Les français aux JO de Londres : Jour 5 & 6

Lucie Décosse - Judo
Inscription Parions Sport

Wallabet continu de suivre l’actualité des Jeux Olympiques de Londres 2012. Et pour votre plus grand bonheur, il partage avec vous ses informations. Découvrez les faits marquants ayant impliqués les français lors des jours 5 et 6 de ces JO. Au programme, des médailles et toujours des médailles mais, aussi des sports qui n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Suivez le guide, la suite c’est en dessous.

Première médaille d’or au judo avec Lucie Décosse

Surement l’image de ces jours 5 et 6 : le titre de championne olympique chez les – de 70 kg en judo pour Lucie Décosse. Tout au long de la journée l’athlète française s’est régalée. Elle a montré aux yeux de tous qu’elle était la plus forte dans sa catégorie. Et ce n’est pas les français qui s’en plaindront !

Fer en or : l’alchimie Londonienne

Énorme surprise à Londres dans la rivière déchaînée. Emilie Fer s’offre le titre olympique en K1. La française devance l’Australienne Jessica Fox (106.51) et l’Espagnole Maialen Chourraut (106.87). Elle nous a offert un spectacle magnifique avec un parcours réalisé d’une main de maître ! Elle signait dans le même temps, la 15è médaille pour les bleus.

La natation toujours en forme

Pour la natation, tout va bien. Le relais 4×200 mètres féminin décroche le bronze. L’équipe de Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Etienne et Coralie Balmy a battu le record de France et remporte une belle médaille de bronze (7’47’’49 ). Elles finissent loin derrière les intouchables Américaines (7’42’’92) et les redoutables Australiennes (7’44’’41). Camille Muffat pourra se concocter un jolie coffret avec la panoplie complète (1 médaille or, 1 argent, 1 bronze). Une vrai championne !

L’autre champion de cette équipe de France de natation n’est autre que Yannick Agnel, malheureusement pour lui il aura échoué de très peu en finale du 100m. Il termine, en effet, 4è de la finale à quatre centièmes du canadien Brent Hayden. Mais, je pense que personne ne lui en voudra.

Entre joie et déception pour le Judo et le cyclisme

Venue chercher l’or aux JO de Londres, Audrey Tcheuméo devra se contenter d’une médaille de bronze. L’athlète en larme à la fin de sa petite finale était tout simplement inconsolable. La française de 22ans ne rêvait que de l’or. Elle devrait avoir digéré demain et devrait pouvoir profiter de cette belle médaille (tout de même).

Le cyclisme enfin à l’honneur dans ces Jeux Olympiques de Londres. La France composée de Grégory Baugé, Kevin Sireau et Michaël D’Almeida s’est incliné en finale devant des anglais en très grande forme ! Les français venaient de battre le record olympique mais les anglais ont tout effacé et ont signé le nouveau record du monde (42’’747). Chapeau Messieurs !

Et toujours ces sports qui déçoivent !

L’escrime coule ! Alors que la natation déroule, c’est à n’y rien comprendre …

Et où sont passés les gymnastes français ? Si quelqu’un à des nouvelles je suis preneur. Normalement on dit : « pas de nouvelle, bonne nouvelle », mais dans ce contexte je sais pas si ça marche …

Petit tournoi olympique pour notre cher J.Tsonga est éliminé, en quarts de finale à Wimbledon, face Novak Djokovic (6/2 7/5) . Par contre il s’est qualifié avec son compatriote Llodra pour la demi finale du double. Affaire à suivre donc …

En tir à l’arc, c’est la déception pour Bérengère Schuh éliminée en quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres. Elle s’incline face à l’Américaine Khatuna Lorig (6-2).

Des Jeux Olympiques à suivre sur notre compte Twitter

Inscription Parions Sport
Victor Lerat248 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

2 Commentaires
  • Justine
    2 août 2012 at 23 h 39 min

    Où sont passés les gymnastes français ?
    Je l’admet, l’équipe féminine n’a pas été en finale. Youna Dufournet avait une chance de médaille aux barres asymétriques mais elle a chuté. Il y a beaucoup de concurrence en gymnastique artistique (les américaines par exemple…)
    En ce qui concerne l’équipe masculine, elle a quand même été jusqu’en finale et Cyril Tommasone est qualifié pour la finale par agrès avec la meilleure note aux arçons, donc chance de médaille.
    Donc les gymnastes sont quand même là, seulement, c’est un sport qu’on ne voit et parle pas souvent.
    Et nous auront peut être une médaille comparé à l’escrime…

  • 2 août 2012 at 23 h 41 min

    Merci pour ces précisions. J’espère aussi que nous aurons une chance de médaille dans cette discipline et je jure que si c’est le cas je ferai un article spécial GYM sur Wallabet 🙂

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.