Coupe de France : les matchs de mardi

Coupe de France
Inscription Parions Sport

Six matchs étaient programmés en ce mardi 22 janvier pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de France. Six ? Pas totalement. Une fuite de gaz a empêché les joueurs de Rouen d’affronter dans leur enceinte l’Olympique de Marseille.

Une hiérarchie respectée…

Dans l’après-midi, le Lorient de Christian Gourcuff a éliminé Sedan, pensionnaire de Ligue 2, sur un but de Ludovic Giuly. Plus tard dans la journée, le Havre a facilement dominé Mende, club de DHR, sur le score de 3 à 0. Pas de soucis non plus pour Troyes qui s’est imposé 5 – 0 face à un club de CFA : Fontenay-le-Comte. Enfin, pas d’exploit pour Vertou. Le club de CFA2 s’est logiquement incliné face à Evian Thonon Gaillard 2 à 0.

… sauf pour le FC Nantes

Les jaunes et verts ne connaitront pas les 8èmes de finale. Opposés à Epinal, les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés à l’issu de la séance des tirs au but. Évoluant en national, les tombeurs de Lyon au tour précédent se qualifient donc pour les 8èmes de finale de la compétition.

Au programme demain

Les 16èmes de finale continuent demain avec 9 matchs au programme. On retrouvera 3 chocs entre clubs de l’élite : Nice – Nancy, Montpellier – Sochaux et Paris – Toulouse. Le petit poucet de demain sera le club de Meaux (DH) qui affronte à 19h l’AS Saint-Etienne, 8ème de Ligue 1.

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.