Pronostic Euro 2016 : Portugal – Pays de Galles

Pronostic Portugal Pays de Galles Euro 2016
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire du Portugal
Cote : 2.20
Misez 100 euros et gagnez 220 euros
Bookmaker : Zebet
Horaire : 21h00, mercredi 6 juillet 2016
Stade : Parc OL à Lyon

Football : Portugal vs Pays de Galles

C’est la première fois que les deux équipes se rencontrent en compétition. En amical, le Portugal et le Pays de Galles se sont, pourtant, rencontrés à trois reprises pour deux victoires portugaises et une galloise. Cette fois, la donne est bien différente puisqu’il s’agit de la première demi-finale de l’UEFA Euro 2016.

Un Portugal critiqué, mais qui répond toujours présent

Depuis le début de la compétition, le Portugal subit les affres des amateurs de football, et même des journalistes. Il faut dire que le parcours du Portugal dans cet Euro ne fait pas rêver. Le Portugal s’est qualifié en phase de poule avec 3 nuls au compteur, derrière la Hongrie et l’Islande. Malgré tout, l’équipe est toujours là et s’est hissée en demi-finale avec une victoire en prolongation face à la Croatie, puis face à la Pologne suite à une terrible séance de tir au but. On s’attendait évidemment à plus de buts et de victoires de la part du Portugal. Pourtant avec 6 buts au compteur, l’équipe est loin d’être ridicule et malgré ce que l’on pourrait penser, c’est en défense que le Portugal est le plus régulier. Il faut dire que Pepe tient la baraque depuis le début de la compétition. Le coéquipier de Ronaldo, en club et en équipe nationale, nous propose de très belles prestations depuis le début de cet Euro. Pour ce duel face au Pays de Galles, il va retrouver Gareth Bale avec qui il a gagné la Ligue des Champions cette saison. Les deux joueurs se connaissent par cœur ce qui devrait limiter les effets de surprise.

Les Portugais sont habitués des demi-finales puisqu’ils étaient déjà arrivés à ce stade de la compétition en 2008 et 2004, entre autres. En 2014, le Portugal avait chuté en final face à la Grèce dans un match qu’ils avaient, pourtant, dominé de la tête aux pieds.

Depuis le début de l’Euro, le Portugal est en manque de réussite avec 95 tirs au total pour seulement 6 buts inscrits. C’est peu, trop peu, pour espérer marquer des buts. En demi-finale, le Portugal devra retrouver le vrai Cristiano Ronaldo et pourra compter sur sa petite pépite : Renato Sanches. Ce milieu de terrain âgé de 18 ans, seulement, a été éblouissant face à la Pologne. Sa vitesse et ses dribbles pourraient faire très mal à l’équipe du Pays de Galles. Et si Ronaldo redevient efficace, le Portugal devrait avoir les armes pour passer en finale.

L’exploit du Pays de Galles

Pour une première participation, le Pays de Galles fait beaucoup mieux que prévu. Lors du dernier match, les Gallois ont réussi l’exploit d’éliminer la Belgique sur un score net et sans bavure (3 – 1). Un peu avant, le Pays de Galles s’était qualifié en quart en éliminant l’équipe d’Irlande du Nord. Le match fut beaucoup moins convaincant de la part des Gallois. En phase de poule, par contre, les Pays de Galles avaient montré de bien belles choses, avec un collectif pimpant et ne rechignant pas à la tâche. Les coéquipiers d’Aaron Ramsey s’étaient même offert le luxe de finir devant l’Angleterre malgré une défaite (2 à 1) avec 6 points au compteur. Les Gallois s’étaient imposés face à la Slovaquie (2 – 1) et face à la Russie (0 – 3). C’est donc une équipe joueuse et qui marque beaucoup de buts.

Malheureusement, le meilleur passeur et meilleur joueur de la sélection est suspendu pour cette demi-finale. Aaron Ramsey ne verra peut-être pas le Stade de France lors de cet Euro 2016. Le défenseur Ben Davies est également suspendu et ne sera donc pas de la partie ce mercredi 6 juillet.

Aaron Ramsey Euro 2016

Ces deux absences sont vraiment préjudiciables pour l’équipe de Cris Coleman qui va devoir se trouver un autre meneur de jeu et revoir son schéma en défense.

Portugal – Pays de Galles : Notre pronostic

Sur le papier et par rapport aux derniers résultats, ce match semble très indécis. Malgré tout, les absences du côté gallois sont un vrai coup dur pour l’équipe de Gareth Bale. Avec trois passes décisives et un but, Aaron Ramsey va vraiment manquer aux siens. On va donc s’orienter sur le Portugal et miser sur la victoire des Portugais au dépens du Pays de Galles. Zebet propose une cote à 2.20 qui est clairement attirante. Si Cristiano Ronaldo et Renato Sanches jouent à leur meilleur niveau, on devrait avoir du spectacle et des buts.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Zebet

Inscription Unibet
Victor Lerat384 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article