NBA : Brooklyn vs Toronto

Inscription Parions Sport

Mon pronostique : Brooklyn -7 [1.80]
Cote :  1.80
Je mise 100 Euros, je remporte 180.00 Euros
Bookmaker : FDJ

Trente-huitième journée de NBA cette nuit (1h30 Heure Française), entre les Nets de Brooklyn, et les Raptors de Toronto, au Barclays Center de Brooklyn.

Cette nuit, ce sont les Nets de Brooklyn qui nous intéressent. Les hommes de P.J. Carlesimo sont actuellement bien placés, à la 4e place de la Conférence Est, juste derrière Indiana, New-York, et Miami qui tient la corde à la première place. On peut donc dire que les Nets réalisent une très bonne première partie de saison, et sont bien parti pour décrocher leur billet pour les Play-Offs.

Des résultats en partie grâce à leur nouveau coach P.J. Carlesimo arrivé le 27 Décembre 2012. Il a succédé à Avery Johnson, en place depuis l’été 2010, avec un bilan tout juste équilibré (14V-14D). Les Nets peinaient avec seulement 3 petits succès en 13 matchs. (A propos de Johnson, son bilan à la tête des Nets en deux saisons est tout simplement calamiteux avec 60V pour 116D). Jusqu’à que P.J. Carlesimo prenne les rennes de l’équipe il y a maintenant plus de 2 semaines. Depuis son arrivée, le nouvel entraîneur a complètement relancé les Nets, avec 9 victoires en 10 matchs (dont une seule défaite chez les Spurs de San Antonio), ce qui a réellement replacé Brooklyn dans la course aux Play-Offs.

Dans leur salle, ils ont remporté 14 matchs en 21 rencontres, ce qui est plutôt pas mal, mais pas non plus incroyable. Mais depuis l’arrivée de P.J. Carlesimo, les Nets n’ont toujours pas perdu dans leur salle, dont une dernière victoire très importante, le 13 janvier, face à Indiana (97-86), posté tout juste devant eux au classement, alors qu’il leur manquait G.Wallace, un joueur très important pour les Nets. Autre match à noter, les joueurs de P.J. Carlesimo se sont imposés, le 2 Janvier, sur le parquet du Thunder d’Oklahoma (93-110), actuel Leader de la Conférence Ouest, et meilleure équipe des Etats-Unis, toutes Conférences confondues.
L’équipe apprécie son nouveau coach, une façon de faire qui correspond à tout le monde, ce qui a permit au Nets de se relancer, et les résultats ne font que le confirmer.

Du côté des Raptors de Toronto, c’est peu glorifique. 10e de la Conférence Ouest, 14 victoires en 37 matchs, dont 10 sur leur parquet, portant à seulement 4 victoires On road en 19 déplacements. Les Canadiens voyagent mal, très fébriles. Ils ont remporté 2  de leurs 5 derniers matchs, qui étaient à domicile. Alors que remporter des matchs dans leur salle est la seule solution pour eux de s’en sortir cette année. Pas de quoi avoir peur des Raptors de Toronto cette saison, une fois encore.

A savoir, les 2 équipes se sont déjà rencontré 2 fois cette saison, pour 2 victoires des Nets de Brooklyn. 
Au niveau des absences de ce soir, il va manquer du monde, surtout du côté de Toronto. Les Raptors devront encore faire sans Bargnani (16 points, 4.3 rebonds), sans Valanciunas (7.8 points, 5.3 rebonds). Johnson et Calderon sont également touchés, mais devraient pouvoir tenir leur place cette nuit. Du côté des Nets, ils devront encore faire sans G.Wallace, blessé aux côtes. Une absence non préjudiciable, car on s’en rappelle, Brooklyn a su s’imposer lors de leur dernier match face à Indiana, sans G.Wallace.
Il va donc manquer du monde dans la raquette du côté des Canadiens, ce qui devrait se faire ressentir.

On a donc une équipe des Nets qui joue à domicile, totalement relancée grâce à son nouvel entraineur, avec 8 victoires lors de leurs 9 derniers matchs, et sur une série de 6 victoires consécutives. Face à une équipe friable de Toronto, qui ne brille pas à l’extérieur, avec de nombreuses absences dans la raquette. Et les Nets se sont déjà imposé à 2 reprises cette saison face à ces mêmes Canadiens.

Je ne donne pas de grands espoirs aux Raptors de Toronto ce soir face à Brooklyn, qui devrait dépasser ce Handycap de 7 points sans grande difficulté. Surtout que lors de leurs 6 victoires consécutives, le Handycap de 7 points est passé à 5 reprises.

Je vous ai convaincu ? Alors faites comme moi, et misez sur Brooklyn Nets -7 !

Pariez sur Bwin

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.