Pronostic Euro 2016 : Portugal – France

Pronostic Portugal France - Finale Euro 2016
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de la France
Cote : 1.95
Misez 100 euros et gagnez 1.95 euros
Bookmaker : PMU
Horaire : 21h00, dimanche 10 juillet 2016
Stade : Stade de France à Saint-Denis

Football : Portugal vs France

Le nom de deux finalistes pour l’Euro 2016 est enfin connu du grand public. Après le Portugal, c’est notre chère équipe de France qui s’est offert une place pour l’ultime rencontre de la compétition. Ce match, d’une importance capitale pour les deux équipes, risque d’être engagé et à l’heure où nous écrivions ce pronostic, il était difficile de prédire l’équipe gagnante. Malgré tout, après analyse, nous avons fait notre choix : les Bleus vont l’emporter !

Une équipe du Portugal qui monte en gamme

Cette équipe du Portugal est décriée depuis le début de cet Euro 2016. Elle s’est hissée en finale avec une seule victoire au compteur durant le temps réglementaire. Pourtant, la Seleção est bien en finale et mérite amplement sa place. Avec des joueurs comme Pepe, Cristiano Ronaldo ou Renato Sanchez, cette équipe portugaise a fière allure !

Le parcours du Portugal dans cet Euro 2016 :

  • Portugal 1 – 1 Islande
  • Portugal 0 – 0 Autriche
  • Hongrie 3 – 3 Portugal
  • Croatie 0 – 1 (a.p.) Portugal
  • Pologne 1 – 1 (3 – 5 t.a.b) Portugal
  • Portugal 2 – 0 Pays de Galles

Le Portugal a donc inscrit 8 buts dans la compétition pour 5 encaissés. Cristiano Ronlado est évidemment le meilleur buteur de l’équipe avec 3 buts. Son coéquipier Nani a également marqué à trois reprises dans cet Euro. Si elle dispose d’éléments de taille en attaque, la défense portugaise, elle, doit beaucoup à Pepe. Le défenseur du Real Madrid offre de très belles prestations, match après match. Il a, notamment, tenu la baraque, à lui tout seul, contre la Pologne et la Croatie. Malgré tout, ses coéquipiers (José Fonte, Bruno Alves, Raphael Guerreiro) sont loin d’être aussi rassurants. Au milieu, la donne est la même, le Portugal dispose de bons joueurs, mais on est loin d’un milieu physique et solide à l’image de l’Allemagne. Et on sait tous, qu’un Cristiano sans ballon est un joueur beaucoup moins dangereux.

Lors de 5 derniers face à face, le Portugal s’est toujours incliné face aux Bleus :

  • Septembre 2015 : Portugal 0 – 1 France
  • Octobre 2014 : France 2 – 1 Portugal
  • Juillet 2006 : Portugal 0 – 1 France
  • Juin 2000 : France 2 – 1 (a.p.) Portugal
  • Juin 1984 : France 2 – 1 (a.p.) Portugal

Pariez sur les Bleus, un pari gagnant

Si l’équipe du Portugal monte en régime durant cette compétition, que dire de la France ? Après des débuts poussifs face à la Roumanie, l’Albanie ou même la Suisse, les Bleus nous ont offert un tout autre visage en phase éliminatoire. Après s’être fait peur face à l’Irlande (2 – 1), les Bleues n’ont fait qu’une bouchée de l’Islande (5 – 2). Néanmoins, le match le plus abouti de l’équipe de France fut cette demi-finale face à l’ogre allemand. Une équipe que les Bleus n’avaient plus battue en compétition officielle depuis 58 ans.

Jeudi soir, l’équipe de France s’est imposée avec la manière. Après une très belle entame de match, les Bleus ont su faire le dos rond pendant le temps fort allemand de la 20ème à la 40ème minute de jeu. Et puis ce penalty… À la 45ème minute, Bastian Schweinsteiger réalise un main incompréhensible dans la surface de réparation à la suite d’un corner. Au duel avec Patrice Evra, le joueur allemand se lève les deux bras en l’air et touche inévitablement le ballon de la main. Le penalty est transformé par le chouchou des Bleus, Antoine Griezmann.

Pogba & Griezmann - Euro 2016

Les deux meilleurs joueurs de l’équipe de France (Paul Pogba – Antoine Griezmann)

En seconde période, les Allemands n’auront jamais su trouver la faille tant les Bleus étaient, tactiquement, bien en place. C’est d’ailleurs ce même Antoine Griezmann, qui à la suite d’un très bon travail de Paul Pogba, doublera la mise. Pour les photos, Hugo Lloris s’offrira un arrêt de classe mondiale dans les 10 dernières minutes de jeu. L’Allemagne ne pouvait pas battre cette équipe de France là.

Contre le Portugal, la France devra réitérer une telle prestation, mais elle cette équipe en est largement capable. Même Patrice Evra se met à devenir bon ! Comment le Portugal pourrait arrêter ces Bleus. Le milieu de terrain est très compact et se projette vite vers l’avant. Avec 13 buts inscrits dans cet Euro, les Bleus disposent d’une attaque de feu qui risque de faire très mal à cette défense portugaise. Pour nous, il ne fait nul doute que la France s’imposera dans cette finale et contre le Portugal.

Portugal – France : Notre pronostic

Une finale n’est jamais jouée avant l’heure et elle se termine au coup de sifflet final. Néanmoins, les Bleus semblent légèrement supérieurs à cette équipe du Portugal qui monte en gamme, match après match. Si la France marque la première, elle sera difficile à rattraper. Et quand on voit, les talents de cette équipe de France, on ne voit pas comment le Portugal pourrait nous gâcher la fête. Pour nous, parier sur la France est une très bonne idée. La cote à 1.95 sur PMU est attractive et vous permettra de doubler votre mise.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur PMU

Inscription Unibet
Victor Lerat384 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article