Jérôme Rothen nouveau retraité

Retraite Rothen
Inscription Parions Sport

Vous aviez prévu d’emmener votre bambin au stade pour admirer la patte gauche de Jérôme Rothen ? Ce ne sera malheureusement plus possible : le milieu français de 35 ans a annoncé mettre fin à sa carrière professionnelle.

International français à 12 reprises entre 2003 et 2007 (1 but), Rothen aura connu 5 clubs français dans sa carrière (Caen, Troyes, Monaco, Paris et Bastia) ainsi que deux courtes expériences à l’étranger (6 mois aux Glasgow Rangers puis 6 autres mois à Ankaragücü).

Sans club depuis son départ de Caen à la fin octobre, le natif de Chatenay-Malabry aura remporté de nombreux titres au sein de sa carrière longue de 16 ans :

  • Une Coupe Intertoto en 2001 avec Troyes
  • Deux Coupes de la Ligue (en 2003 avec Monaco, en 2008 avec Paris)
  • Une Coupe de France en 2006 avec Paris
  • Un titre de champion d’Écosse en 2010 avec les Glasgow Rangers
  • Un titre de Champion de France de Ligue 2 en 2012 avec le SC Bastia

 

Il a également fait parti de la folle épopée monégasque de 2004, lorsque le groupe emmené par Didier Deschamps a été en finale de la Ligue des Champions face à Porto.

Dernièrement, en 2012, il a été élu meilleur de Ligue 2 après une saison riche (32 matchs – 4 buts).

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.