Euro 2016 : les outsiders de la compétition

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Alors que le Championnat d’Europe de Football est sur le point de commencer, les paris fusent de tous les côtés. La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne font partie des favoris de la compétition. Mais d’autres équipes peuvent créer la surprise, et cet article vous propose de connaître ces outsiders qui n’ont rien à perdre.

Groupe A : La Suisse

La Suisse n’a plus atteint les quarts de finale d’une grande compétition depuis 1954. Lors du dernier mondial, celle qu’on surnomme la « Nati », a atteint les huitièmes de finale malgré une lourde défaite face à la France (5-2). Cette année, elle retrouvera les Bleus dès la phase de poule. La Suisse a assuré sa qualification, dans un groupe où l’Angleterre a écrasé tous ses adversaires. Cette nation, composée de beaucoup d’individualités, a un gros potentiel. La Nati pourra compter sur sa star Xherdan Shaqiri, mais aussi sur sa nouvelle pépite Breel Embolo, 19 ans, d’origine camerounaise.

(source : sportbuzzbusiness.fr)
(source : sportbuzzbusiness.fr)

__________________

Groupe B : Le Pays de Galles

Les Gallois se sont qualifiés pour leur tout premier championnat d’Europe, en arrivant deuxièmes de leur groupe, juste derrière la Belgique. Cette petite nation du football espère créer la surprise dans un groupe largement à leur portée, avec la Russie, la Slovaquie, et leur voisin anglais. Avec leurs deux hommes forts Gareth Bale et Aaron Ramsey, c’est une équipe galloise de qualité qui se présente en France.

(source : sportune.fr)
(source : sportune.fr)

__________________

Groupe C : La Pologne

C’est une troisième participation de suite à l’Euro pour les Polonais. Cette équipe connaît aujourd’hui une génération de footballeurs talentueux, mais pas au même niveau que dans les années 1970-80 où elle connaissait son apogée. Champion d’Allemagne et meilleur buteur de la Bundesliga avec le Bayern de Munich cette saison, Robert Levandowski est le joueur clé de cette sélection polonaise. Deuxième de son groupe de qualification, derrière l’Allemagne, la Pologne fait figure d’outsider de la compétition.

(source : sportune.fr)
(source : sportune.fr)

__________________

Groupe D : La Croatie

La Croatie fait partie des challengers habituels des grandes compétitions. Les Croates ont connu quelques complications pendant les éliminatoires, en luttant jusqu’à la dernière journée pour la deuxième place du groupe, derrière l’Italie. Ils ont décroché leur billet pour l’Euro avec seulement un point d’avance sur les Norvégiens. La sélection croate pourra s’appuyer sur le trio très technique du milieu de terrain : Luka Modric, leader technique de son équipe, ainsi qu’Ivan Rakitic et Mateo Kovacic. Dans un groupe assez compliqué, l’équipe au damier, éternel outsider, veut atteindre une nouvelle fois le second tour de la compétition.

(source : sportune.fr)
(source : sportune.fr)

__________________

Groupe E : La Belgique

La Belgique, absente de l’Euro depuis 2000, est arrivée première de son groupe de qualification. Même si la charnière défensive, composée du capitaine Vincent Kompany et de Nicolas Lombaerts, va manquer à l’effectif, les Diables Rouges ont acquis de l’expérience pendant la Coupe du Monde 2014, où ils ont atteint les quarts de finale. Un parcours prometteur qui aujourd’hui est récompensé puisqu’ils sont à la tête du classement FIFA depuis octobre dernier, pour la première fois de leur histoire. Avec des joueurs jeunes et talentueux comme Eden Hazard, Kevin De Bruyne ou encore Romelu Lukaku, la sélection belge peut rêver d’un sacre lors de cet Euro 2016.

(source : sportune.fr)
(source : sportune.fr)

__________________

Groupe F : Le Portugal

Finalistes en 2004, les Portugais s’apprêtent à jouer leur septième Euro. Le Portugal a terminé à la première place de son groupe lors des qualifications, avec sept points d’avance sur l’Albanie (2e). La Seleçao a eu de la chance au tirage, ils ont évité tous les gros favoris et se retrouvent dans un groupe complètement à leur portée. Souvent placé, mais jamais vainqueur, la sélection portugaise s’appuiera une nouvelle fois sur sa star et capitaine : Cristiano Ronaldo, pour réaliser un beau parcours. Récent vainqueur de la Ligue des Champions, CR7 arrive en France très confiant.

(source : sportune.fr)
(source : sportune.fr)

__________________

Pour finir, faisons un rapide point sur les nouveaux venus du paysage footballistique des grandes compétitions :

  • Tout d’abord l’Islande, qui après un tirage désavantageux, a réussi à décrocher son ticket pour l’Euro. Une grande première pour cette petite nation du football. Maintenant reste à voir comment les Islandais débuteront la compétition face au Portugal le 14 juin à Saint-Étienne.
  • De même pour l’Irlande du Nord, qui fêtera sa première compétition européenne en France. Les Nord-Irlandais ont fini premiers de leur groupe. Mais il reste quand même difficile de juger le véritable potentiel de cette équipe. La phase finale de la compétition sera un véritable test pour cette équipe, qui commencera par affronter la Pologne au Stade de Nice dimanche 12 juin.
  • Enfin, l’Albanie disputera pour la première de son histoire une grande compétition. Durant les éliminatoires, la sélection albanaise a créé la surprise en décrochant la deuxième place de son groupe, derrière le Portugal, ne concédant que deux défaites sur l’ensemble des matchs disputés. Pour continuer à écrire leur histoire, les Albanais devront finir dans les deux premiers du groupe A.

_________________________________________________

Et vous, quels sont vos outsiders ?

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.