Les bleuettes s’offrent les demies !

La joie des françaises
Inscription Parions Sport

C’est fait : les françaises sont en demi-finale de la Coupe du Monde U20. Les bleuettes auront tout de même dû attendre la séance de tirs au but avant de pouvoir laisser exploser leur joie, puisqu’aucun but n’aura été marqué dans le temps réglementaire.

À la pause, ce sont bien les françaises qui dominent les coréennes, sans pour autant réussir à concrétiser, face à une équipe bien en place défensivement. Les coréennes auraient même pu prendre l’avantage au retour des vestiaires : en effet, un pénalty généreux a été accordé à la sélection asiatique, mais Solène Durand était bien décidée à sauver son équipe, puisqu’elle a brillamment arrêté le tir de Lee Sodam et réalisé un second arrêt quelques secondes plus tard.

Il aura donc fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître le dénouement de cette rencontre, et après 2 échecs coréens, c’est Claire Lavogez qui avait le ballon de la victoire au bout du pied. Et sans trembler elle enverra son équipe en demi-finale (4 t.a.b à 3) ! Les françaises rencontreront donc l’Allemagne, vainqueur du Canada 2-0. La dernière confrontation entre les 2 équipes s’est soldée par une victoire 7-4 de l’Allemagne, lors d’un match amical en juillet dernier.

2422939_full-lnd– La joie des françaises après l’intenable séance de tirs au but –

Photo : FIFA

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.