Can 2013 : les premiers résultats

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Can 2013
Inscription Betclic

La première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 se terminera mardi 22 janvier avec la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Togo et un second match entre la Tunisie et l’Algérie. En attendant, observons ensemble les premiers résultats de cette CAN 2013.

Samedi 19 janvier avait lieu la journée la plus sombre en buts de l’histoire du football. En même temps, on ne pourrait guère faire pire. Zéro but inscrit et deux nuls en deux matchs. L’Afrique du Sud rencontrait le Cap Vert et l’Angola le Maroc. Aucun vainqueur et tout reste à faire dans ce groupe.

Dimanche 20 janvier, la donne était un peu différente. Encore un nul entre le Ghana et le République Démocratique du Congo, mais cette fois les buts étaient au rendez-vous. Le match s’est achevé sur le score de 2 – 2. Un résultat qui n’arrange pas le Ghana, grand favori de cette CAN 2013. Le deuxième match opposait le Mali et le Niger. Malgré les évènements qui secouent le Mali, les joueurs de l’équipe nationale se sont imposés sur le score de 1 but à 0. De quoi peut-être redonner le sourire à un pays en pleine guerre.

Enfin, aujourd’hui, et pour continuer dans la série des nuls, les deux rencontres se sont soldées sur des scores de parité. Le tenant du titre, la Zambie, n’a pu faire mieux qu’un match nul 1 – 1 contre l’équipe d’Éthiopie. De l’autre côté, le Nigeria et le Burkina Faso se sont quittés sur le même score .

La première journée n’a donc pour le moment pas donné beaucoup d’indices sur les équipes en forme. Le Mali est la seule équipe à posséder trois points après ces premières rencontres …

source image : francefootball.fr

Inscription Unibet
Victor Lerat242 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.