Pronostic Euro 2016 : Pays de Galles – Irlande du Nord

Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire du Pays de Galles
Cote : 2.00
Misez 100 euros et gagnez 200 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 18h00, samedi 25 juin 2016

Football : Pays de Galles – Irlande du Nord

Les phases de poule terminées, on passe aux choses sérieuses : les huitièmes de finale de cet Euro 2016 qui se déroule en France. Chaque équipe a joué trois matchs et on en sait un peu plus sur les forces et faiblesses de chacun. Pour ce huitièmes de finale, on retrouve deux sélections que l’on n’attendait pas forcément à ce stade là de la compétition : le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Place à l’analyse et au pronostic de cette rencontre.

Qui aurait pu annoncer une telle chose avant le début de cet Euro 2016 : le Pays de Galles a terminé premier d’un groupe B composé de l’Angleterre, de la Russie et de la Slovaquie. Une sacrée performance ! La sélection galloise est une des équipes surprises de ce début de tournoi. Et pourtant, les hommes de Chris Coleman n’ont pas volé leurs 6 points. L’équipe s’est tout d’abord imposée solidement 2 – 1 face à la Slovaquie. Dans le second match ils se sont inclinés de justesse face à l’Angleterre : 2 buts à 1. Enfin, le dernier match de poule est venu valider l’harmonie qui règne dans cette sélection galloise qui s’est imposée 3 à 0 face aux russes. Le Pays de Galles est généreux en défense, et vif en attaque où Gareth Bale fait des merveilles. Le mardilène est virevoltant, fait les bons choix, et est déjà auteur de 3 buts dans cet Euro. Bale va-t-il de nouveau porter le Pays de Galles face à l’Irlande du Nord ?

Bale euro 2016

– La star galloise en grande réussite dans cet Euro ! –

En face du Pays de Galles ce samedi : l’Irlande du Nord. Comme leur adverse, c’est une demi-surprise que de retrouver cette sélection en huitièmes de finale. Vaincus par la Pologne (1 – 0) et par l’Allemagne (1 – 0), les nord-irlandais ont démontré qu’ils étaient difficiles à perturber en défense. Si leur jeu offensif est plus poussif, ils sont néanmoins venus à bout d’une bien triste équipe d’Ukraine : victoire 2 à 0. Cette équipe ne dispose pas de grande star dans son effectif, mais les 11 joueurs présents sur le terrain au coup d’envoi se donnent à 200% et sont difficiles à manœuvrer. Est-ce que ce sera suffisant pour venir à bout du Pays de Galles ?

Irlande du nord

– Une Irlande du Nord des plus solidaires –

On se s’y attendait pas, et pourtant le Pays de Galles défie l’Irlande du Nord dans ce huitième de finale de l’Euro 2016. Si chacun se bat avec ses armes, l’avantage est clairement pour les gallois sur le plan offensif. Aaron Ramsey et Gareth Bale, entre autres, causent de grands soucis à toutes les défenses adverses. En match à élimination directe, la simple solidarité nord-irlandaise risque malheureusement d’être insuffisante pour disputer les quarts de finale. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire du Pays de Galles contre l’Irlande du Nord ce samedi à Paris. Ce résultat dispose d’une cote intéressante de 2.00 sur Unibet. Une cote qui devrait vous permettre de remplir votre portefeuille en vue des quarts de finale…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David371 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article