Basket JO (F) : Russie vs Grande Bretagne [1N2]

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostique :  Russie -12 [1.90]
Cote :  1.90
Je mise 20 Euros, je remporte 38.00 Euros
Bookmaker : FDJ

(F) Russie – Grande-Bretagne : Russie -12 [1.80]

Match de Basket Féminin comptant pour la 3e Journée de poule des Jeux Olympiques de Londres 2012 entre la Russie et la Grande-Bretagne.

Les Russes, triple champion d’Europe, et actuel champion en titre, se pointe pour le moment à la 2e place de leur Poule. Un groupe très homogène, avec du lourd comme la France, le Canada et l’Australie. La France est 1er de ce groupe, avec un match d’avance, donc il faudrait une victoire des Russes pour repasser à égalité avec la France.

La Russie  avec 2 victoires en 2 matchs, 69-59 face au Brésil, et 58-53 face aux redoutables Canadiennes.
Les Russes peuvent toujours compter sur l’experience de Becky Hammon, américaine naturalisée Russe, qui offre la victoire face au Canada en marquant 4 paniers dans les 3 dernières minutes, pour ratrapper un retard de 10pts.
L’équipe est composée de joueuses comme :  Olga Artechina, Natalya Vodopyanova ou encore Maria Suzina, toutes évoluent dans le championnat Russe.
Les Russes montrent un bon niveau de jeu en ce début de compétition, même si elles pourraient être impériales en s’imposant plus dans la raquette, et avec un petit peu plus de réussite à la finition.

Pour information, si les Russes gagnent ce soir, la qualification serait en poche, avec 3 victoires en 3 matchs, et sachant qu’il n’en resterait que 2.. Il faut gagner ce soir pour elles. Un succès qualifierait également la France.
Surtout que les 2 derniers matchs seront contre la France et l’Australie, 2 grosses équipes, donc les victoires ne sont pas assurées face à ces 2 dernières nations.

Donc victoire impérative des Russes ce soir par la plus belle de manières, pour assurer leur qualification pour être plus tranquille pour les 2 derniers match.

En face, la Grande-Bretagne, 11e aux derniers  championnats d’Europe, avec 2 défaites en 2 matchs dans cette poule.
Dont une bonne lors du premier match face à l’Australie 58-74, et 65-73 face aux Canadiennes, ou ce soir là, les Canadiennes avaient peiné au rebond.
Cette équipe ne dispose pas de grandes joueuses, une joueuse qui évolue en France à Villeneuve d’Ascq, 5 joueuses sont encore dans leur équipe universitaire aux USA, et le reste de joueuses en Grande-Bretagne. Donc pas vraiment de leader qui évoluerait dans un gros championnat.

Cela s’annonce compliqué pour cette équipe de Grande-Bretagne, qui va évoluer face à de redoutables Russes, fortes d’experience, qui vont certainement nous offrir une très belle partie pour aller chercher leur qualification de la plus belle des manières.

Je vous propose donc un pari simple, avec le handycap de la Russie [-12], ou j’ai une bonne confiance. Pour moi, le handycap peut s’envoler à tout moment, il peut très bien être à +20 pendant tout le match, et redescendre au 4e QT, ou bien être très serré tout le match, et voir un 4e QT fleuve.

Alors, après mes 2 dernières bonnes analyses qui sont passées toutes les 2, tenterez vous de me suivre sur ce 3e pronostic ? Bonne chance à nous !

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.