Quelle est l’origine du nom « Borussia Dortmund » ?

Inscription Parions Sport

Tous les amateurs de football connaissent ce club aux couleurs jaunes et noires qui dispose de fervents supporters. Dans leur antre du Signal Iduna Park (anciennement Westfalenstadion), un véritable « mur jaune » fait office de 12ème homme pour encourager les joueurs du Borussia Dortmund.

Si Dortmund est le nom de la ville où est basé le club, quelle est l’origine du nom « Borussia » ?

Origine du nom « Borussia Dortmund »

L’origine de ce club allemand remonte à l’année 1909. Un groupe de jeunes ouvriers des aciéries et des mines de Dortmund décida d’une manière très spontanée de créer un club de football. Cette décision était si spontanée que les fondateurs n’avaient pas réfléchi au nom qu’ils allaient lui donner.

Finalement, ils décidèrent de lui donner le nom de « Borussia Dortmund ». Borussia, qui signifie « Prusse » en latin, était avant tout le nom… de leur bière préférée servie au bar du coin ! La décision fut vite prise par les jeunes travailleurs d’associer leur breuvage favori à leur nouveau club.

Comme quoi l’histoire d’amour entre bière et football ne date pas d’hier…

Origine Borussia Dortmund

 

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.