Pariez sur le vainqueur de la Ligue des Champions 2017

Vainqueur Ligue des Champions 2017
Inscription Betclic

Cette année, les phases de poule de la Ligue des champions sont sans surprise. La majorité des plus grosses équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Quels sont ces clubs encore en lice ? Et quelle équipe soulèvera la coupe aux grandes oreilles à Cardiff le 3 juin 2017 ?

Nos pronostiqueurs vous proposent un état des lieux de la compétition et leurs pronostics pour parier sur le vainqueur de la Ligue des Champions avant la fin d’année. Prenez un risque et tentez de remporter le jackpot en misant sur le vainqueur de la C1.

Je tente ma chance sur Betclic

Bilan des phases de poules

Pour les huitièmes de finale, le nombre d’équipes en compétition est divisé par deux. Il reste donc 16 équipes en jeu pour la course au titre. Découvrez le bilan groupe par groupe avec les différentes équipes qualifiées pour le prochain tour :

  • Groupe A : le PSG et Arsenal se sont qualifiés sans réelles difficultés. Les parisiens ont cependant été tenu en échec lors de leur dernier match face à Ludogorets.
  • Groupe B : Naples fini 1er du groupe et Benfica se qualifie de justesse grâce à une lourde défaite du Besiktas.
  • Groupe C : le Barça et Manchester City finissent respectivement 1er et 2ème de ce groupe, les citizens ont gagné 2 matchs seulement lors de ces phases de poules
  • Groupe D : l’Atlético Madrid et le Bayern Munich se qualifient logiquement et les hommes de Simeone finissent devant les Bavarois.
  • Groupe E : Monaco et le Bayer Leverkusen se qualifient. La formation menée par Leonardo Jardim s’annonce comme l’outsider de la compétition.
  • Groupe F : le Borussia Dortmund et le Real Madrid se sont facilement qualifiés pour la suite. Les hommes de Zidane auront peut-être l’occasion de conserver leur titre.
  • Groupe G : Leicester se qualifie en terminant 1er de son groupe suivi du FC Porto. Pour une première en C1, les champions de Premier League en titre ont démontré qu’il fallait compter sur eux pour 2017.
  • Groupe H : Dans ce dernier groupe la Juventus termine leader (sans surprise) et le tenant du titre de l’Europa League, le FC Séville l’accompagne à la seconde place.

Pariez sur les clubs en forme : une fausse bonne idée ?

En Ligue des Champions, ce ne sont pas forcément les équipes les plus en forme qui remportent la compétition. Les favoris du tournoi s’arrêtent parfois au pied de la finale où lors des tours éliminatoires précédents.

Plusieurs équipes qui étaient annoncées comme favorites ont échoué lors de leur campagne européenne. L’exemple le plus récent reste celui du FC Barcelone, équipe considérée comme celle produisant le plus beau jeu, reste sur une élimination en quart de finale la saison dernière. L’an dernier, les coéquipiers de Lionel Messi se sont fait éliminer par l’Atlético Madrid. Tout le monde attendait les Catalans en finale mais l’efficacité et la force défensive des Colchoneros ont vaincu les Blaugrana.

Cette année, doit-on faire confiance au Real Madrid, actuel tenant du titre ? Le tirage au sort permettra déjà, d’imaginer les scénarios possibles et les potentiels finalistes.

Lors des huitièmes de finale, il faut savoir que les premiers de chaque poule ont le privilège de rencontrer un deuxième d’une autre poule et de jouer à domicile pour le match retour. Le Real tenu en échec à domicile face au Borussia Dortmund, termine 2ème de son groupe. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo affronteront donc le leader d’un des groupes.

Cristiano Ronaldo C1

La difficulté pour les madrilènes serait de rencontrer des équipes « piège » » de type Atlético Madrid, AS Monaco ou encore Juventus de Turin. Ces équipes défendent très bien, en bloc et prennent peu de buts. Offensivement, elles marquent peu mais sont efficaces. Les Merengue devront donc se méfier s’ils veulent remporter une fois de plus la compétition.

Les clubs à éviter …

Chaque année, des équipes échouent continuellement lors des phases finales bien qu’elles aient l’effectif pour atteindre la finale.

Arsenal en est l’exemple parfait. Toujours qualifiée lors des phases de poules avec facilité, la formation londonienne menée par Arsène Wenger n’a jamais soulevé la coupe.

Toujours en Angleterre, Manchester City, est une équipe abonnée aux quarts et aux demi-finales. La formation menée par Pep Guardiola fera-t-elle mieux cette année ? Avec des prestations plutôt mitigées lors des matchs de poules.  Il ne faudra pas vraiment compter sur eux cette année encore.

Autre équipe qui laisse à désirer, le Paris-Saint-Germain. Fort de son expérience en Champions League depuis l’arrivée des Qataris, le club de la capitale n’a jamais atteint les demi-finales de la compétition malgré un effectif armé pour aller en finale.

Nos pronostics sur le vainqueur de la Ligue des Champions 2017

Voici les cotes des 5 vainqueurs potentiels pour cette Ligue des Champions chez les différents bookmakers  :

  1. FC Barcelone : 4.00 avec Betclic
  2. Bayern Munich : 4.25 avec Winamax
  3. Real Madrid : 5.25 avec Zebet
  4. Atletico Madrid : 9.00 avec Parions Sport en Ligne
  5. Manchester City : 11.00 avec Unibet

D’après les bookmakers, le FC Barcelone est annoncé comme favori, le scénario semble identique à celui de la saison dernière. Pour les parieurs un peu fous, Monaco dispose d’une cote à 60.00 et le PSG est cotée à 22.00 sur Betclic.

Et vous, sur qui oserez vous pariez ?

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira33 Articles

Etudiant Web International School et très actif sur les réseaux sociaux. Je suis passionné de football et j'adore la NBA. Joueur amateur de football, fan de CR7 et fervent supporter de l'OM. Je m'intéresse aussi au lifestyle masculin.

Contribuer à cet article