Les Bleues, vagues à l’âme

France football
Inscription Parions Sport

La cérémonie d’ouverture se passant vendredi, les hautes instances du CIO ont eu la grande idée de lancer le tournoi de football féminin et masculin en avance. Nos Bleues ont tiré le gros lot. Ce mercredi à Glasgow, les filles de Bruno Bini se retrouvaient, pour leur premier match, face à l’ogre américain, vice champion du monde et 1er au classement FIFA. Les Bleues n’ont pas pu résister au rouleau compresseur américain et ont du s’incliner 4-2.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les filles de Bruno Bini. Avec un pressing constant obligeant les américaines à sauter le milieu et chercher Wombach ou Morgan, elles vont frapper les premières. Gaëtane Thiney va ouvrir la marque dès la 12ème minute suite à la récupération d’un ballon mal dégagé par une arrière américaine et une frappe pleine lucarne des 22m. Euphoriques, les bleues vont doubler la marque par Delie à la 14ème après un cafouillage dans la surface de réparation. Le plus dur est fait.

Les Américaines ont laissé passer la tempête. Trouvant la solution pour être dangereuses en sautant le milieu de terrain, elles obligent les coéquipières de Bussaglia à défendre et ne pas réussir à poser leur jeu. Inquiétants sur coup de pieds arrêtés, les USA vont revenir dans le match par Wombach sur un cornet et une sortie ratée de Bouhaddi (18e). Les coéquipières de Rapinoe ont saisi comment s’y prendre et vont continuer. Sur un dégagement de Hope Solo, le ballon arrive sur Morgan, laissé seul par Meilleroux, qui lobe Bouhaddi (32e). Les américaines sont revenues au score et les françaises subissent.

La deuxième mi-temps sera une formalité. Physiquement en souffrance, les Bleues vont accumuler les erreurs personnelles et vont les payer cash. Les Américaines vont continuer à balancer le ballon, tout en cherchant la profondeur sur les ailes. C’est comme ça qu’elles vont prendre l’avantage. Sur une nouvelle accélération de Rapinoe, côté droit, le ballon arrive dans les pieds de Lloyd. De 25 mètres, l’Américaine croise sa frappe et ne laisse aucune chance à Bouhaddi, le ballon filant dans la lucarne droite de la portière (56ème). Alex Morgan finira le travail et plantera un doublé (66ème) sur une action provoquée par une intervention ratée de Franco.

Les Bleues ont trouvé plus fortes sur leur chemin. Les USA, désigné comme favoris, ont mis en marche leur rouleau compresseur et ont su contourner le bloc français solidaire malgré tout. Il faudra rapidement se reprendre avant samedi et le match déjà décisif devant la Corée du Nord. En posant leur jeu, les françaises ont les moyens d’inquiéter n’importe quelle équipe et de passer en quart de finale. Nous y croyons

Retrouvez encore plus d’articles sur : Foot en talons

Inscription Parions Sport
Victor Lerat247 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.