Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 : un pari risqué ?

La Coupe du Monde : un tournoi où les plus grandes nations sont représentées et où les plus grands joueurs se réunissent. Une occasion en or pour les amoureux de paris sportifs de placer une mise intelligente sur le futur « meilleur buteur de la Coupe du Monde ».

Parier sur le meilleur buteur de la compétition est l’un des paris spéciaux de la Coupe du Monde les plus sûr. En étant rigoureux et en suivant les statistiques de l’année, il n’est pas si difficile de placer son argent sur le futur « goleador » de la compétition. En 2014, c’est le Colombien James Rodriguez, avec 6 buts, qui a été élu meilleur buteur du tournoi. Il fût suivi de près par Thomas Muller (5 buts), Lionel Messi et Neymar (4 buts).

L’identité du meilleur buteur repose sur son équipe

Avoir de pouvoir donner le nom d’un buteur précis, la question que tous les parieurs doivent se poser est la suivante :

  • Quelle équipe marquera le plus de buts ?

Pour y répondre, l’analyse repose sur chaque groupe. La phase de groupe est primordiale, en effet il y a des groupes faciles et d’autres plus complexes. Face aux « petites équipes », les grandes nations telles que la France, l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne et la Belgique ont le pouvoir offensif d’empiler les buts.

Lors de la Coupe du Monde 2014, James Rodriguez a été élu meilleur buteur de la compétition, la Colombie avait seulement atteint les Quarts de Finale, mais les lors de la phase de poule, les Colombiens ont inscrit 9 buts (3-0 face à la Grèce, 2-1 contre la Côte d’Ivoire et enfin 4-0 face au Japon).

Analysez les groupes de la Coupe du Monde 2018

En y regardant de près (image ci-dessus), les pays les mieux armés pour empiler les buts, lors de la phase de poule, sont la France, le Brésil, l’Allemagne voir même l’Uruguay. Par ailleurs, les trois premières nations citées veulent prouver qu’elles sont des candidates sérieux à la victoire finale.

Pour y arriver, elles devront se montrer rassurantes et impressionnantes lors du premier tour. Cette phase de poule est primordiale puisque lors de la phase à élimination directe, la tension et la pression montent, les équipes n’ont plus le droit à l’erreur. Les défenses se resserrent et le nombre de buts diminuent, sauf cas exceptionnel : le 7 – 1 de l’Allemagne infligé au Brésil.

Quel bookmaker offre ce type de pari ?

La plupart des bookmakers proposent ou proposent ce type de pari avant et pendant toute la durée de la Coupe du Monde. Des sites comme Betclic, Parions Sport en Ligne, Bwin ou encore Winamax ont d’ailleurs déjà mis en ligne les cotes sur chaque potentiel buteur !

Meilleur buteur - Coupe du Monde 2018 - Bwin

Attention : les cotes actuellement en ligne vont très probablement évoluer lorsque les listes des 23 joueurs par nation seront officielles. Certains joueurs peuvent encore se blesser ou ne pas être retenus par leur coach.

Découvrir les cotes proposées par Bwin !

Notre pronostic sur le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018

En partant des principes évoqués, miser sur un attaquant d’une grande nation restreint le nombre de choix et augmente votre chance de gain.

En attendant la liste de chaque pays, voici les suggestions de l’équipe de Wallabet :

  1. Antoine Griezmann 🇫🇷
  2. Neymar 🇧🇷
  3. Gabriel Jésus 🇧🇷
  4. Timo Werner 🇩🇪
  5. Saul Niguez 🇪🇸
  6. Harry Kane 🇬🇧

On ne sait pas si la fête sera aussi belle qu’au Brésil en dehors du terrain, mais elle le sera bien sur le terrain. L’Allemagne remet son titre en jeu et fera tout pour le récupérer. Le Brésil et la France ont montré des choses intéressantes en 2014 (hormis la débâcle reçue pour les Brésiliens) et semblent encore plus expérimentées pour cette nouvelle édition. Enfin, l’Argentine, l’Espagne, la Belgique, l’Angleterre et le Portugal seront des outsiders à surveiller et joueront peut-être les « trouble-fêtes ».

La Coupe du Monde se joue tout les 4 ans, ne laissez pas passer votre chance ! 🙂