Coupe de France : les matchs de mercredi

Coupe de France
Inscription Parions Sport

L’épisode 2 de la Coupe de France avait lieu ce mercredi 23 janvier avec notamment trois rencontres entre clubs de Ligue 1. Comme à son habitude, cette soirée nous a réservé son lot de surprises.

On commence avec les chocs de Ligue 1

La première surprise pour cette journée de Coupe de France vient, directement, d’un choc entre club de Ligue 1. Nice accueillait Nancy et au terme d’un match riche en buts (2 – 2), c’est le club de Nancy qui se qualifie aux tirs au but (2 – 4). Pourtant, c’est encore ce diable de Cvitanich qui avait arraché la prolongation en toute fin de match (90′ + 7) mais la chance fût du côté de Nancy ce soir. De quoi redonner un peu le moral à une équipe qui touche le fond en championnat.

Le deuxième choc entre clubs de Ligue 1 opposait Montpellier à Sochaux. Là aussi c’est une surprise puisque c’est l’équipe de Sochaux qui remporte ce duel (2 – 3). Sochaux fût pourtant mené à deux reprises mais est revenu dans la partie grâce à des réalisations de Contout (43′) et Bakambu (79e’). C’est durant les prolongations que Sochaux a fait la différence sur un boulet de canon de Mikari à la 108è minte de jeu. Une période sombre pour Montpellier qui va être difficile à oublier.

En soirée, le PSG affrontait le TFC. Et c’est sans Ibrahimovic que le Paris Saint Germain s’est imposé sur le score de 3 – 1. L’équipe de la capitale continue donc son chemin dans la compétition. Pour Toulouse, il faudra trouver une autre solution pour se qualifier en Europa Ligue.

Raon-L’Etape la bonne surprise

Ils auront tenu leur avantage près de 85 min et deviennent par la même occasion la bonne surprise du jour. Raon-L’Etape, club de CFA, s’est imposé sur le plus petit des scores (1 – 0) face à Istres pensionnaire de Ligue 2. Les amateurs pourront remercier leur coéquipier, Benkajjane, qui a marqué le but décisif dès la 5è minute de jeu.

Tous les résultats de cette journée de Coupe de France

Nice (L1) 2 – 2 (2 – 4 tab) Nancy (L1) 
Montpellier (L1) 2 – 3 Sochaux (L1) 
Raon l’Etape (CFA) 1 – 0 Istres (L2)
CA Bastia (Nat) 1 – 3 Brest (L1)
Stade Bordelais (CFA) 0 – 3 Lens (L2) 
Moulins (CFA) 1 – 2 Bordeaux (L1)
CS Meaux (DH) 0-0 (3 – 5 tab) Saint-Etienne (L1)
Vénissieux-Minguettes (CFA2) 0 – 0 (ap 4-3 tab) Poiré sur Vie (Nat)
PSG (L1) 3 – 1 Toulouse FC (L1)

Inscription Parions Sport
Victor Lerat248 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.