FC Lorient : quelle est l’origine du surnom des « Merlus » ?

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Origine merlu
Inscription Betclic

Dans le monde du football, il est très fréquent de donner un surnom à une équipe. Les Blues de Chelsea, les Merengue du Real Madrid, les Bianconeri de la Juventus…

Et en France ? Les Dogues du Lille OSC, les Verts de l’AS Saint-Étienne, les Gones de l’Olympique Lyonnais ou encore… les Merlus du FC Lorient ! Original me direz-vous comme surnom…

L’origine du surnom des Merlus

Fondé en 1926, le FC Lorient repris la suite du club corpo « La Marée Sportive » fondé un an plus tôt. Celui-ci bénéficiait comme emblème d’un  poisson : le grondin.

Grondin

– Le grondin, aucun lien avec Willy. – 

Ne disposant pas d’une image de qualité, le grondin sera remplacé par le tout jeune FC Lorient par un autre poisson : le merlu. Ce poisson, censé être plus noble, était l’un des plus présents et des plus vendus dans la Bretagne de l’époque. C’est depuis ce jour que les joueurs du FC Lorient au maillot orange et noir sont surnommés les Merlus.

Inscription Unibet
Maxime David250 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.