Pronostic Ligue 1 : Saint-Etienne – Ajaccio

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Les 2 équipes marquent
Cote : 1.87
Misez 100 euros et gagnez 187 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 17 mai 2014

Football : AS Saint-Étienne VS AC Ajaccio

Tombé de rideau sur l’édition 2013/2014 de Ligue 1, et il reste encore de l’enjeu lors de cette dernière journée. Pour cette rencontre de la 38ème journée, l’AS Saint-Étienne reçoit au Stade Geoffroy Guichard l’AC Ajaccio. On attend des buts pour chacune des équipes. Pourquoi ? Analyse et pronostic.

Commençons par l’équipe jouant à domicile. Saint-Étienne peut encore réaliser le hold-up de l’année, puisqu’il peut encore terminer à la 3ème place. Cela peut sembler surprenant, car ils sont au pied du podium depuis la 20ème journée. Depuis ils enchainèrent 9V, 6N et 3D et  sont invaincus depuis 8 journées. Avec 66 points et un bilan de 19V, 9N et 9D, l’équipe de la Loire a 2 points de retard sur Lille, et un goal average supérieur (+3) . La donne est simple, si Lille ne gagne pas et que Saint-Étienne l’emporte, les verts seront barragistes de la C1. Au niveau du groupe, Christophe Galtier aura quasiment toute son équipe à sa disposition, seulement François Clerc et Josuha Guilavogui sont absents. Il pourra compter sur le retour de suspension de Brandao, mais aussi sur son nouveau meilleur buteur qui compte 11 buts : Mevlüt Erding. Auteur d’un doublé lors de la dernière journée face à Nantes (1-3), il sera l’une des armes samedi, avec donc Brandao et Romain Hamouma, face à l’AC Ajaccio. De plus, l’équipe pourra compter sur Stéphane Ruffier, Loïc Perrin et Benoît Tremoulinas, réservistes de la liste de Didier Deschamps pour continuer la série de 14 matchs d’invincibilité à domicile.

En face se tiendra donc le dernier du championnat : l’AC Ajaccio. Officiellement reléguée en ligue 2 (depuis la 34ème journée) après 3 années passées dans l’élite,  l’équipe profite de ces derniers moments en Ligue 1 . Derniers depuis la 19ème journée, les joueurs n’ont jamais su retourner la tendance avec seulement 4 victoires en 37 journées. Avec 23 points pour un bilan de 4V, 11N, 22D, le club corse est sur de ne pas finir avec le plus petit nombre de points obtenu sur une saison (RC Lens 17 points, saison 1988/89). Au niveau du groupe, Christian Bracconi, qui devrait être prolongé, aura sous la main un effectif sans Cavalli (soins), Zubar (reprise), Dielna (reprise), O.Sissoko (reprise). Pour ce dernier match, ce seront aussi les adieux de Guillermo Ochoa. En fin de contrat, il veut continuer de jouer en Ligue 1. Qui se dévouera pour le prendre ? Un joueur qui pourra valoir de l’argent par contre, c’est l’espoir Gadji Tallo. Meilleur buteur du club avec 8 buts à seulement 21 ans, il ne sera pas insensible à une proposition là aussi d’un club en Ligue 1.

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Les 2 équipes marquent
Points forts :

  • Saint-Étienne doit gagner pour espérer finir 3ème
  • Saint-Étienne est la 2ème meilleure attaque à domicile (33 buts)
  • Ajaccio veut terminer sur une bonne note

Points faibles :

  • Ajaccio est la pire attaque à l’extérieur (13 buts)
  • Guillermo Ochoa et Stephane Ruffier
  • Saint-Étienne n’a jamais su être présent lors des matches clés

 

Ce résultat dispose d’une cote de 1.87 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt stephanois ou ajaccien  ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.