JO Football (F) : Canada (F) vs Etats-Unis (F)

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostique :  USA F [1.30] 
Cote :  1.30
Je mise 100 Euros, je remporte 130.00 Euros
Bookmaker : FDJ

Canada (F) –  Etats-Unis (F) : Etats-Unis [1.30]

Demi-Finale de Football Féminin de ces JO de Londres entre ces 2 nations du continent Américain, le Canada, et les Etats-Unis.

Le Canada, 7e nation de football féminin au classement FIFA était mal parti pour se sortir de la phase de poule.
Une poule composée de la Suède, du Japon et de l’Afrique du Sud. Ces Canadiennes ont terminé 3e de leur poule, avec comme résultat, 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, arrachant in-extremis leur qualification pour les 1/4 de finale.
Les Canadiennes sont tombées sur la Grande-Bretagne en 1/4, et se sont qualifié pour les 1/2 finales, en dominant le pays hôte 2-0.
Sauf qu’en demi, ca sera un os, les Etats-Unis ! Surtout que leurs voisines Américaines sont leur bête noire !
En effet, depuis 2003, soit 14 confrontations, les Canadiennes n’ont pas réussi à les battre., avec 12 victoires Américaines, et 2 nuls en 14 matchs.. La dernière confrontation était le 30 Juin en amical, pour une victoire des USA 2-1.

Les joueuses de John Herdman n’attaquent pas au mieux cette demi finale, notamment en défense ou les joueuses ont du mal à trouver leurs marques depuis le début du tournoi, avec beaucoup de confusions, ou la sérénité manque !
Cependant, les Canadiennes pourront compter sur leur buteur Melissa Tancredi, avec 4 buts en 4 matchs, ce qui fait d’elle la meilleure marqueuse du tournoi, à égalité avec l’Américaine Abby Wambach.

De l’autre côté, on trouve les Etats- Unis, l’ogre féminin, en tête du classement FIFA  depuis 2008 !
Les Américaines sont on-fire depuis le début du tournoi, ayant remporté leurs 3 matchs et  terminant donc première de leur poule, composée de la France, Corée du Nord et Colombie.
Qualifiée pour les 1/4 de finale, les Etats-Unis ne sont pas fatiguée pour battre la Nouvelle-Zelande 2-0.
Comme cité plus haut, les Etats-Unis ont à la pointe de leur attaque Abby Wambach, auteur de 4 buts en 4 matchs.
Les Etats-Unis sont actuellement l’équipe qui a marqué le PLUS dans ce tournoi (10 buts mis en 4 matchs), et également l’équipe qui en a concédé le MOINS (2 buts encaissés en 4 matchs).

Bon à savoir, les Etats-Unis sont les doubles tenants du titre de ces JO de Football Féminin. Ils ont gagné aux JO de Pékin en 2008, et également gagné aux JO d’Athènes en 2004.

Pour conclure,  je dirais que cette équipe Américaine parait naturellement au dessus de ces Canadiennes.
La coach Américaine Pia Sundhage a su gérer son effectif comme il le fallait, en opérant à des changements à chaque matchs, où les remplaçantes ont su répondre présentes à chaque fois.
Pour moi, il n’y a pas photo, l’attaque Américaine va se régaler face à la pale défense Canadienne depuis le début de ce tournoi. L’experience Américaine fera la différence et ira chercher sa 3e finale consécutive.

Pour une fois, je vous propose une petite cote, mais avec une grande confiance sur ce match. Me suivrez-vous sur cette victoire Américaine ?

Inscription Unibet
Wallabet478 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article