Le FC Nantes interdit de recrutement !

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Le FC Nantes interdit de recrutement
Inscription Betclic

L’information aussi surprenante qu’importante est tombée ce lundi : le FC Nantes est interdit de recrutement !

La Chambre des résolutions des litiges de la FIFA a indiqué dans son arrêt que le club français aurait « incité le joueur à rompre abusivement son contrat ». De quel joueur parle-t-elle ? Il s’agit de l’attaquant guinéen Ismaël Bangoura, lors de son arrivée sur les bords de Loire en provenance d’Al Nasr. Le joueur, actuellement prêté au Qatar, est interdit de compétition pendant 4 mois. Le club lui, se voit obliger de verser 4.5 millions d’euros au club Qatari. En plus de ne pas avoir été bon, l’ancien rennais apporte des problèmes au FCN…

Le club de Waldemar Kita a évidemment décidé de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Ce serait un gros coup derrière la tête pour le FC Nantes qui est actuellement en lice pour la montée en Ligue 1. Les jaunes et verts seraient par exemple dans l’incapacité de lever l’option d’achat d’Aristeguieta, et devraient donner encore plus leur chance aux jeunes.

Espérons que la sanction des canaris sera levée et qu’ils puissent retrouver leur place en Ligue 1. Rappelons-nous toutefois le cas Gaël Kakuta : Chelsea devait être pareillement interdit de recrutement pendant 2 années, puis s’était vu blanchir 4 mois plus tard par ce même TAS.

Affaire à suivre donc pour les jaunes et verts… Nous vous tiendrons évidemment informés des évolutions de cette affaire.

 

Cette sanction est justifiée selon vous ?

Mise à jour :  le club a publié dans l’après-midi un communiqué de presse sur son site internet indiquant que le recrutement du joueur était tout ce qui a de plus légal, et qu’ils allaient faire appel de cette sanction

Inscription Unibet
Maxime David253 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

1 Commentaire
  • 5 février 2013 at 19 h 11 min

    Salut

    J’espère que l’appel de la sanction fait par le club portera ses fruits, parce que remonter en ligue 1 et essayer de se maintenir, c’est déjà pas facile, alors si en plus le club ne peut pas se renforcer, ça risque d’être vraiment dur! Croisons les doigts 🙂

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.