Pronostic Euro 2016 : République Tchèque – Turquie

Pronostic République Tchèque - Turquie
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de la République Tchèque
Cote : 2.37
Misez 100 euros et gagnez 237 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, mardi 21 juin 2016
Stade : Bollaert à Lens

Football : République Tchèque – Turquie

La Turquie est d’ores et déjà éliminée de la compétition*. Avec 2 défaites au compteur, les hommes de Fatih Terim n’ont clairement pas été à la hauteur de cet Euro 2016. Pour leur dernier match, ils affronteront la République Tchèque qui espère encore se qualifier pour les huitièmes de finale.

La République Tchèque en ballottage favorable !

Les coéquipiers de Plaisil ont démarré l’Euro par une défaite face à l’Espagne. Même s’ils ont été dominés, les Tchèques n’ont rompu que dans les 10 dernières minutes de la partie. Sur le deuxième match, la République Tchèque était menée 2 – 0 face à la Croatie de Modric. Ils ont finalement arraché le nul 2 – 2 suite à un scénario inespéré. Ce point du nul offre une véritable chance de qualification pour les joueurs de Pavel Vrba. Lors de ces cinq derniers matchs, les Tchèques comptent 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Difficile de se prononcer sur l’état de forme de l’équipe. Malgré tout, le scénario du match précédent et l’enjeu de cette rencontre devraient donner des ailes aux joueurs tchèques.

La tête ailleurs pour les turcs

De son côté, la Turquie est déjà éliminée de la compétition. Les joueurs auront la tête ailleurs, déjà qu’elle ne semblait pas bien présente durant cet Euro. La Turquie avait chuté lors de son premier match 1 – 0 face à la Croatie. Elle avait, ensuite, coulé face à la Roja 3 – 0. Aucun joueur turc ne semble dans le coup et on ne voit pas comment la Turquie irait embêter le trio Tchèque composé de Plasil, Lafata, ou de Necid. Adra Turan est à l’image de son équipe : absent ! Tel un fantôme, le meilleur joueur de cette équipe est apathique et ne semble pas trouver la solution pour se sortir du gouffre. Sur ces cinq derniers matchs, la Turquie compte 3 défaites pour 2 victoires par 1 à 0.

Adra Turan

Le talent d’Adra Turan s’est fait la malle

République Tchèque – Turquie : Notre pronostic

Les deux équipes ne vont pas vivre le même match et ne devraient pas arriver avec les mêmes intentions. L’une est déjà éliminée pendant que la seconde peut rêver d’un huitième inespéré. Pour nous, la victoire de la République Tchèque est à jouer. Une cote à 2.37 est à saisir sur Unibet. C’est un pari risqué, mais qui semble jouable tant la Turquie est invisible dans cet Euro. Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est à vous de voir.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

 

*Edit : Mathématiquement, la Turquie n’est pas encore éliminée. En battant les Tchèques par deux buts d’écart, elle pourrait rêver d’une qualification en tant que meilleur 3ème. Cela semble tout de même compliqué mais sait-on jamais. 

Inscription Unibet
Victor Lerat384 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

5 Commentaires
  • jo
    21 juin 2016 at 10 h 38 min

    Si la Turquie gagne avec 2 buts d’écarts elle sera parmis les meilleurs 3 eme donc l’enjeu et le même d’un côté comme de l’autre. Voila donc ton commentaire na aucune valeur

  • 21 juin 2016 at 11 h 32 min

    C’est un commentaire virulent mais on accepte la critique. Tu as raison d’ailleurs, d’un point de vue mathématique la Turquie n’est pas éliminée mais il faudrait un miracle pour qu’elle se qualifie (succession de résultats favorables). Elle doit d’ailleurs s’imposer par 2 buts d’écart alors qu’elle n’a même pas inscrit un seul but dans cet Euro. Elle n’a pas inscrit 2 buts depuis au moins 5 matchs. Je ne vois vraiment pas la Turquie faire un bon match et s’imposer dans cette rencontre.

    Curieux de connaître ton analyse et ton pronostic pour ce match.

  • jo
    21 juin 2016 at 15 h 07 min

    Rien n’est jouer d’avance surtout dans le foot. Des joueurs convaincus de jouer pour rien ou d’avoir une « chance » d’être qualifié ,aussi faible soit elle ,cette différence est énorme. Je pense qu’on aura un match très ouvert et libéré. Mon pronostic n’a aucune importance je souligne juste ton argument sur l’ambition des turcs.

  • jo
    21 juin 2016 at 22 h 37 min

    Sacré miracle!:)

  • 22 juin 2016 at 8 h 19 min

    Hey Jo, j’étais sûr de te revoir par ici. En tout cas, il faut bien avoir mon raté pour le coup. Bien joué pour ton analyse. La Turquie devra encore attendre les matchs de ce soir mais si il passe c’est un sacré miracle en effet.

Contribuer à cet article