Pronostic Euro 2016 : France – Islande

Pronostic France Islande - Quart de Finale Euro 2016
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de la France
Cote : 1.42
Misez 100 euros et gagnez 142 euros
Bookmaker : PMU
Horaire : 21h00, dimanche 3 juillet 2016
Stade : Stade de France à Saint Denis

Football : France vs Islande

Après un huitième compliqué face à l’Irlande, la France sera confrontée à la surprenante équipe d’Islande. Les jeux sont loin d’être faits puisque l’Islande vient de sortir nos voisins anglais. Le peuple français espère la victoire et nous aussi. Si l’équipe joue à son meilleur niveau, il ne devrait pas y avoir de match, mais il ne faut surtout pas sous-estimer ces Islandais.

La France monte en puissance dans cet Euro

Les Bleus ont démarré leur tournoi de manière très timide avec une victoire difficile face à la Roumanie. Dimitri Payet avait inscrit le but de la victoire à la 89ème minute. Rebelote face à l’Albanie avec une victoire 2 – 0 qui s’est dessinée en toute fin de partie. La France avait dû concéder le nul face à la Suisse 0 – 0, même si sur l’ensemble, elle avait dominé la rencontre.

En huitième, le match fut complètement différent. Après une entrée catastrophique et un penalty concédé après 2 minutes de jeu, les Bleus sont revenus de façon intelligente dans la partie et sans paniquer. C’est Antoine Griezmann qui a inscrit le premier but d’une magnifique tête à la 58ème minute. Peu de temps, après le joueur de l’Atletico Madrid a montré qu’il était l’un des meilleurs attaquants du monde en inscrivant un doublé. Les Bleus auraient pu inscrire d’autres buts, mais ont su gérer cette fin de match. À noter également le très bon match d’Hugo Lloris qui a sauvé l’Équipe de France en première période et en tout début de seconde mi-temps. Une grande équipe doit avoir un bon gardien pour espérer remporter une grande compétition (Barthez en 1998, Buffon en 2006 pour l’Italie, Neuer en 2014 pour l’Allemagne…).

Hugo Lloris - France

Hugo Lloris monte en régime dans cet Euro 2016

L’équipe de France est composée de talents indéniables : Paul Pogba, Antoine Griezmann, Kingsley Coman, Olivier Giroud, Dimitri Payet… Sur le papier, avantage France. Seule ombre au tableau, la France sera privée d’Adil Rami et de N’Golo Kanté. La prestation du premier fut très médiocre contre l’Irlande, c’est peut-être un mal pour un bien. Pour le second, c’est déjà plus embêtant, mais la France a un réservoir de joueurs solides et de qualité : Eliaquim Mangala, Samuel Umtiti, Yohan Cabaye.

Pour nous, la France va se qualifier face à l’Islande. La victoire est impérative pour espérer jouer une demi-finale contre l’Allemagne ou l’Italie. Un duel qui sonnerait comme une finale avant l’heure.

Une équipe d’Islande surprenante

Portée par un public de folie, l’équipe d’Islande vient d’éliminer la grande Angleterre. C’est très clairement, l’équipe surprise de cet Euro 2016 avec le Pays de Galles. En phase de poule, l’Islande s’était sortie d’un groupe F très étrange composé de la Hongrie, du Portugal et de l’Autriche. Après deux nuls contre les deux premières équipes citées, l’Islande était allé chercher la victoire face à l’Autriche en fin de partie (2 – 1). Quand on sait que l’Islande est composée de 320 000 habitants, c’est un véritable exploit pour cette nation de se hisser en quart de finale.

C’est une équipe à ne pas sous-estimer et qui ne joue pas qu’avec le cœur. Efficace devant, l’Islande peut compter sur ses joueurs qui finissent en « son » : Kolbeinn Sigthorsson, Ragnar Sigurdsson, Arnor Traustason, Gylfi Sigurdsson, Jon Bodvarsson. L’équipe va jouer une finale avant l’heure face aux Bleus. L’Équipe de France ne devra pas rater son entame si elle ne veut pas courir après le score comme face à l’Irlande. Malgré tout, sur la fin de match contre l’Angleterre, on a vu que l’équipe d’Islande commençait à baisser le pied. Physiquement, elle pourrait avoir pioché dans ses réserves et face à la grosse écurie française, la fin de match pourrait s’annoncer encore plus complexe.

France – Islande : Notre pronostic

Sur le papier, l’Équipe de France a un cran d’avance. Malheureusement, le match se jouera sur le terrain pour les deux équipes du soir. Après des débuts poussifs, la France semble monter en puissance dans cet Euro 2016. L’Islande est surprenante et très efficace pour le moment. Cette efficacité peut-elle continuer ? On ne le pense pas et pour nous, c’est une victoire de la France avec une cote à 1.42 que vous pourrez saisir sur Pmu.fr. Le nul est à 4.50 et la victoire islandaise grimpe à 9.50. Si Paul Pogba est dans un grand soir, la France se qualifiera sans grande difficulté, on compte sur lui.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur PMU

Inscription Unibet
Victor Lerat384 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article