Pronostic Euro 2016 : Croatie – Portugal

Pronostic Croatie - Portugal
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de la Croatie
Cote : 2.62
Misez 100 euros et gagnez 262 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 25 juin 2016

Football : Croatie – Portugal

Les phases de poule terminées, on passe aux choses sérieuses : les huitièmes de finale de cet Euro 2016 qui se déroule en France. Chaque équipe a joué trois matchs et on en sait un peu plus sur les forces et faiblesses de chacun. Pour ce huitièmes de finale, on retrouve la Croatie qui affronte le Portugal. Place à l’analyse et au pronostic de cette rencontre.

On commence ce pronostic par la Croatie. Une équipe croate que l’on annonçait parmi les outsiders de cette compétition, et au vu de ce qu’elle nous a proposé pour le moment, force est de constater que l’on ne s’était pas trompé. Et pourtant les croates étaient rentrés timidement dans cet Euro 2016 avec une courte victoire 1 – 0 face à la Turquie grâce à un splendide but de Luka Modric. Elle menait de deux buts lors du second match face à la République Tchèque, mais a mal géré sa fin de match qui s’est soldée sur un match nul deux partout. Sa plus belle performance est sans conteste sa victoire 2 – 1 face à une Espagne qui avait aligné son équipe A. Les croates sont solides derrière, que ce soit la défense ou le gardien Subasic, son milieu de terrain est composé de grands noms comme Rakitic, Modric ou encore Kovacic, et Perisic fait des merveilles devant aux côtés de Mandzukic. La sélection au damier se retrouve dans la moitié de tableau la plus abordable, et il n’est pas complètement fou de les envisager en finale le 10 juillet… Mais ça c’est un autre débat.

Perisic vs espagne

– Perisic c’est 2 buts dans cet Euro 2016 avec la Croatie –

En face de la Croatie ce samedi : le Portugal. La sélection ibérique a réalisé une performance historique : se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro sans avoir gagné la moindre rencontre ! Trois matchs, et trois résultats nuls pour les hommes de Fernando Santos. Les deux premières rencontres ont été aussi nulles que le score : 1 – 1 contre l’Islande, et un piète 0 – 0 face à l’Autriche. À l’instar de leur meneur Cristiano Ronaldo, les portugais se sont réveillés dans le troisième match face à la Hongrie. Après avoir été menés et donc éliminés à 3 reprises, les coéquipiers de Pepe ont arraché le nul 3 – 3, tout juste suffisant pour passer ce premier tour. Ces trois réalisations n’effacent pas le soucis qu’a le Portugal à créer du jeu. Aussi talentueux qu’ils soient, il n’y a pas d’osmose entre les joueurs de cette sélection, et cela risque de se payer cash face à une Croatie en pleine bourre…

Portugal euro

– Début d’Euro poussif pour le Portugal –

L’affiche a de quoi faire saliver les amateurs de ballon rond, tout du moins sur le papier. Car sur le terrain, les croates ont montré bien plus de belles choses que les portugais. Le collectif de la Croatie est bien huilé, au contraire d’un jeu portugais où Cristiano Ronaldo veut tout faire seul. Après l’Espagne, les croates devraient accrocher une nouvelle grande sélection à son tableau de chasse. Voici pourquoi je pronostique une victoire de la Croatie contre le Portugal ce samedi à Lens. Ce résultat dispose d’une cote intéressante de 2.62 sur Unibet. Une cote qui devrait vous permettre de remplir votre portefeuille en vue des quarts de finale…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David371 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

1 Commentaire
  • Guillaume
    25 juin 2016 at 20 h 56 min

    Assez compliqué comme match ! J’ai longtemps hésité à parier dessus mais j’ai préféré passer mon tour pour :
    – le jeu proposé par le Portugal, ils se sont quand même procuré des occasions intéressantes malgré le manque d’osmose
    – le retour de Guerreiro qui apporte beaucoup je trouve
    – Ronaldo qui peut sauver un match.
    Je pense que la Croatie ne devrait pas perdre ce match et se qualifier pour la suite.
    Bonne chance !

Contribuer à cet article