio

Gregg Popovich a du travail à faire, entre le départ de plusieurs joueurs important et les blessures de ses meneurs. Le technicien va devoir encore une fois nous montrer de quoi il est capable pour organiser ses rotations. Il pourra notamment compter sur Marco Belinelli qui revient aux Spurs après une bonne fin de campagne chez les 76ers. Bref la saison NBA 2018-2019 s’annonce difficile pour San Antonio.

🎷 Utah Jazz : même partition

Le Jazz est une équipe de basket NBA située à Salt Lake City dans l’Utah et évoluant dans la salle du Vivint Smart Home Arena. Une saison passée remarquable pour le Jazz qui s’est offert le luxe de faire tomber le Thunder de Westbrook dès le premier tour des playoffs. L’explosion du rookie Donovan Mitchell qui a totalement fait oublier le départ de Gordon Hayward vers Boston et un Rudy Gobert décisif dès son retour de blessure. La franchise a choisi de miser sur la continuité de l’année précédente, tout comme les Blazers, c’est un pari risqué dans une conférence Ouest où la concurrence s’est intensifiée.

Un point sur les transferts

Arrivées Départs
Grayson Allen (Draft) Jonas Jerebko (Golden State Warriors)

 

Peu de transfert cet été pour le Jazz, en même temps, pourquoi risquer de changer une équipe qui fonctionne très bien avec de joueurs talentueux et prometteurs ?

Le 5 majeur du Jazz

5 majeur Utah Jazz saison NBA 2018-2019

– 5 majeur potentiel du Jazz –

Le 5 majeur du Jazz sera sûrement composé de :

  • Meneur : Ricky Rubio – 28 ans ;
  • Arrière : Donovan Mitchell – Sophomore – 22 ans ;
  • Ailier : Joe Ingles – 31 ans ;
  • Ailier fort : Derrick Favors –  27 ans ;
  • Pivot : Rudy Gobert – 26 ans ;

Quin Snyder va devoir suivre de très près la santé de ses joueurs. En effet Ricky Rubio et Rudy Gobert ont une santé assez fragile et perdre ces joueurs sur des postes importants serait une catastrophe pour le Jazz. Derrick Favors est un bon complément avec notre français sur le poste d’ailier fort, ils ont de bonnes affinités et cela devrait s’améliorer. Joe Ingles est un atout important pour le Jazz en attaque comme en défense, il est capable d’enchaîner les 3 pts tout en étant gênant en défense. Pour finir, Donovan Mitchell doit confirmer les performances de sa saison précédente que ce soit en attaque et surtout en défense. Le jeune joueur nous a montré l’année dernière qu’il n’avait peur de rien et surtout pas d’être clutch !

Le banc d’Utah

Le banc du jazz est très talentueux notamment en défense avec des joueurs comme Jae Crowder capable d’effectuer le « sale » boulot. Ce n’est pas pour rien qu’Utah finit 2e meilleure défense de la NBA la saison précédente. La nouvelle recrue de la Draft, Grayson Allen, est un bon shooter imprévisible et devrait parfaitement s’entendre avec Donovan Mitchell. En cas de blessure du meneur principale, Dante Exum et Raul Neto ont les épaules assez larges pour assumer la responsabilité. Notamment l’année dernière en playoffs contre le Thunder. »

 

À vos marques, prêt, pariez !

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau20 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.