Pronostic Euro 2016 : Suisse – Pologne

Pronostic Suisse - Pologne
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul à la mi-temps
Cote : 1.65
Misez 100 euros et gagnez 165 euros
Bookmaker : Zebet
Horaire : 15h00, samedi 25 juin 2016
Stade : Geoffroy Guichard à Saint-Étienne

C’est le début des 8èmes de finale. Pour ce premier match, la Suisse affrontera l’équipe de Pologne. C’est un duel de 2èmes qui s’annonce. La Nati est sortie à la seconde place du groupe A avec 5 points. De son côté, la Pologne s’est qualifiée en finissant 2ème de son groupe, derrière l’Allemagne, avec 7 points.

La Suisse, une équipe plutôt neutre

L’équipe de Suisse faisait partie du groupe A, celui de la France. Malgré une domination française, la Nati s’est accrochée à un nul 0 – 0 qui lui permet de finir 2ème de son groupe. Les statistiques de la Suisse durant cet Euro 2016 ne sont pas tonitruantes : 5 points, 1 victoire, 2 matchs nuls, 2 buts inscrits et un but encaissé. On s’attendait à beaucoup mieux de la part de la Suisse. Elle semble tenir son rang de nation neutre et aucun signe avant-coureur ne laisse d’ailleurs penser que la Nati pourrait se réveiller en huitième de finale et nous offrir un grand spectacle. L’équipe est solide défensivement (et encore), mais reste un peu terne au milieu de terrain et devant. En difficulté face à la Roumanie, la Suisse avait également été très chanceuse face à la France avec deux barres. Elle aurait également pu concéder un but face à l’Albanie lors de son entrée en jeu dans cet Euro.

Du côté de la Suisse, plusieurs joueurs sont sous le coup d’une suspension s’ils venaient à prendre un jaune durant le match : Valon Behrami, Breel Embolo, Fabian Schär, Granit Xhaka. Cela pourrait refroidir les ardeurs de certains joueurs.

Une Pologne un peu fade

De l’autre côté du terrain, c’est un peu mieux, mais ce n’est pas la folie non plus. La Pologne, malgré ses 7 points, a montré quelques difficultés à marquer dans cet Euro. Elle a trouvé ce qu’elle était venue chercher, à savoir, la qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Au compteur, la Pologne indique 7 points, 2 victoires, 1 match nul, 2 buts inscrits et 0 but encaissé. C’est une équipe très solide, mais le duo Lewandowski-Milik ne fait pas d’étincelle pour le moment. Pire, le meilleur attaquant de l’équipe Robert Lewandowski n’a pas inscrit le moindre but durant la phase de poule. En panne de confiance, l’attaquant polonais pourrait continuer sur sa triste série.

Robert Lewandowski : attaquant de la Pologne

Robert Lewandowski en manque d’inspiration durant cet Euro

Côté polonais, une foule de joueurs est sous le coup d’une suspension : Kamil Grosicki, Bartosz Kapustka, Krzysztof Mączyński, Sławomir Peszko, Łukasz Piszczek.

Suisse – Pologne : Notre pronostic

L’enjeu pourrait paralyser les deux équipes. Un round d’observation va surement se mettre en place avant le début des hostilités. Si la Pologne semble un cran au-dessus, la décision pourrait se faire en fin de match, voir même durant les prolongations. On pronostique donc un nul à la mi-temps avec une cote à 1.65 chez l’opérateur Zebet.fr.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Zebet

Inscription Unibet
Victor Lerat384 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article