Lyon tenu en échec face à Evian : 0 – 0

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Lyon tenu en échec face à Evian
Inscription Betclic

Le premier match de la 21ème journée de Ligue 1 opposait ce vendredi soir l’Olympique Lyonnais (1er) à Evian Thonon Gaillard (18ème). Un choc des extrêmes donc entre le leader du championnat et le premier réglable.

Les deux clubs ont été touchés par de nombreuses absences. Lyon a du composer sans Fofana suspendu, Briand bléssé et Koné parti à la CAN. De son côté, Evian a du se présenter à Gerland avec pas moins de 8 absents : un blessé (Dja Djédjé), deux suspendus (Laquait et Angoula) et 5 joueurs partis à la CAN (Khlifa, Mongongu, Mensah, Rabiu et Koné).

L’OL en manque de créativité

Indubitablement, ce match ne restera pas dans les annales. Lyon n’a pas eu son rayonnement habituel. Evian pour sa part a fait un match sérieux, sans pourtant inquiéter réellement Rémy Vercoutre. Les savoyards profitent des maladresses techniques des lyonnais pour repartir avec un point au compteur. Malgré les bonnes rentrées de Lisandro Lopez et de Clément Grenier à 25minutes du terme, les lyonnais doivent se contenter de ce point du match nul.

Le bilan au classement

Restant sur 3 défaites consécutives, Les joueurs de Pascal Dupraz peuvent se satisfaire de ce bon point pris face aux gones. Ils sortent de la zone rouge et se retrouvent 16ème, avec 20 points au compteur.
De leur côté, les hommes de Rémi Garde restent sous la menace des parisiens. Avec seulement 3 points de retard, le PSG peut reprendre la tête de la Ligue 1 à la différence de buts s’ils battent Bordeaux dimanche.

Inscription Unibet
Maxime David253 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.