JO 2012 : Les sports malheureusement supprimés des Jeux Olympiques

Sports supprimés des JO
Inscription Parions Sport

Bonjour à tous, voici une petite liste des sports supprimés, des Jeux Olympiques, beaucoup trop rapidement et même injustement pour certains ! Perdre le droit de participer à la compétition sportive la plus prestigieuse et la plus célèbre au monde est tous simplement un traumatisme. Pourtant, il existe parfoit des bonnes raisons de les retirer, ces sports ignorés, voir même snobés par le comité olympique … En voici quelques-uns.

Le baseball, disparu en 2008 :

Sport de démonstration depuis les Jeux Olympiques d’été de Stockholm en 1912, le célèbre sport américain, le baseball sera nommé officiellement sport olympique lors des JO 1992 de Barcelone. Il sera cependant retiré de la programmation officielle après 2008.

Le softball, disparu en 2008 :
Discipline dérivée du baseball, le softball sera intégré aux JO de 1996 après le succès du baseball, jusqu’à ce que l’on se rende compte, que ce sport méconnu en France était un flop total.

Le polo, disparu en 1936 :
Ce sport disputé pour les Jeux olympiques d’été de 1900 pour la première fois. Cependant, l’épreuve de polo sera retirée du programme après la compétition de 1936, organisée à Berlin. Quoi, il n’aimait pas les chevaux non plus Hitler ?

Le rugby, disparu en 1924 (de retour en 2016) :
Ce sport mythique est pour moi un sport Olympique ! Cependant, officiellement en compétition en 1900, il sera supprimé aux Jeux Olympique de Paris en 1924, le rugby aurait pu redevenir sport olympique à partir de 1936, date à laquelle un tournoi se déroule en marge des JO de Berlin. Mais un évènement guignolesque aura lieux et du coup tout le monde le rugby ne sera donc pas réintégré aux JO.

Le golf, disparu en 1904 (de retour normalement à Rio) :
Cette discipline aura eut l’occasion de participer à seulement 2 olympiades, lors des JO de 1900 et 1904. Ensuite, le golf disparaîtra des compétitions officielles. Cependant l’année 2016 et les JO innovant d’été de Rio réintègreront cette discipline, dont on tentera pour l’occasion de supprimer tout individualisme afin de mettre le sport au service d’un seul est unique pays.

La pelote basque, disparue en 1900 :
Ce sport bat tous les records, en effet il compte qu’une seule participation aux JO (ceux  de Paris en1900). Trois équipes seulement participent à la compétition (deux espagnoles et une française). Il faut dire qu’encore aujourd’hui, les règles de cette discipline sont peu connus du grand public …

Et pour vous, d’autres sports anciennement olympiques vous manquent-ils ? Si oui commentez !

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

5 Commentaires
  • Guilhem
    9 août 2012 at 23 h 03 min

    Il faut encore supprimer la boxe, l’équitation et la natation synchronisée… 😉

  • alexandre
    16 décembre 2012 at 16 h 51 min

    le Taekwondo sera-t-il supprimé et remplacé par le Vovinam Viet Vo Dao lors des jeux olympique 2016 au brésil?

  • Synchro
    1 novembre 2013 at 10 h 46 min

    Guilhem, je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord pour la natation synchronisee, c’est l’un des sports le plus dur au monde, et probablement le plus beau. J’aimerai bien vous voir essayer(ou plutot vous noyer) . Essayez de faire du crawl sprint sans respirer pendant 2 min c’est un peu la même chose

  • Equitation
    29 octobre 2015 at 13 h 48 min

    Mdr supprimer l’équitation ! L’équitation pas un sport ? Et trois vertébres lombaires pétées ça vous dit quelque chose ? Avec cinq mois d’arrêt pour le moment. Mdr Essayez vous verrez ! 😉

  • Cavalière
    29 octobre 2015 at 21 h 34 min

    Guilhem: l’équitation pas un sport ? J’aimerais vous voir sur une bête qui fait une demi tonne et qui est imprévisible et parfois ingérable, enchainer 12 obstacles, un parcours de cross,dérouler une reprise avec grace et elegance alors que sans abdos et sans muscles du dos vous ressemblez à un sac à patate.
    Ca me fait bien rire, les cavaliers pas des sportifs ? c’est certainement pour ça que tous les compétiteurs de haut niveau sont athlétiques et musclés… Vous n’êtes surement jamais monté et avez certainement peur des chevaux alors ne parlez pas trop ^^

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.