D1 féminine : résultats de la 17ème journée

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Pas de surprise en cette 18ème journée de D1 : Lyon, Juvisy et le PSG ont assuré, Montpellier a écrasé Arras et Saint-Étienne continue sa course au maintien en l’emportant face à Issy. Le match entre Metz et Guingamp a été reporté.

Juvisy – Rodez (2-0)

Les juvisiennes ont fait la différence face à une équipe ruthénoise bien en place, qui a craqué à l’heure de jeu en encaissant un premier but signé Amélie Coquet. Puis Nelly Guilbert viendra marquer un second but dans les arrêts de jeu. Une victoire difficile donc, pour Juvisy, qui a eu du mal à trouver le chemin des filets, face à des rafettes solides. Rodez reste actuellement hors de la zone rouge malgré cette défaite.

Montpellier – Arras (8-0)

Montpellier est bel et bien de retour. 15 minutes de jeu à Grammont, et déjà 3-0 pour les filles de Jean-Louis Saez (Toletti 10′, Jakobsson 11′ et Lavogez 15′), avant que Sandie Toletti ne s’offre un doublé avant la pause (42′). Coup dur pour les arrageoises, qui se retrouvent face à une formation montpelliéraine en pleine forme. À l’heure de jeu, le festival de but repart de plus belle, et c’est maintenant Claire Lavogez qui s’offre un doublé (59′) suivie de peu par Sofia Jakobsson, et voilà déjà 3 doublés dans les rangs montpelliérains. Marina Makanza et Kelly Gadéa sont les dernières buteuses montpelliéraines, et le score final est sans appel : 8-0. Prochain rendez-vous le 15 février pour Montpellier en Coupe de France face à l’ETG, après la trêve internationale.

Soyaux – OL (0-4)

Après leur cuisante défaite à l’aller (9-0), les sojaldiciennes, fortes de 5 journées sans défaite, voulaient se rattraper devant leur public. Mais malheureusement il en sera autrement : Amel Majri ouvre le score au quart d’heure de jeu d’une magnifique demi-volée, et Wendie Renard, avant la pause, marque le but du 2-0. Rien n’est donc perdu pour Soyaux qui se défend bien. L’intenable Eugénie Le Sommer ira aussi de son but (74′), avant que Saki Kumagai n’inscrive le 4ème but lyonnais sur pénalty, suite à une main, dans les dernières minutes du match. Soyaux s’installe à une bonne 6ème place, tandis que Lyon reste invaincu, en 2ème position au classement, derrière le PSG qui compte 2 matchs d’avance.

Albi – PSG (0-4)

4, c’est aussi le nombre de buts que l’actuel leader de D1 a marqué contre Albi ce dimanche. C’est Marie-Laure Delie qui ouvrira le score (18′) pour les parisiennes, suivie de près par Shirley Cruz (21′). À la demi-heure de jeu, un 3ème but sera marqué et accordé au PSG (Sabrina Delannoy) alors qu’une albigeoise et une parisienne étaient au sol et que les joueuses avaient arrêté de jouer. Le dernier but de la partie sera marqué par Fatmire Alushi (70′), scellant ainsi la victoire du PSG.

Issy – Saint-Étienne (0-3)

Importante victoire pour les vertes, qui continuent leur course au maintien dans l’élite. Difficilement, les vertes ouvriront le score quelques minutes avant la pause par l’intermédiaire de Sarah Palacin, puis se mettront à l’abri en fin de match, toujours grâce à Sarah Palacin qui inscrira un triplé ! Les vertes, toujours en lice en Coupe de France, recevront les marseillaises de Christophe Parra le 15 février. Rappelons que les 2 équipes s’étaient déjà rencontré cet été en match amical, et que les vertes l’avaient emporté 5-0. Un match qui sera sans doute intéressant à voir !

Sarah Palacin félicitée

– Sarah Palacin, félicitée après son triplé ce dimanche –

Photo : Claude Croizet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article